Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Robes et tenues de votre Tesdira

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Maya

mais vous étiez heureuse de porter ces robes, non? On ne se marie pas tous les jours.
    J'étais surtout heureuse de préparer ces tenues car le jour j, j'étais stressée et même prise de panique, je n'ai pas vraiment profité de ma tasdira.

Et puis le temps passant, j'ai appris que le jour j, n'est pas le plus important.

Le plus important ce sont les années qui viennent après
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Megane

J'étais surtout heureuse de préparer ces tenues car le jour j, j'étais stressée et même prise de panique, je n'ai pas vraiment profité de ma tasdira.

Et puis le temps passant, j'ai appris que le jour j, n'est pas le plus important.

Le plus important ce sont les années qui viennent après
      Oui, cela doit être très excitant de préparer ses tenues avec tout l'espoir qu'on y met.
      Vous vous êtes mariée en France ou en Algérie?
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Je vois que personne n'a prévu une robe ou tenue pour les marches ou la révolution, ou encore pour les emeutes...peut etre que personne n'a pensé qu'on en aurait besoin?? Adine ou qavache !!!

Commentaire

Oui, cela doit être très excitant de préparer ses tenues avec tout l'espoir qu'on y met.
          Vous vous êtes mariée en France ou en Algérie?
          En plein coeur d'Alger Maya
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Voilà, puisque mes parents ne l'ont pas accepté, donc a décidé de les maitre devant le fait accompli
            Qui donc ? Kader Fonfar?

Commentaire

3 Robes, et j ai vu le temps passer tres vite, je ne sais pas comment font celles qui font tout un défiler de plusieurs robes ( y en a meme qui modifient la coiffure !)je suis certaine qu elles ne se rappellent que de la salle ou elle se changeaient ...

je pense que ces bien de garder la robe de mariee ou une des robes traditionnelle, j aurai meme pu porter le karakou de ma mere, il etait magnifique , a chaque fois qu elle sortait quand j etais petite, je l enfilais en cachette, j etais comme ca devant lui , dommage apres je suis devenue trop grande pour le porter

Commentaire

Bonsoir yazou, t'est-il arrivé de reporter tes tenues ?
                Moi, tout est dans une valise depuis 12 ans... n'importe quoi !

Commentaire

tout est dans une valise depuis 12 ans
                  Rien qu'en entendant ce genre de phrase je me dit c'est même pas la peine que j'achète....
                  Et pis perso je m'en fou des tenues, je me vois avec une seule tenue traditionnelle, et basta...enfin + une robe blanche LOUée...

Commentaire

coucou bsibsa, non je ne les ai jamais reporté mais bon, je ne les regrettent pas puisque 3 (robe blanche incluse ) c etait pas enorme, parcontre si j aurais fait plus sans les remettre :22:

deja meme qu en temps normal qyand on achète une robe de soirée pour un mariage d une proche, on la porte une ou deux fois dans la vie... surtout quand o vit a l étranger donc on rate les mariages des jeunes de la famille

Commentaire

Meteore, comme je te comprends !
                      Moi, c'est le karakou que m'a offert ma belle-mère en djhaz, une robe kabyle et une robe blanche, cousues par ma très chère tante... autrement j'aurais donné tout ça il y a bien longtemps , elles sont condamnées à rester dans leur valise.

Commentaire

Je compte en porter 2: la robe kabyle et la robe blanche. Ça pour le jour J, mais je pense à me faire un karakou pour après car c'est une tenue que j'aime bcp

PS. d'après les statistiques dans ma famille, toutes les filles de ma génération disent qu'elles ne vont pas faire de tesdira le jour de leur mariage, mais quand le jour arrive, madame nous surpris avec au moins 4 tenues pourquoi? vas savoir
                        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

madame nous surpris avec au moins 4 tenues pourquoi?
                          Leur mère !!!!!!

Commentaire

Leur mère !!!!!!
                            C'est vrai que des fois on a pas le choix lol
                            et des fois aussi on fini par se convaincre que toutes ces robes vont êtres portées après le mariage dans les fêtes de la famille. C'est l'argument utilisée par l'entourage pour convaincre les filles réticentes.
                            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

De mon coté j'ai porté la robe de mariée pour la mairie et le parc l'apres midi, puis un karakou, une mansouria, une "tounsia", et une tenue chaoui.

Dans ma valise il me restait encore un binouar stayfi, mais pas eu le temps de le porter.
                              Mon mari etait en costume, et à la fin il a mis un burnouss avec une chechia (la rouge en velours je ne sais plus son nom)

J'ai reporté la mansouria, le karakou, et c'est tout depuis...

Si c'etait à refaire je pense que j'aurais pris une machta algerienne, y en a des tres bien en france maintenant...
                              Fière d'être algérienne...

Commentaire

Pareil que Mégane, j'ai porté 7 robes pour honorer les traditions mais surtout pour faire plaisir à ma belle-mère! :22:
                                quand je vois tout ce que ça a coûté et le peu que je m'en suis servi ensuite, eh bien j'avoue que je regrette un peu. Trois robes auraient amplement suffi.

J'ai reporté la robe kabyle, la robe "berbère", le karakou et une autre robe traditionnelle (type mansouria), mais les autres, walou.

Si j'avais un conseil : misez sur les robes traditionnelles, qui se reportent plus facilement et peuvent être transmises ensuite, car ne se démodent pas.

Commentaire

Chargement...
                                X