C'est parallele si on veut dans le sens ou dans les deux cas, c'etaient des actes de barbarie injustifiables.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Resultats du FIS aux législatives de 1991 !
Réduire
X
-
mehdi tu justifié l'injustifiable, y'avait mille et une façon de contenir le fis est son danger, mais on a fait quoi 100 mille mort, grace a ennedabat saadi reda malek et les autres!!!!!les innocents de JIJEL ont payé par la faute de la majorité!
si le fis aurai pris le pouvoir, il aurait fait 100 mille morts? les algériens auraient bien connu son vrai visage, son incapacité de diriger le pays..... sans avoir besoins de tuer plus de 100 milles personnes!!
Commentaire
-
je penses qu'on peut pas comparer les deux periodes ,le FIS a mon avis n'aurait jamais du avoir son agrément puisque il regroupait en son sein des éléments qui faisait partie deja de groupes qui ont deja a leur actif bien avant le multipartisme en algerie des attentats comme les freres bouali qui ont ete par la suite amnistiés par chadli,il y'avait aussi des noyaux durs qui avait fait la guerre en Afghanistan et qui ont reçu un entrainement militaire la bas et qui avait des le départ une option militaire et pas slmt en 1991 puisque on peut pas creer un mouvement comme l'AIS en qq jours slmt avec le sinistre madani mezrag a jijel et qui mnt circule librement et on as meme pas le droit de le contrarier selon les termes de boutef.
je penses pas qu'ils auraient pris le pouvoir sans faire un nettoyage si je peux dire ,ils disaient deja avant que bcp vont etre jugès sur la place publique ,a comprendre ceux bien sur qui ne les ont pas soutenu puisque a cette epoque le FIS disait celui qui est contre lui est contre dieu et l'islamsi le fis aurai pris le pouvoir, il aurait fait 100 mille morts? les algériens auraient bien connu son vrai visage, son incapacité de diriger le pays..... sans avoir besoins de tuer plus de 100 milles personnes!!Dernière modification par Invité, 19 février 2011, 16h04.
Commentaire
-
@ Naw:
On ne sait pas ce qui se serait passe si le FIS avait pris le pouvoir, ca aurait pu etre un regime a l'iranienne qui a fait massacrer et torturer des milliers de gauchistes qui eux aussi avait lutte contre le Shah. Et c'est la meme chose en Palestine, une fois que le Hamas a pris le pouvoir, il refuse desormais la tenue de nouvelles elections. Belhadj s'est a plusieurs reprises declare contre la democratie. Alors que certains democrates (pas tous) comme Ali Yahia Abdennour n'ont pas hesite a defendre les droits de leurs pires ennemis au nom de la democratie et de l'etat de droit, je ne suis pas certain que les islamistes auraient fait la meme chose pour les socialistes, communistes ou berberistes au contraire, je ne les ai pas entendu quand la police tirait sur la foule en 2001.Dernière modification par Invité, 19 février 2011, 16h28.
Commentaire
-
ça aurai été la meilleure des choses!!! mais............ rabbi yerha elli matou!!le FIS a mon avis n'aurait jamais du avoir son agrément puisque il regroupait en son sein des éléments qui faisait partie deja de groupes qui ont deja a leur actif bien avant le multipartisme en algerie des attentats comme les freres bouali qui ont ete par la suite amnistiés par chadli
anis/
certainement le fis, dans sa branche belhaj- abbasi était trés dangereux, mais dans sa branche "hachani" était plus modéré (d'ailleurs assassiné)!!! mais le pouvoir a trés mal gérée les choses, pour moi c'est le premier responsable le fis vient aprés, je pense pas que ça aurai été a l'iranienne, ces appels a la grève n'ont pas était suivi par le peuple, je pense que le peuple, même s'il a voté pour lui, était conscient de son danger est savait faire la part des choses, on a voté pour toi, mais ce vote n'est pas un chèque blanc!!
Commentaire
-
Si on suit ton raisonnement et si le FIS n'aurait pas eu son agrément, donc il serait parti en guerre contre le pouvoir et on ne sera jamais sorti de l'auberge.le FIS a mon avis n'aurait jamais du avoir son agrément puisque il regroupait en son sein des éléments qui faisait partie deja de groupes qui ont deja a leur actif bien avant le multipartisme en algerie des attentats comme les freres bouali qui ont ete par la suite amnistiés par chadliIl y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Commentaire
-
Pas c'est sûr...Jaballah (chef d'el Nahda) est originaire de Skikda, Louisa Hanoun (chef du PT) de Taher, Mohamed Chérif (chef du PNSD) originaire de Constantine (ou el Milia) et pourtant toute ses régions ont voté FIS à l'époque.El Tarref est la wilaya de Chadli, ils ne pouvaient pas voter autrement que pour le FLN tout comme aujourd'hui Tlemcen voterait Bouteflika a la quasi unanimite. Voila la triste realite de l'Algerie.(رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي
Commentaire
-
@hakkimm
il est de bouzareah dans les hauteurs d'alger c'est la bas qu'il est né et grandi et fait ses classes ... toute sa vie il a fréquenté les mosquée de bouzareah et chevalley ... c'est pas un village de kabylie qui a fait de lui le zombi barbu et qamisé qu'il est.A ton avis, Mohamed Said, un des ex-chef du FIS, il est d'où ?
Commentaire
-
C'était un kabyle de grande kabylie(qui vivait à Alger) et qui était traité de "Ihoudi" par les barbus non kabyles et kabylophobes et traité d'intégriste par les kabyles non islamiste, bref il n'était à sa place nulle part.Citation:
A ton avis, Mohamed Said, un des ex-chef du FIS, il est d'où ?
il est de bouzareah dans les hauteurs d'alger c'est la bas qu'il est né et grandi et fait ses classes ... toute sa vie il a fréquenté les mosquée de bouzareah et chevalley ... c'est pas un village de kabylie qui a fait de lui le zombi barbu et qamisé qu'il est.
Il est parti lui et sa famille au maquis, ils ont tous été massacrés certains par leurs frères terros, d'autres par l'armée...
Lui même a été décapité par les terros, je crois que sa famille n'a jamais retrouvé son corps...triste sort....
Enfin bref, j'espère pour lui qu'il a eu quelque chose dans l'au delà, parce que ici, il avait tout raté.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
Je me demande pourquoi ouvrir ce topic à la con, c'est pour rappeler les esprits ou intimider les gens qui veulent scander pouvoir assassin ou boutef dégage....
Je vous rappelle que si le FIS a emporté les elections par ce que l'Etat était défaillant, crise sociale, economique ..et j'en passe le peuple en a ras les Bottes de ce système, c'était un vote sanction mais si on a pas annulé le scrutin de deuxième tour les laic ont la capacité d'évincer cette menace islamiste démocratiquement.hélas, l'armée gâche tout.Dernière modification par vivalgerie2002, 20 février 2011, 09h37.
Commentaire
-
On ne tire pas sur les ambulances !!! Un peu de respect pour les morts, si tu ne respectes pas la mémoire de quelqu'un qui a tiré sa révérence, je ne sais pas si tu pourras respecter quelqu'un de vivant.il est de bouzareah dans les hauteurs d'alger c'est la bas qu'il est né et grandi et fait ses classes ... toute sa vie il a fréquenté les mosquée de bouzareah et chevalley ... c'est pas un village de kabylie qui a fait de lui le zombi barbu et qamisé qu'il est.Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Commentaire

Commentaire