Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi cet acharnement sur Bouteflika?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Harrachi

    Il en souhaite pas se représenter c'est son frère Said qui aurait du le faire, sauf qu'il est muet depuis le début des évènements. Que Bouteflika jouisse d'un capital sympathie des plus jeunes est logique vu qu'ils ne savent rien de ses agissements depuis 1962 où il a participé au coup d'état de 1965. Tout comme ils ne savent pas qu'il avait été condamné par la cour des comptes à rembourser des millions détournés et que la première chose qu'il a fait en accédant à la présidence c'est de dissoudre la cour des comptes. Sans oublier que c'est lui qui nous ramène les "saoudiens" qui voudraient transformer l'Algérie en une de leurs bases arrières avec tout ce que cela comporte quand ces "sauvages" débarquent dans un pays dont ils ne respectent pas les citoyens. Cela Bouteflika le savait parfaitement puisqu'ils ne l'ont pas mieux traité quand il n'était que leur conseiller.
    Dernière modification par zwina, 14 février 2011, 09h20.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #17
      Harrachi78

      Maintenant, que l'opposition veuille le faire tomber, cela est normal. le problème, c'est qu'il donne l'impréssion de les survoler de trés loin, et c'ets cela qui m'inquiète, dans le sens où actuellement il n'y a pas une personalité politique qui puisse s'imposer aux yeux du commun comme challanger potentiel.

      J'en déduis par là que le régime de Bouteflika a bien réussi son travail en faisant croire que personne ne peut devenir président : en verrouillant le champs médiatique, en isolant l'opposition, en achetant les beni oui oui, ....

      Parce que Bouteflika avant sa venue s'imposait comme personnalité potentiel pour être président?
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

      Commentaire


      • #18
        Boutef est au contraire pour le peuple c'est l'administration qui ne suit pas et les généraux qui le bloque avec la corruption car il veut instauré une loi sur la corruption mais avec les généraux qui le bloque il ne peut rien

        pour sont silence c'est normal il est malade


        C'est ces généraux qui l'ont ramené au pouvoir, il n'a cessé dans ses discours de défendre leur crimes commis, cette prétendu division entre eux et boutef n'est que sur des détails ( ex : qui doit avoir plus la part du gâteaux , qui doit avoir les postes stratégique, qui doit avoir le dernier mot ...) mais ils sont d'accord sur tout. Cet argument qu'il est contre les généreux est utilisé par ses partisans pour lui donner une légitimité, s'il était contre pourquoi avoir accepté 3 fois la présidence avec des gens si mauvais !!

        Cet ange que tu nous présente qu'il commence a dire a son frère le corrompu ( said ) yahcham 3ala aslou et qu'il arrêtes la corruption ( voir cable wikileaks, même si on en a pas besoin, il suffit de vivre en Algérie pour voir ce que fait cet homme, affaire khalifa....).

        voici ce que je n'aime pas chez lui et dans sa politique :

        - culte de personnalité, narcissisme et zaiisme, comportement dictatorial, centrer tous le pouvoir et les prérogative autour de sa propre personne.
        - recul des libertés politiques et médiatique à l'époque du parti unique, c'est à dire un recul de 30 ans en arrière au niveau des libertés.
        - son tribalisme ( majorité des wali et des ministres de son village ).
        - sa mauvaise gestion économique du pays, qu'il a lui même reconnu avant son troisième mandat .

        sur la politique extérieur je ne lui reproche pas grand chose, même chose pour la gestion du culte à part son instrumentalisation des zaouia et son ministre ridicule du culte .

        sur le dossier sécuritaire ( terrorisme ) , c'est 50 50, il y a eu des progrès dans son époque mais ce n'étais pas suffisant surout sur le loi de la concorde civile .

        je ne le compare pas à ben ali et moubarak ( c'est incomparable ) , je ne lui souhaite pas l'humiliation qu'on subit moubarak et ben ali, mais il est temps qu'il fasse des vrais changement et qu'il cède sa place en préparant des vrais élections et qu'il aille se reposer, il est fatigué et trop malade pour diriger le futur de 35 millions d'algériens .
        Dernière modification par votrefrere, 14 février 2011, 09h28.

        Commentaire


        • #19
          Vous parlez comme si le problème etait bouteflika ...

          les gens qui sont sortis n'ont pas dis un mot sur bouteflika, ils appelaient au changement du système

          admétons que la la marche du 12 a échoué, mais de l'autre coté : la stratégie industrielle a echoué, la réforme du système bancaire et financier a échoué, la professionnalisation de l'armée a échoué, la régulation du marché de gros et de détail a échoué, la stratégie de l'aménagement du territoire a échoué, meme la réhabilitation de la pelouse du stade du 5 juillet a échoué ...

          personellement j'avais espoir de voir un gouvernement compétent et un programme plus ambitieux durant ce mandat de trop de fakhamatouh, mais c'est le contraire qui s'est produit. plus de dépenses inutiles, plus de corruption plus de constructions et toujours rien pour se doter d'une économie productrice et exportatrice ...

          Commentaire


          • #20
            Pourquoi cette acharnement sur bouteflika?
            Lorsqu’un président commence trifouiller la constitution à sa mesure, il ne s’arrêtera pas à mi-chemin, l’ivresse du pouvoir peut rendre un président aveugle et complètement coupé de son peuple.

            Le peuple a le devoir de lui rappeler les lignes jaunes à ne pas franchir.

            Commentaire


            • #21
              Exact cne, il faut se concentrer sur le changement du système .

              Commentaire


              • #22
                bel-court
                mais le traitre bouteflika offre gratuitement des armes aux somaliens.
                ?????????????????????????????????

                bel6court
                un harki c'est celui qui a défendu les colonialistes, en 2011 c'est celui qui défend les voyous au pouvoir
                ????????????????????????????????

                Cne
                la professionnalisation de l'armée a échoué
                elle n'a même pas commencé
                Dernière modification par Allane, 14 février 2011, 09h46.

                Commentaire


                • #23
                  Moi perso tous mes proches au bled l'admire pour tous qu'il a fait même si il a abusé sur le 3em mandat
                  la définition intégrale de culte de la personnalité.

                  Commentaire


                  • #24
                    Allane
                    bel-court
                    mais le traitre bouteflika offre gratuitement des armes aux somaliens.
                    Allane
                    ?????????????????????????????????
                    Peut être tu n'es pas au courant des 30 tonnes d'armement sophistiqué que Boutef a offert aux Somaliens en 2009 pour combattre zaama les combattants islmistes , c'est wikileaks qui l'a révélé pas moi !
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #25
                      Allane ...

                      Cne
                      la professionnalisation de l'armée a échoué
                      elle n'a même pas commencé
                      de mieux en mieux des effets d'annonce dans l'armée ...
                      Dernière modification par absent, 14 février 2011, 10h15.

                      Commentaire


                      • #26
                        Code HTML:
                        Boutef n'a rien foutu pour l'algérie , c'est garce au prix du petrole qu'il y a eu quelques réalisation comme l'autoroute est-ouest déjà achevée depuis deux ans du coté de l'ouest coté région de boutchelika
                        Je vis en france et je suis plus au courant que toi des changements qui se sont opérés en Algérie depuis qu'il est au pouvoir....comme toujours l'enfant est ingrat

                        Commentaire


                        • #27
                          "Je vis en france "
                          je vis au BLED
                          et je suis plus au courant que toi des changements qui se sont opérés en Algérie depuis qu'il est au pouvoir
                          Permet moi de te dire que le plus grand changement en politique effectué par BOUTEFLIKA c'est le changement de la constitution pour pouvoir rester au pouvoir jusqu'à sa mort.
                          il faut admettre que la constitution ne permettait pas au prez de postuler a un autre mandat et si il avait respecter ses sermons de protéger la constitution il serait deja partie et on serait pas la a s'acharner sur lui.
                          pour les autres changement ?
                          La corruption generalisées a tous les niveaux.
                          emeutes a longueur d'années.
                          greves a longueur d'annees
                          fuites des competances vers le canada et les autres pays .
                          la cerise sur le gâteau même les moins de 20ans n'on qu'une idéec'est de te rejoindre en occident au peril de leurs VIE

                          ....comme toujours l'enfant est ingrat"
                          bouteflika est celibataire ; il n'as pas d'enfant
                          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                          Commentaire


                          • #28
                            bel court je doute de ta algerianite car la facon dont tu parles tu es surement un harki !
                            @chéne
                            oui bien sur , et boutef alias Abdelkader el mali est un grand moujahid .
                            rappelle nous stp la wilaya ou lui et son clan d'oujda ont bravé le danger pendant la guerre de libération ??!
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #29
                              @rh

                              le problème, c'est qu'il donne l'impréssion de les survoler de trés loin, et c'ets cela qui m'inquiète, dans le sens où actuellement il n'y a pas une personalité politique qui puisse s'imposer aux yeux du commun comme challanger potentiel.
                              Mais justement, Bouteflika s'est attelé dès son premier mandat a tout écraser sur son passage. Aujourd'hui, tous les ministère régaliens se trouvent aux mains de natifs de Nedroma, c'est quand même plus que scandaleux !

                              Rien ne se fait, ni se défait sans lui. Il a viré le directeur de la bibliothèque nationale parce qu'il s'est permis d'émettre une opinion négative à son propos, Il a viré (plutôt son frère saïd) le directeur de l'INI pour le remplacer par une voisine parce qu'il a aussi critiqué sa politique pour l'éducation nationale et l'enseignement supérieur.

                              Il ne tolère aucune écrat, même Hamraoui H Chawki qui est connue pour être un grand Chiate en a fait les frais parce qu'il n'a pas diffusé l'intégralité de l'allocution de bouteflika à un congrès FLN. On est vraiment parti très loin.

                              Tu parlais de sympathie, je pense qu'elle est due à l'ignorance du petit peuple. L'autre jour, à la télé on a vu une vielle dame qui s'indignait des émeutes et disait que le président "Leur a donné un toit et à manger et leur a même payé des voyages" C'est dire l'ampleur de la catastrophe.

                              Un président, par définition, est là pour servir son peuple, c'est normal qu'il ait des adversaires politique qui ne rateront aucune occasion pour le discréditer, mais c'est encore plus normal que ces adversaires aient le droit de s'exprimer, de manifester et rien ne leur interdit de saluer une décision juste du président.

                              Je ne parle pas là des cas de corruption qui touchent le gouvernement, parce qu'aucun président, fut-il un Ataturk ou un Lula pourraient y mettre fin, c'est devenu un mode de vie chez nous. En revanche, là où Bouteflika a pêché, c'est quand il laisse Chakib Khelil fuir la justice algérienne et qu'il n'inquiète pas Amar Ghoul alors que leur implication dans des affaires de corruption n'est plus à démontrer.

                              Même les chinois dahoum ennif sur l'ampleur de la corruption.
                              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Shamandz
                                Moi perso tous mes proches au bled l'admire pour tous qu'il a fait même si il a abusé sur le 3em mandat
                                Qu'est-ce qu'il a fait?!

                                Au fond, le voleur Bouteflika (il avait volé des dizaines de millions de dollars avant qu'il ne devienne président) n'a pas fait grand chose pour moderniser l'Algérie. Il a eu la chance d'être désigné président au moment où les prix des hydrocarbures ont explosé, ce qui lui a permis de financer de grands projets (autoroute Est-Ouest, logements...etc), mais il n'a rien fait pour en finir avec les vrais problèmes dont souffre l'Algérie: la corruption, détournement & blanchiment d'argent, l'injustice, compétitivité, bureaucratie, transparence, autoritarisme...etc. Du coup, une minorité de voleurs et de corrompus qui gravitent autour du pouvoir se sont enrichis illégalement en milliards, pendant que des millions d'honnêtes Algériens doivent batailler dur pour nourrir leurs familles, et les jeunes n'ont souvent pas d'autres options que de quitter le pays dans l'espoir d'une vie meilleure à l'étranger.

                                L'incompétence du voyou populiste Bouteflika fait perdre à l'Algérie des milliards de dollars par an et retarde son développement.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X