Annonce

Réduire
Aucune annonce.

amour impossible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • amour impossible

    Bonjour à tous,
    il y a quelques semaines, je suis tombée amoureuse d'un jeune kabyle, je suis française et ma religion n'est pas le même que lui car je suis catholique. Lui et moi avons vécu des moments magnifiques et je ne garde de lui que des souvenirs magiques. Cependant, il a mis fin à notre histoire en m'expliquant que notre amour n'est pas possible car il est musulman et moi catholique, il me dis que la femme de sa vie, celle qu'il cherche sera musulmane. J'ai essayé tout au long de notre histoire de m'intéresser à son pays d'origine, à sa culture, à sa religion.La seule chose que je n'aurai pas pu faire est de me convertir. Nous sommes restés en très bons termes et j'espère que cela va durer. Cela dit, j'aimerai avoir vos avis sur ce problème là. Je ne cherche pas des conseils car, sa décision est prise mais je voudrais simplement des avis, des remarques, quelque chose qui pourrait me permettre de ne pas en vouloir à la religion, car c'est malgré tout elle, qui nous a séparé alors qu'elle est importante pour tout les deux.
    Merci de votre attention et de votre aide.
    a bientôt
    paix à tous

  • #2
    Bonjour Camille,

    pourrait me permettre de ne pas en vouloir à la religion
    Il ne faut pas en vouloir à ton ex fiancé, il n'a fait pas ça contre toi mais pour Dieu. Il a dans sa conception de fonder une famille entièrement musulmane et c'est tout à fait légitime.

    En tant que croyante et vu que tu connais bien ce monsieur, tu dois respecter sa décision et tu es bien placée pour le faire car il pense bien au délà d'un simple amour (excuse mon expression sèche), mais une vraie question existentielle.

    Je t'invite à mon tour à te documenter plus sur l'islam et sur la personnalité du prophète, peut-être que tu trouveras des choses qui te captiveront.

    Même en cas de conversion, ne le fais pour ton fiancé mais pour Dieu.

    Amicalement

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Bladerunner,

      je te remercie de ta réponse, cela dit, je ne fais aucun reproche à mon fiancé, je ne lui en veux pas et effectivement, il m'a dit la même chose que toi, il fait ça pour dieu et lorsque je lui ai dit que je faisais mon possible pour être proche de lui à ce niveau là, il m'a dit que je devais, tout comme tu me l'a écrits aussi, le faire pour Dieu.
      Je suis d'accord, et en tant que catholique croyante pratiquante, je respecte tout à fait sa décision, mais je ne peux m'empêcher de trouver dommage que cet amour si fort que j'ai pour lui soit impossible. Il me semble, honorable et fier de réussir à fonder une famille malgré les différences de religions et de cultures.
      Merci encore pour ta réponse, elle m'a, malgré tout, ouvert les yeux sur certains points.
      @ bientôt :smile:
      paix à tous

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Camille,

        Je trouve ce jeune homme très sage , très lucide, très sincère avec toi. Je trouve aussi que de ne pas être de la même religion est un obstacle majeur au bien-être d'un couple, car tôt ou tard, je pense que cela doit être source de conflit. Surtout avec la naissance des enfants car dans quelle religion les élever? Et là c'est un gros dilemne car pourquoi priviligier une religion par rapport à l'autre et les laisser grandir sans religion ne doit pas être non plus une bonne solution.

        Je dirais comme Blade aussi de ne jamais te convertir par amour pour un homme mais par amour pour Dieu. L'engagement allant au delà d'un sentiment d'amour terrestre.

        Quoi qu'il en soit, je te souhaite du bonheur.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Camille,

          pas de raison de désespoir!

          Moi aussi, j'ai été catholique jusqu'à l'age de 14 ans. Puis j'ai commencé à lire la bible. La bible elle-même n'est pas falsifiée. Mais l'église catholique a tout fait pour supprimer "leurs" croyants et a falsifié beaucoup.

          Commence à lire la bible toi-même! Lis aussi le coran et toutes les autres écritures des religions monothéistes!

          Tu vas voir que les grandes religions monothéistes ont toutes le même origine.

          Mais bien sûr, en tant que femme d'un musulman, tu dois convertir. Mais devoir - ce n'est pas devoir!!! Tu dois être convainquué de ce que tu crois. Mais ce n'est pas trop difficile.

          Prends-ton temps!

          Je crois que notre bon Dieu (Allah) respecte les personnes qui réfléchissent tout en sincérité et avec un bon coeur.

          Amicalement
          Brigitte

          (Et réfléchis pourquoi l'athéisme n'a pas de chance. Pour moi, excuses-moi, ce serait est une façon d'anéanir tous. Mais ce n'est pas logique. L'intelligence ce nos unvivers ne PEUT pas être anéantie.)

          Commentaire


          • #6
            SAlut ma belle desolé pour ton ki na pas marcher.
            Mais tu pourras dire a ton ex ke dans notre religion (musulmane), un homme peut se marier avec une non musulmane car c l'homme qui retransemet la religion a ses enfants.
            VOila

            Commentaire


            • #7
              Ah, oui????

              Une de mes copines allemandes (auravant Chrétienne) a marié un Algérien à condition qu'elle convertisse à l'Islam.

              Mais elle, elle n'avait pas de problème avec cela.

              Amicalement

              Brigitte

              Commentaire


              • #8
                bonjour Brigitte,
                Envoyé par brigitte
                Une de mes copines allemandes (auravant Chrétienne) a marié un Algérien à condition qu'elle convertisse à l'Islam
                Oui parce seul l'homme peut épouser une non musulmane mais pour la Femme ce n'est pas possible. Tiens dans le code la Famille il est stipulé:
                Art. 31. -La musulmane ne peut épouser un non musulman. Le mariage des algériens et algériennes avec des étrangers des deux sexes obéit à des dispositions réglementaires.

                Commentaire


                • #9
                  ton fiancer et nul d esprit rien interdit a se qu un homme musulmans se marie avec une non musulmanne dans la religions musulmanne.
                  la seul chose qui et interdit sais qu une femme musulmans se marie avec un non musulmans.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Camille.
                    La chose que je trouve regrettable,c'est qu'il a quand même passé de bon moments avec toi tout en sachant dès le départ que tu n'étais pas musulmane....sûrement que le désir et l'amour qu'il avait pour toi était plus fort que tout....Sachant qu'un homme musulman peut se marier avec une non musulmane, joue en ta faveur et il n'est pas interdit que tu lui rappelle.
                    Bon courage et bonne continuation.
                    Louisa
                    Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Louisa,

                      Je ne voudrai pas jouer l'oiseau de mauvais augure mais penses tu qu'une union avec deux personnes de deux religions "opposés" en tous les cas très différentes dans la pratique et assez dans la pensée est "raisonnable".
                      Un mariage est une union et c'est une union de corps et d'esprit enfin c'est ainsi que je le conçoit et ne pas partager la même religion , surtout en pensant à l'avenir, quand les enfants seront là, n'est ce pas aller aux devants de futurs conflits?
                      Car le problème pour lui qu'il se pose est le fait qu'il veut épouser une femme de même religion que lui et non pas le fait qu'il ait ou pas ce droit de le faire.
                      On a le droit de fumer si on veut mais est ce pour autant qu'on va le faire si l'envie n'y est pas?

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Louisa, ça me rappelle un post dans la rubrique rencontres parlant de raison et de passion. Là c'est la raison qui a pris le dessus.

                        Je ne pense pas que cette décision soit difficile, au contraire c'est la décision la plus amère et la plus difficile qu'a pris son fiancé de toute sa vie. Et n'oublie pas aussi, qu'au fil du temps, les gens apprennent de nouvelles choses et évoluent dans leur manière de raisonner.

                        Je suis vraiment désolé pour toi Camille, ce que tu endures n'est pas quelque chose de facile mais je salue ta légendère compréhension.

                        Cdlt

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Morjane,
                          Oui, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est difficile d'épouser quelqu'un d'une religion différente car ça peut effectivement être source de conflits.Simplement, il s'est passé quelque chose entre eux qui apparement était fort.Et ce jeune homme savait dès le départ qu'elle n'était pas de la même religion que lui.Je connais un homme de religion musulmane qui s' est marié avec une chrétienne et qui ont des enfants(je ne pense pas que cet exemple soit un cas d'exception).Ce n'était pas facile pour tout les 2 au départ mais leur amour est passé au delà de la différence.Leurs enfants qui aujourd'hui sont grands ont choisi de prendre la religion de leur père et sont donc musulmans et leur mère ne voit en celà aucun inconvénient.Elle a laissé à ses enfants faire leur propre choix.Alors je ne pense pas que ce soit un réel obstacle si l'on sait que c'est avec cette personne que l'on se sentira bien.
                          Bonne soirée à toi.
                          Louisa.
                          Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                          Commentaire


                          • #14
                            For God sake Morjane, depuis quand le code de la famille est une référence?..



                            concernant le problème de l'amour impossible, j'ai un peu évolué dans ma conception des choses, je pense que la réussite de toute union (ici bas) dépend de la sagesse et des priorités des deux membres du couple.

                            Il est difficile de polémiquer au sujet d'une situation si l'on ignore les tenants et les aboutissants, c'est bien impossible de généraliser aussi.

                            J'ai connu des couples où le mari était musulman, la femme chrétienne convaincue et les enfants parfaitement élevés dans la religion musulmane, les cas font légion, et il y a vraiment de tout pour faire un monde.

                            La seule chose qui empêche de consolider l'amour véritable, c'est que l'un des deux protagoniste ne veuille pas..quelque soit la race, la religion, la nationalité..de l'un ou l'autre.


                            Je crois que c'est Jean Yann qui disait "l'amour c'est un sport, surtout si l'un des deux ne veut pas ..."

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir sabiha et louisa
                              Envoyé par sabiha
                              For God sake Morjane, depuis quand le code de la famille est une référence?..
                              Jusqu'à preuve du contraire (et franchement là c'est mal partis pour qu'il change réellement) c'est quand même lui qui fait Loi et d'ailleurs Bouabdellah Ghlamallah dit assez à qui veut l'entendre qu'il ne faut pas toucher aux textes se référant de la Charria. Alors qu'on l'aime ou pas, lex dura sed legis.

                              En tous les cas , je ne sais pas à priori , il a bien expliqué sa volonté d'épouser une femme de la même religion que lui et si c'est sa volonté, il a dus bien y réfléchir avant .

                              Merci Louisa pour tes explications.

                              Bonne soirée à tous

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X