Je suis algérien,naturalisé Suisse...ce ne sont que des papiers de couleurs un vert et l'autre rouge, je me sens algérien au fond de moi....
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Quelle nationalité vous choisiriez si vous ne pouvez t’être algérien et pourquoi?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Je ne pense pas l'ami........la religion est très importante mais pas autant que la nation,pour moi.......
Ceci dit, comme on nous a toujours appris "Houbou el watani mina el Imane" (l'Amour de la patrie fait partie de la foi)
Commentaire
-
Si je devais choisir une autre nationalité... j'irais le plus loin possible de toute nationalité arabe ou francophone. Nan mais, quelle idée ! Je serais Népalaise ou Kenyane, mais tant qu'à choisir, je change du tout au tout et j'irais dans un coin où y a pas l'ombre d'un Algérien.
Commentaire
-
je vois que baucoup sont fascine par X ou Y au point de rever d'avoir leur nationalite, si vous connaisez ces nations et ces gens de pres, vous ferez demi tour la minute qui suit, bref je suis fascine par personne. ceci dit si je serai choisit quelle nationalite a adopter, je les prendrai toutes , comme ca j'aurai des droits partout.
Commentaire
-
Si j'ai choisis la Palestine , je sais que ce n'est pas le paradis sur terre ! mais au moins si je dois me combattre contre la misère de la vie , je combattrai contre les vrais ennemis des musulmans! si je mourais ça sera pour une bonne cause , je gagnerai un visa pour le vrai paradis
(apres tout on est tous que de passage )
Si non aucun pays ne me fascine , j'aime et je tiens bcp a ma nationalité
Si je ne suis pas algérienne , je choisirai d'être algérienne tout courtJ'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...
Commentaire
-
Algerienne , donc ton choix est calculé , mourir pour la palestine pour avoir le visa du paradis ? c'est une trés bonne action de combattre aux cotés des palestiniens mais normalement on le fait plus par solidarité , pour combattre les juifs mais faut pas s'attendre a etre récompensé zaama , laisse la récompense venir seule et fais semblant d'etre surprie
j'ai choisi hindoue ou australienne car personne ne les a choisi , mais au fond je m'en fous . pour le moment j'en ai deux , mais ca change rien dans une vie , juste le fait de pouvoir alller la ou on veut sans demander le visa
Commentaire
-
Bonjour
Ferioula : as tu bien compris mon poste ?! dkhalti dans un autre débat !
mourir pour la palestine!! pour avoir le visa du paradis ?
Je ne suis pas kamikaze
Certes si je souhaite le faire,le ferai par solidarité étant originaire d'algerie.
Je répondais à la question du topic ...
Si je n'étais pas Algérienne, j'aurais aimé être une palestinienne !
La vie est comme un examen , on fait tt le possible pour gagner la bénédiction de Allah! , Combattre les ennemis des musulmans aux cotés des palestiniens (étant originaire de palestine "zaâma") c'est mon légitime droit non? puis calculé ou surprise c'est kif kif pour moi ,Allah sobhanou wa taâla est seul Juge qui connaît mes intentionsDernière modification par algerienne16, 19 février 2011, 04h55.J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...
Commentaire
-
Comme roukhou , :
Envoyé par roukhou Voir le messagepour moi nationalité oranais
Si je pouvais choisir, j'aimerai bien être ORANAIS !
Mes ancêtres y sont nés avant le tremblement de terre de 1780 !
De 1780 à 1830, les survivants abandonnées par l'Espagne à cause de la peste, choléra et autres maladies ont survécu comme ils ont pu.
Ils ont subi au moins 10 changements de pouvoir, au grés des guerres tribales qui se sont succédées sous l'empire ottoman.
Au début de la colonisation il y avait environ 2500 habitants dont 92 ou 93 % de juifs ( ils ne pouvaient pas revenir en Espagne -Les Rois Catholiques ! -) et 4 ou 5% de chrétiens et le reste étaient des arabophones - je sais que vous n'aimez pas le terme d'indigènes - et moi je n'aime pas le mot arabe ! - alors comme le terme Algérie n'existait pas avant 1830 ( et même 1869 je crois) j'ai utilisé le terme arabophone !
Avec la Loi crémieux, tous les habitants de l'algérie précédent l'arrivée des colons, et qui n'étaient pas arabophones , ont été fait français, les autres, les arabophones, ont eu le choix, plus ou moins facile de :
- garder, leurs coutumes, religions etc....
- ou sur demande expresse et quelques formalités plus ou moins faciles de demander l'accès à la nationalité française de façon individuelle et volontaire.
( ce statut a été demandé par une minorité d' "INDIGENES" , dont les malheureux HARKIS - dont vous devez connaître leur destin affligeant )
c'est le statut de l'indigénat
Donc mes ancètres, qui n'étaient pas juifs - disont le au passage - , mais qui auraient pu l'être , pourquoi pas ? - ont du être français à ce moment.
En 1962 , je n'ai jamais su, ni la majorité des Pieds Noirs que j'ai interrogé, que les accords d'Evian, prévoyait l'accès à la double nationalité, sinon , je crois que j'y aurait souscrit. ( comme l'ont fait une majorité des anciens de l'ALN, prévoyants pour se garantir une porte de sortie en cas d'échec de leur stratégie )
Mais finalement mes origines espagnoles et de petits ouvriers et artisans oranais, de mes ancêtres qui ont toujours vécu à Oran même, n'ayant jamais rien eu à voir avec " LES COLONS" qui vous hérissent les poils, me font dire que finalement être ORANAIS, me suffirait, d'autant que certains d'entre vous, comme mon cher mehdi-amazigh, sont aussi favorable à un choix régional, plus tôt que national Algérien :
Envoyé par mehdi-amazigh Voir le messageKabyle.........Pour ma langue,mes coutumes et traditions.............
Envoyé par gerboise Voir le message"Kabyle.........Pour ma langue,mes coutumes et traditions............."
bonne astuce pour rester a la fois en algerie et changer de nationalité
maintenant je vais m'attendre a d'autre réponses tel que nationalité chaoui warani,targui...
( en relisant, je crois que warani devrait dire Oranais : donc c'est fait tu avais prévu le coup ! Bravo !)
Mais où ça se complique c'est quand, mon ami Medhi rajoute :
Envoyé par mehdi-amazigh Voir le messageCertains iront en Chine, Turquie, Iran, Japon, Belgique.......moi je reste en Algérie..............:mrgreen:
Envoyé par mehdi-amazigh Voir le messageJe ne pense pas l'ami........: la religion est très importante mais pas autant que la nation,pour moi.......
( message pour les administrateurs ! : il ne s'agit pas d'une incurssion dans les affaires personnelles, faites des recherches, ce que je vais évoquer, il me l'a dit très clairement à plusieurs reprises sur le forum, et je ne pense pas qu'il puisse le démentir, donc vous ne devez pas censurer mon post. Merci !)
Il m'a dit que contrairement à lui, qui est né, vit, en France, de parents français,
( en relisant mon post, je me pose la question de la nationalité française de ses parents :
- soit choix délibéré en algérie en bénéficiant des lois sur l'indigénat ?
- soit anciens Harkis épargnés par les massacres en Algérie et les injustices qu'ils ont subi en France?
- soit anciens militants du FLN en France - Collecteurs de fonds, ou poseurs de bombes et qui l'indépendance acquises, ont préféré s'éviter les affres imposées au peuple algériens depuis 1962?
- soit algériens rapidement déçus par l'indépendance ( comme beaucoup, mêmes d'anciens combattants qui ont publié des articles pour dire qu'ils s'étaient trompés et que finalement l'algérie était mieux avant , qu'après l'indépendance ?
- soit précurseurs des émigrants qui fuient le paradis indépendant qu'est devenu ce pays.
(Il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis !!! )
Donc ,
moi qui suis né en Algérie, pour lui, je n'aurai presque pas le droit d'être français, et alors là,,,,,,, je ne sais pas si pas plus que moi, il aurait le droit de revendiquer son Algérianité, ni son statut de Kabyle .
Je ne crois pas que l'Algérie reconnaisse les lois sur le droit du sol - auquel ,il n'aurait pas droit, puisque né en Frnce - mais peut être le droit de faciés ou de langue parlé ou ????? pour accorder la nationalité Algérienne ????
A vous de juger ?
Commentaire
Commentaire