Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Robes et tenues de votre Tesdira

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Lors de son mariage, ma soeur n'a pas vu le temps passé, à cause du changement de robes. En plus de ça nous sommes métissés (tunisiens et algeriens) donc elle a du porter des robes traditionelles tunisiennes. Enfin bon, en plus de ça elle est arrivé en retard à son propre mariage, ça a pas arranger le tout

    Commentaire


    • #32
      J'ai fait un mariage à la mairie puis ensuite nous avions loués une petite salle pour le repas et une fête...

      Je n'ai gardée que ma robe de mariée et une seule coiffure, je suis de nature déjà quelqu'un de très simple, je ne voulais pas faire de chichi le jour de mon mariage, et me changer tout le long de la soirée...

      Ma robe maintenant a été passée chez le pressing, pliée, rangée dans un sac sous vide et elle traine en haut de mon armoire, heureusement je ne l'ai pas payée excessivement chère et elle m'a été offerte par mon parrain et ma marraine...

      D'autant que d'ici là, je ne pense pas que ma fille voudra de ma robe qui sera surement "ringarde" pour elle

      Donc si c'était à refaire je pense que je louerai la robe de mariage

      Commentaire


      • #33
        Je ne voudrai faire un maiage grandiose mais si je serai obligé de passé plusierus heures entrain de sué sous les regards figés des invités, j'opterai pour la chedda , un jolie kaftan et une robe blanche

        Commentaire


        • #34
          Chez nous on porte 3 robes pour la héna, une robe kabyle, setifienne ou oranaise avant la hena, pour la hena la robe de traditionnel contantinoise en velour, et pour la piece monté une robe de soirée.....
          Pour le mariage on ne porte que la robe blanche.
          Personnellement, je suivrai la tradition
          Et tant pis si tout reste enfermé dans les placards, je les porterai à la maison ....comme dans Monica et Pheobie dans la serie friends

          Commentaire


          • #35
            Anissamuse tu es de quelle ville?
            Je ne connaissais pas cette tradition de ne se changer qu'au henna!
            Fière d'être algérienne...

            Commentaire


            • #36
              moi je suis originaire de Guelma, on a la tradition de faire 7 robes mais on ne les porte normalement que durant les 7 jours après le mariage. En France c'est vrai que ceux de ma region se change plusieurs fois apres la mairie car ils zappent la 3taya qui est la soirée de la hena avant la mairie..... Mais au bled je sais que ça se fait comme ça, le jour de la mairie les mariée ne portent que la robe de mariée

              Commentaire


              • #37
                Anissa vos traditions sont compliquées, wella c'est mon cerveau d'homme qui n'arrive pas à piger ce genre de choses?

                Commentaire


                • #38
                  31ème

                  A chacun ses traditions, et je trouve que c'est plus simple,au moins la mariée peu profiter de sa soirée de mariage.... sans être obligée de faire des va et viens
                  entre la vestibule et la salle!!

                  Commentaire


                  • #39
                    ah mais je en connais pas non plus les traditions de ma region... un ami a esayé de m'expliquer... je lui ai dit arrete toi là je pige rien et ça me casse la tete... mdr

                    Commentaire


                    • #40
                      C'est pour ça que c'est le problème des femmes et pas le votre ....

                      Commentaire


                      • #41
                        euh... desolé d'avoir interferé....

                        Commentaire


                        • #42
                          après de longue très longues négociation avec ma mère, j'ai décidé de porter de 3 robes, ma robe blanche ( qui était plutôt champagne ) une robe de coktail vert tendre et une seule tenu traditionnelle : el kat noir et or brodé avec finesse et surtout SANS épaulette
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #43
                            Oui Lilha un des gros problemes de nos tenues tradi c'est les epaulettes lol
                            Moi je me suis battue avec ma couturiere en Algerie pour qu'elle me fasse mes tenues bien cintrées, sans epaulettes (goldorak comme on les appelle chez nous lol), etc sinon c'est importable!!
                            Fière d'être algérienne...

                            Commentaire


                            • #44
                              --------------------------------------------------------------------------------

                              Pour votre mariage, combien de robes et de tenues souhaitez-vous porter? lesquelles? et pourquoi?
                              Comment aimeriez-vous être coiffée?

                              Pour celles qui sont déjà mariées, combien de tenues avez-vous portés? Qu'en avez-vous fait aujourd'hui? Les conservez-vous pour vos enfants?
                              pas eu de mariage.pas de fete,pas de robe ,pas de dote.............trop injuste!

                              sinon ben ...............on est en pleine couture en ce moment pour ma belle fille.............oueh oueh..va lui preparer un beau cafkan..........un autre pour ma fille et deux ou trois robes for me.............hihihihiiiiiiiiiiiicoté algerie.sinon ici en france ,elle s'en occupe toute seule..............il y en aurra 7 avec la robe blanche..........y'aurra les fiancailles avec le henna qq jours avant puis mairie puis la fiesta.............
                              on fait avec..........

                              Commentaire


                              • #45
                                la robe blanche suffit , je veux pas de ce henna ; ni walou ...après chacun rentre chez soi ... la fête est finie
                                reste a convaincre la chef
                                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X