Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mot Mesrou - Mesroua

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Hidhabi : Chez nous, on dit "Soldi" direct.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

'est un des rares mots que nous ont laissés les Romains avec swared, pluriel de sordi (déformation du latin soldi)
      merci pour chkoula!!!

mais pour le "sordi" d'après ce que je sais , sordi était la monnaie officielle de la numidie

Commentaire

Ce serait interressant d'ouvrir un topic sur les origines des mots du dialecte algerien, en comparant notamment les differends mots qu'on utilise selon les régions.
        Par exemple, les claquettes chez moi on dit bechma9, d'autres disent tchangla, et d'autres disent bligha. Tchangla vient de l'espagnol je crois, mais bechmaq? bligha?
        Fière d'être algérienne...

Commentaire

chez moi aussi on dit bechmak, d'ailleurs tout l'est algérien le dit, le mot est d'origine turc!!! bligha c'est plutot algérois

Commentaire

on a un language vraiment riche ou je confirme ce qua dit hidhabi chkoula a setif cest lecole ...

Commentaire

alors cher Sioux ,
              dans mon entourage on dit Mérou pour dire
              " mais arrête de faire cette tête de mérou "
              quand on pose une question si bête que l'interlocuteur fait avec ses yeux...

JE suis très heureuse de te rendre service

Commentaire

pour le "sordi" d'après ce que je sais , sordi était la monnaie officielle de la numidie
                euh... ça m'étonnerait, et je serais curieux d'en connaître la source

par contre sordi comme déformation de soldi (qui est toujours utilisé aussi, comme le confirme MisterOver), est plus logique... en fait l'origine en latin est exctement solidi, pluriel de solidus, monnaie romaine stable et bien connue depuis le IVe siècle ap. J-C (voir par exemple: http://fr.wikipedia.org/wiki/Solidus_(monnaie) )

Commentaire

Chargement...
                X