Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qu'est ce que vous souhaitez comme changements en algerie ??!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

débats..

Ce qui est important c'est que le débat..s'installe et que tous le monde donne un avis..même s'il est a contre courant.

notre problème c'est qu'a force de nous dire comment penser..on n'ose plus dire ce que l'on pense..
    et ça donne des générations de frustrés...

Commentaire

y en as marre.

Azul,voila moi je'souhaite que tous lesAlgeriens soit egaux et aiyant les memes droits,par exemple tous les bar serront libre de s equiper de loudspeakers et pourrait appeller leurs clients avec des allez au bar, allez au bar etc etc quand sa leurs chante,sinon interdiction pour tout le monde de deranger les autres.

Commentaire

mes chers amis je vais vous dire bonsoir maintenant, il faut que je me prépare pour la prochainne marche spontanée.
        surement le 20 Fevrier lancée sur Facebook !
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

surement le 20 Fevrier lancée sur Facebook !
          non la date n'est pas encore fixié
          @ Cristobal
          Vraiment tu n es pas honnête ?

la date du 20 est connu et apparente !!

Commentaire

Taghiti ...je ne veux pas paraître irrespectueuse (et oui, je suis une fille ) à ton égard, mais c'est juste que comment veux-tu qu'on se respecte mutuellement alors que les dirigeants de ce pays ne respectent pas le peuple et son droit à la liberté et à l'égalité?

Déjà qu'il y en a assez de voir des gens subir des injustices, alors quand on est confronté à des personnes peu délicats et qui généralisent trop...ma foi, ça peut partir en "cacahuètes"!

Des personnes censées faire respecter la loi, ne la respectent pas eux-mêmes, et ne respectent pas les citoyens qui paient leur salaire par le biais de leurs impôts...et ils osent menacer les manifestants avec leur matraque, et les intimider avec des insultes et des hurlements...

La violence a raison d'être lorsque la parole ne suffit plus!
            Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

Commentaire

La violence a raison d'être lorsque la parole ne suffit plus!
              Est-ce que c est possible chez Sarkokhnez ?

Commentaire

C'est possible dans tout Etat où le régime en place entrave les libertés de ses citoyens par exemple!
                Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

Commentaire

C'est possible dans tout Etat où le régime en place entrave les libertés de ses citoyens par exemple!
                  Donc la France et les monarchies y compris

Commentaire

@Houari..

Il faut faire quand même preuve de mesure..

la liberté de la Presse n'est pas la même en Europe que dans les pays du tiers monde....

Commentaire

la liberté de la Presse n'est pas la même en Europe
                      Oh bon
                      la presse en france est libre ..mon o*** , elle va uniquement dan un seul SENS trés bien dirigée en Fonction de leur interet geopolitique ..
                      deux poids , deux mesures apparentes au sujet de l Afrique du Nord ?

Commentaire

un changement de mentalitè chez certains,savoir communiquer sans sinsulter et repondre avec des arguments pas du khorti....

Commentaire

en fait ce que veulent les algériens d'après toi ANIASSE, c'est être dans la Tunisie de Ben Ali:

L'eau courante..partout..dans les robinets..

le gaz...partout dans les maisons..et les appatements..

des maisons et de appartement pour y mettre du gaz ?? et l'eau courante..

pas de trous dans les routes..

des routes pour y boucher les trous..

des poubelles...pour y mettre les dechets..et les sacs en plastique..

et la paix...
                          Dernière modification par belkkacem, 13 février 2011, 09h19.

Commentaire

Ce qu'on veut c'est le changement du régime tout court.
                            Pas à la tique ..

Commentaire

Le changement en Algérie

Je crois qu'il suffit de regarder autour de nous, et prendre ce qu'il y a de mieux.

Chaque système, chaque politique a ses vices et ses vertus.
                              Il y a l'Islam, la droite, la gauche, l'extrême droite, le communisme, les verts...
                              Même la démocratie a ses vices car, avec quelques ingrédients de plus, elle peut mener à l'anarchie.

Dans tout cet ensemble complexe, il faut se rallier objectivement aux valeurs universellement reconnues. Instaurer un système démocratique qui consacre la séparation des pouvoirs entre le gouvernement, la justice et la presse,
                              une opposition qui contôle la gouvernance à sa façon et qui siège dans les assemblées, un système qui permette au peuple de s'exprimer par son travail, son intelligence, ses idées et surtout par son génie car c'est de tout temps le génie de l'homme qui permet aux peuples d'évoluer.

Dans ces conditions, chacun serait à la place qu'il mérite, il n'y aura plus de détournements, plus de gaspillage, notre Pays a les moyens, ses valeurs, ses richesses, ses hommes pour se hisser au plus haut niveau, et permettre à chacun d'avoir le logement, le travail, la sécurité, la liberté et tout ce qu'on peut souhaiter.

Commentaire

sont ils prets a vivre autrement?

une cathedrale se construit pierre par pierre...........changer un pays passe deja par changer soi meme.........
                                on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                                X