Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qu'est ce que vous souhaitez comme changements en algerie ??!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

- Un état de droit et redonner le pouvoir au peuple.
    - l'indépendance des institutions et des pouvoirs ( juridique, législative et exécutif).
    - la destitution du FLN, RND, parlement, sénat et gouvernement symboles de corruption politique, de clientélisme et d'affairisme.
    - Ouvertures des champs politiques et médiatiques.
    - des élections transparente (municipale, législative et présidentiel )
    - répartition juste des richesses.
    - combattre le régionalisme et le tribalisme.
    - combattre la corruption et les corrompu et mettre tous les mécanismes et les moyens pour le faire.
    - réviser la constitution qui a été faite pour fakhamatouhou qui s'est accaparé tous le pouvoir et les prérogatives ( mandat illimité etc ).
    - dépolitiser le DRS et le renvoyer a ses vrais fonctions.
    - Terminer avec la politique de la vénération et le culte de la personnalité et l'utilisation de l'argent du peuple .
    - Réforme économique et terminer avec la dépendance au péterol et au gaz.
    - Respect des valeurs algérienne : islam, arabité et berberité.

Des réformes politiques sincères et profonde et non de façade, réformer le pouvoir politiquement en premier, les autres champ de réforme suivront automatiquement : éducation, santé, économie, culture. on ne peut espérer une économie forte avec un système politique pourri, dictateur et manipulateur .

Commentaire

aya khalik.. ils traitent tout le peuple de rkhiss et de beni oui oui et tu viens me faire la morale parce que j'ai repliqué? Al badiou dalame..
      j'ai dis aussi dans un autre topic que tous ceux qui ont insulté se valent. le droit de réplique ne te permet pas d'insulter meme ceux qui ne t'ont pas insulter tout le monde même ceux qui t'ont pas insulté ou n'ont pas insulté le peuple ...

Commentaire

bonsoir

Que signifient les termes "rkhiss" et "beni oui oui"?

Pour le mot "rkhiss", ça me fait penser à "pas cher/abordable/bon marché"...
        Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

Commentaire

Signification

..Tu as bien compris Tiare..il s'agit bien de "pas chère"..

ou si tu veux..moins que rien..

Commentaire

tiare,

rkhiss = vendu.
            beni oui oui = traitre.

cne,

j'ai insulté personne qui ne m'a pas insulté désolé monsieur. Cela dit j'avoue que je ne connaissais pas l'existence du bouton pour signaler les messages à vomir...

∑ (1/i²) = π²/6
            i=1

Commentaire

La révolution, comme a dit Larbi Ben M’Hidi paix à son ame, «est jetée dans la rue. Que chacun de nous la prenne en charge»,...
              Ses propos exécutés à la lettre !

1/La révolution d un Front : 1 Novembre 54 par les armes

2/ la révolution de la jeunesse : 5 octobre 88 , avait balayé « Hizb França »
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Aniasse et Alryib3

Merci pour vos réponses!
                Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

Commentaire

Non cher amis hizb frança n'est pas encore dégager du pouvoir, c'est méme lui qui commande en Algérie (DRS de TAWFIK)
                  @critobal
                  Tu connais toi « ce Tawkik » ?
                  Moi j ai appris ce nom que sur la toile FA ,
                  peut etre connu par toi , il titille les esprits de quelques pays , Rah ya3ssar zite pour les voisins et le nord .. , c est pour ça que vous le connaissez . !
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Tiar r'khiss veut dire = qui ne vaut rien .
                    J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

moi ce que je souhaite avant tout c'est un changement dans nos mentalité: ns accepeter mutuellement, accepter l'autre même quand il a un avis différent du notre, le respect mutuel et le dialogue au lieu de la violence! Le reste ne serait plus qu'une question de détails, on peut continuer á crier et á critiquer les régimes du matin au soir, mais ns oublions nos défaut collectif au niveau socio-psychologique!

Commentaire

mais ns oublions nos défaut collectif au niveau socio-psychologique!

+1000
                        baraka Allaho fik !
                        J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

Envoyé par algerienne16
                          Tiar r'khiss veut dire = qui ne vaut rien .
                          Oui voilà une définition plus adéquate et précise que la mienne. Merci algerienne16!

∑ (1/i²) = π²/6
                          i=1

Commentaire

Taghiti ...tes belles paroles offrent les à Boutef! Il en fera un gigantesque bouquet de conneries pour la fête nationale!

Commentaire

Tiare, tu es une fille je suppose, par respect, j'évite de rentrer avec toi dans une polémique sans intérêt!

Commentaire

moi ce que je souhaite avant tout c'est un changement dans nos mentalité: ns accepeter mutuellement, accepter l'autre même quand il a un avis différent du notre, le respect mutuel et le dialogue au lieu de la violence! Le reste ne serait plus qu'une question de détails, on peut continuer á crier et á critiquer les régimes du matin au soir, mais ns oublions nos défaut collectif au niveau socio-psychologique!
                                tout a fait d'accord avec toi taghit,

Alryib3 je te pardonne tes insultes envers tous ceux qui sont installés à l’étranger

Commentaire

Chargement...
                                X