Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pensez vous que le hamas est un groupe terroriste????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    khtiwna men la politique ya djma3a lol
    vs ne saver pas que c'est de la politique,je sais que chacun est libre de donner son avis ,alors je donne mon avis moi,
    "la politique c'est l'art d'obtenir des suffrages des pauvres et de l'argents des riches ,sous pretexte de les proteger les un des autres"
    "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
    le sage l'appelle le papillon."

    Commentaire


    • #17
      "la politique c'est l'art d'obtenir des suffrages des pauvres et de l'argents des riches ,sous pretexte de les proteger les un des autres"
      Je connaissai pas c'est bien dit, mais c'est valable dans une democratie uniquement.

      Commentaire


      • #18
        la democratie c'est aussi de la politique mais pour moi La démocratie dont je suis partisan, c'est celle qui donne à tous les mêmes chances de réussite, et ensuite à chacun selon sa capacité.
        ormis on voit totalementle contrair de nos jours !
        "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
        le sage l'appelle le papillon."

        Commentaire


        • #19
          Somone
          il avait dis" es que vous pensé que lancer des Napalms sur des vilage des civiles et un act plus courageux........il a dit aprés donnée nous vos bombardiers et on vous donnera nos couffins
          merci de ce rappel. certains oublient vite l'histoire.

          claude henri
          Marok1 Considéres-tu tous les pieds noirs comme des colons ou nuances-tu ton propos.
          tout a fait.
          c'était et resterais des colons. la terre qu'ils avaient, ils l'avaient bien prise a d'autres. et comment? grâce à l'armée française. et ces autres ils étaient devenus quoi entre temps? de simples esclaves ( y a t il d'autres mots?)
          le seul livre que la France ou les français devraient écrire est celui d'un pardon sincère.
          Rien d'autre

          Commentaire


          • #20
            Gloire à nos martyrs et aux héros de toutes formes d'opression


            je pense que la question se pose meme pas , Hamas est un mouvement populaire anti forme terroriste criminel israêlien , pour moi ,la source des problemes vient du coté criminel sioniste et du leur racisme , Avant al intifadha et avant Hamas meme les occupants criminels israëliens et les palestiniens ont vecu en paix ??????????

            c bien le criminel sharon qui est le responsable de Sabra et Chatila , et c'est lui le responsable de masacre de jenine , c bien les criminels israëliens qui sont les responsable des refugiés palestiniens , sont bien les responsable de la mort de cadre de Hamas de cheikh Yacine ??????????? sont les responsabe de la mort de Yasser ArRAfAT , si ces criminels sont considerés comme des hommes de paix , tt simplement c parceque le monde aujourd'hui est guidé par des criminels comme eux ,avec leur moyenns de leur propagandes et avaec leur argent ils vont jamais arrivé à nous éloigner de Jérusaléme ,,,,,,,je ne trouve aucune excuse à es criminels et meme ceux qui considerent que le Hamas comme des terroristes
            alors ou sont les valeurs de la revolutions algeriennes ???????????? le Hamas est l'équivalent du FLN en algerie durant la guerre , mais le monde a changé , Busch a consideré le criminel ssharon comme homme de paix ,, lui meme il croit pas

            la liberté se donne pas mais elle s'arrache

            Commentaire


            • #21
              Kyo

              "jérusalem a de tous les temps été la source de conflits entre musulmans et juifs et ça ne changera pas ...."
              Que de fausses idées!
              Avant la deuxième Alyah sioniste et ethniciste, les trois communautés de palestiniens vivaient ensemble en paix.

              Commentaire


              • #22
                Someone a ecrit
                ....je pense que les Algériens faisaient avec les moyens de bord....et je trouve que les bombes et les attentats qui se faisaent été légitimes.

                Je sens mon ami que je risque de m'embourber dans ce débat trés sensible. Mais je ne l'éviterai pas car je pense que dans le parfait respect de l'autre un certain nombre de choses doivent être dites, sans haine, sans colére, sans amertume et avec tolérance. Voilà bientôt 50 ans que cette tragédie a débuté et nous en sommes au même point sur l'appréhention de son histoire. Les uns et les autres semblons camper sur nos positions sans nuance, sans vrai regard sur les faits et sans reconnaissance de ce qui a été fait par les uns et les autres.
                Soméone dire que les Algériens faisaient avec les moyens du bord: c'est vrai et c'est incontournable. Si j'étais algérien je dirai aux Français. "En 1830 vous avez colonisé l'Algérie, vous voyez j'ose employé ce terme, oui nous avons colonisé l'Algérie, pendant des années nous avons lutté contre l'envahisseur. Nous avons eu de cesse de réclamer la nationalité Française qui nous a été toujours refusé malgré le sang versé en 14 18 et en 39 45. Chaque spasme nationaliste, aussi violent soit-il, a été réprimé disproportionnellement, je fais là référence aux événements du 8 mai 1945. Aussi les Algériens, rejetés par un certain nombre de pieds noirs,et par les politiques métropolitains, ont décidé de relever la tête et de retrouver leur dignité. Le guerre d'indépendance a commencé. Pour lutter contre une puissance militaire comme la France nous n'avons eu comme moyen que le terrorisme. La fin envisagée justifiait les moyens et nous avons pris cette option parce qu'aucune autre se présentait à nous. C'est vrai ce moyen est terrible. Beaucoup de nos fréres arabes ont payé de leur vie ce choix mais......la guerre est la guerre. Tous les morts, quelques soient les responsables de ces morts, ont été les martyres de l'Indépendance Algérienne dans son ensemble. La fin a justifié les moyens à un moment donné de notre histoire c'était comme çà. Que Dieu ait pitié de ces morts et de nous. Mais l'Algérie est Indépendante. C'est ce qui comptait pour nous peuple Algérien"
                Alors la légitimité des attentats aveugles et meutriers qui visent tout le monde, sans aucune distinction c'est là un probléme moral. Je suppose que ceux qui les commettent les justifient, encore heureux et ceux qui en sont victimes les dénoncent et c'est humain. Donc quoi dire, quoi répondre, je n'en sais rien. Une derniére chose Soméone: Dans toute, guerre civile ou non, ceux qui provoquent cette guerre justifie toujours leurs violences. La légitimité de la violence se justifie-t-elle pour autant. Peut on justifier les violences qui ont touché l'Algérie dans les années 90? Certains diront oui, d'autres dirons non! Qui a raison?
                Voilà Soméone ma réponse avec mes meilleurs sentiments.

                Commentaire


                • #23
                  Tolerance

                  Nous ne pouvons pas grand chose contre l'ignorance ou la méconnaissance des faits. Mais ce qui est le plus grave à mon sens c'est le rejet de l'autre sans nuance, comme çà, par haine. L'autre est le diable ou a été le diable. Nous avons des pieds noirs qui ont exactement cette même démarche. Et ainsi il en est de même en Israel, en Palestine, en Iraq et dans d'autres pays où les extrémes s'affrontent faisant peu de cas de la vie des autres. Leurs idées comptent plus pour eux que la vie de leur prochain de leurs compatriotes. Tuer, tuer c'est tellement plus facile. Il n'y a pas pour moi une raison qui vaille la mort d'un être humain. Moi je regarde l'avenir de mon pays natal. Je constate, par ailleurs, souvent, que l'on ne peut être en paix avec les autres que lorsque l'on est en paix avec soi même. Alors que le Seigneur apporte à ces exaltés cette paix qui les reconcilera avec les autres.

                  Commentaire


                  • #24
                    peut on justifier les violences ?
                    Je pars du principe que la violence et la guerre sont un mal necessaire, sinon la paix n’aura aucune signification.
                    La question a posée est donc la violence est elle légitime, puisqu’elle existe, de ce fait il y a deux sortes de violences, la violence illégitime et la violence légitime. Autant qu’il de degrés dans la tolérance (J’ai remarqué que vous parler aussi de tolérance) on ne peut pas non plus tolerer l’intolerable.
                    Un exemple simple ; quand un enfant fait une betise, la tolerance depends directement du degré de la betise, plus cette betise est importante plus ont s’approche de la violence (la violence ici serait une simple taloche). Taloche anodine pour les parents, mais, considerer par l’enfant comme une grande violence.
                    Violence légitime, appeler communément légitime défense
                    Quand la vie est serieuseument menacée, on a le droit de tuer pour se defendre, la raison en est simple ; c’est que la justice a toujours le droit de mettre la force a son service contre l’injustice menaçante.
                    La legitime défence n’est pas en opposition avec la loi morale, car la vie est inviolable dans la loi morale. Or l’agresseur se met en dehors de la loi morale, à qui ont ne peut resister que par la force qui se traduit evidement par la violence.
                    N’importe quelle societé a le droit de se defendre meme par la mort quand la faute est trop grave et exige une justice rigoureuse. Et cela doit etre rigoureux il n’est pas question de 4 poids 3 mesures.

                    Car le principe (tu ne tuera point) en réalité nous defend de detruire le principe de moralité et non de se defendre.
                    Tout homme est tenu d’arriver a sa fin librement, il a le droit (universel) qu’on ne le prive pas des moyens pour y arriver.
                    maintenant, si la justice n'est pas universel et le droit est subjectifs, on tombe dans l'anarchie, car les parties n'on pas les memes valeurs du just et de l'injust.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour Caudehenri

                      Pour moi, toute personne, ayant d'une manière ou d'un autre contribuer à la colonisation de son pays à un autre, ou juste aspirer à le faire, est un colon, et peu importe ses intentions réelles. Pour moi, une guerre qui ne garanti pas 50 ans de paix, n'a pas lieu d'être, les algériens se sont battus et ont payé de leur sang leur indépendence, et puis après, ils ont eu ce qu'ils voulaient, une indépendence synonyme d'accomplissement du nationalisme doublé d'un idéal socialiste.

                      Mais humainement, il ya une nuance à faire, dans plusieurs témoignages du comportement des colons ici au Maroc, on voit un racisme et un sentiment de supériorité, même à l'égart de la famille royale (qui a changé de côté après l'avènement de Mohamed V, monarque très nationaliste), je ne sais pas ce qu'il en est des colons en Algérie, et de leur descendant, qu'on appelle généralement pieds noirs, je vois que d'après ce que tu as écrit dans un topic la dernière fois, qu'ils étaient integrés, et que la plupart d'entre eux se sentaient chez eux. Donc il ya une nuance à faire certes, mais ce n'est qu'une variante humaine, le projet colonial était là, et d'une manière ou d'une autre, ces colons l'ont accomplit.
                      Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                      Commentaire


                      • #26
                        Marok1
                        Dans l'absolu ândek l'haq ya Ouldi!

                        Commentaire


                        • #27
                          Claudehenri

                          lli 3andou lhak hwa sidi rebbi, ana ghire tanehdar ou safi
                          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                          Commentaire


                          • #28
                            makayen bass, 3i netnaqsou ou netzaydou f'leklem !

                            Commentaire


                            • #29
                              Ils sont résistants tout comme l'ont été les français pendant la seconde guerre mondiale contre l'Allemagne, faut croire qu'ils ont la mémoire courte. Bien évidement je parle du gouvernement et nullement du peuple français, car pas mal d'assos ici même en Alsace se battent pour la cause palestinienne.

                              Commentaire


                              • #30
                                Willaya 3, zone 2 (kabylie): un jeune avait tué un civil européen pour être accepté dans les rangs de l'ALN a été froidement exécuté pour faute grave.
                                (mais personne n'en parlait).
                                Dans une vraie révolution, on ne doit pas faire n'importe quoi!
                                Le terrorisme était dans les villes et imposé par les ultras européens.
                                Vous demandez à n'importe quel vrai moudjahid, il vous dira qu'il était strictement passible de mort celui ou celle qui tue sans raison.
                                Les bavures, bien sûr, il y en avait.
                                Je m'adresse aux jeunes pour leur demander de ne pas dire n'importe quoi. C'est une insulte à la révolution.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X