Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etre femme divorcée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salam robo
    il y a certaine famille où elle est rejetée même par ses propres parents, elle devient pour eux comme une charge.
    Je pense que les parents sont responsables d'une bonne partie des choses. Si jamais ses parents étaient contre cet homme et lui ont dit non, et qu'elle a fait une crise pour qu'ils acceptent (ça arrive aujourd'hui), ensuite elle divorce, là franchement je ne peux que comprendre que ses parents ne veulent pas, et veulent qu'elle assume son choix.

Mais avant c'était les parents qui décidaient la fille ne pouvait pratiquemment pas leur faire changer d'avis, donc ils étaient responsables en quelque sorte, c'est pour ça qu'on trouve des femmes mariées 3 ou 4 fois, mais qui ne sont ni dénigrées, ni rien du tout...

Si elle divorce parcequ'elle s'est fait trompé, elle est totalement innocente et ses parents lui apporte son soutien aujourd'hui, si elle divorce parcequ'elle a trompé, là tout tombe sur sa tête et même ses parents peuvent dans certains cas ne plus en vouloir.

Tout est une question de responsabilité à mon avis, la société est très injuste envers les femmes c'est vrai, elle juge aussi un peu trop sur l'apparence mais la réaction des parents peut dependre des responsabilités et là je les comprends.

Commentaire

Le divorce est une bonne chose, jusqu'au moment où il est prononcé!
      Là tout se chamboule, la femme se sent libérée mais désemparée!

Voici une petite anecdote:
      J'ai une amie très proche qui a divorcée, elle n'a que des filles. La plus grande d'entre elle a pris le rôle du père croyant qu'elle pouvait se débrouiller sans lui et que sa présence n'a servit strictement à rien, mis à part faire du mal et battre sa mère et priver sa famille de son argent!
      BREF!
      La fille en question faisait tout pour pallier ce manque, jusqu'au jour où une personne de sa famille lui dit (pour une raison quelconque et une discussion dont je vais éviter les détaille) "je ne parlerai pas avec toi car tu n'as pas de père et encore moins de frère"
      et c'est là qu'elle a réalisé que même si son père ne "servais à rien" et qu'elle lui en voulait pour tout le mal qu'il a fait, elle ne lui pardonnerai jamais l'abandon de sa famille!!!!!!!!!!!
      Un divorce c'est très dure, c'est quasiment un décès!!
      Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

Commentaire

Je pense que les parents sont responsables d'une bonne partie des choses. Si jamais ses parents étaient contre cet homme et lui ont dit non, et qu'elle a fait une crise pour qu'ils acceptent (ça arrive aujourd'hui), ensuite elle divorce, là franchement je ne peux que comprendre que ses parents ne veulent pas, et veulent qu'elle assume son choix.
        Salam Algerian,

Comprendre que ses parents ne veulent pas... quoi? Ne veulent pas d'elle? Tu veux dire que tu comprends qu'ils puissent la jeté? Personnellement, j'aurai du mal. C'est dire qu'elle n'a pas le droit à l'erreur ce que je trouve assez cruel de la part de ses propres parents. Sa nous arrive à tous de faire un mauvais choix et la famille est censée etre la pour nous conseiller dans un premier temps mais surtout compter dessus dans un second temps... sinon à quoi bon? Au contraire, quand tu vois ta fille dans la detresse, c'est ton devoir de l'accueillir, la protégé et c'est la où elle comprendra tout l'interet que tu lui portes. Ce n'est surement pas en la jetant pour un mauvais choix.

Commentaire

Excellent! comme d'habitude.
          Perso, dans ma famille, on est plutôt du genre à encourager la femme à quitter son mari si jamais "machi salah" (il n'est pas bien"). S'il la frappe, n'en parlons même pas!
          Après, ce que disent les autres.....bof bof, qu'ils aillent se faire voir!
          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Salam Algerian,

Comprendre que ses parents ne veulent pas... quoi? Ne veulent pas d'elle? Tu veux dire que tu comprends qu'ils puissent la jeté? Personnellement, j'aurai du mal. C'est dire qu'elle n'a pas le droit à l'erreur ce que je trouve assez cruel de la part de ses propres parents. Sa nous arrive à tous de faire un mauvais choix et la famille est censée etre la pour nous conseiller dans un premier temps mais surtout compter dessus dans un second temps... sinon à quoi bon? Au contraire, quand tu vois ta fille dans la detresse, c'est ton devoir de l'accueillir, la protégé et c'est la où elle comprendra tout l'interet que tu lui portes. Ce n'est surement pas en la jetant pour un mauvais choix.
            Ils ne pourront jamais la jeter, je veux dire que je comprends qu'ils la pressent de rester avec son mari! Elle doit assumer, si elle s'est fait berné en le fréquentant avant le mariage, ses parents avaient pourtant sagement pris la bonne décision, c'est elle qui a usé d'une sorte de chantage pour avoir ce qu'elle voulait, je suis désolé mais dans ce cas là elle assume son mariage quelque soit le mari qui se révèle à elle.

Maintenant si il divorce, ou qu'elle divorce quand même, je pense qu'ils seront en colère, mais ils n'ont pas d'autre choix que de l'accueillir, il ne leur est pas demandé d'ajouter un SDF à la rue, surtout avec enfants, ils la prendront en charge mais ils tenteront tout je pense pour empêcher son divorce.

Commentaire

un mari gentil, travailleur, qui buvait et alors ?
              le problème n'est-il là (buvait.....) et le manque de communication dans le ménage est un signe d'ignorance l'un de l'autre....et les malentendu s'installent facilement et la moindre contrariété devient un sujet de grosse dispute....et le mari se donne le droit de frapper et de rabaisser et n'en parlons pas quand il prononce trois fois talak talak talak....
              en plus une femme divorcé qui habite seul les ragots font d'elle une vraie prostitué...la mentalité
              au bled est formatée et bridée ne fonctionnant qu'avec un seul système d'exploitation les mauvaises langues....

Commentaire

Encore un excellent recit Makhlouqa. Ham ida7ek ou ham ibekki.

Commentaire

Très bien je vois, mais la je pensais qu'il parlait du fait de rejeter sa fille après le divorce, la laissé à son propre sort.
                  Toute fois, toi le premier tu n'osera jamais laisser ta propre fille souffrir juste pour "assumer"... et c'est une qualité qu'on trouve dans nos société. Malgré tout ce qu'on peut dire, la famille reste une valeur sure et on peut toujours compter sur ses proches dans ce genre de situation (dans la plupart des cas).

Commentaire

Wa Alayka Salam HTM désolé ^^

Surement, personnellement je parle des gens que j'ai vu faire ça, je les comprends, je ne dirais pas que c'est des parents indignes, déjà que je suis en général contre tout soutien à un divorce, sauf dans certains cas extrêmes.

Commentaire

HTM la famille algérienne n'est plus ce qu'elle était.

Avant lorsqu'une femme était maltraitée par son mari, les hommes de sa famille font bloc pour défendre sa fierté.

Maintenant si le père est décédé, ni les frères ni encore moins les oncles ou les cousins ne se casseront la tête pour essayer d'aider cette femme.

Chacun est préoccupé par sa propre famille, si le père est vivant et parfois la mère, ils peuvent intervenir ou être solidaires avec leur fille.

Mais s'il s'agit des autres membres de la famille, beaucoup préfèrent que la femme ne divorce jamais pour qu'ils n'aient pas à assumer ne serait ce que sa présence(dans le cas ou elle travaille) et celle de ses enfants qui risqueraient de les gêner.
                      Si en plus elle ne peut pas travailler, cela fait des bouches de plus à nourrir.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

salam

méme si il la frappait, parce que toutes les femmes se font frapper par leur maris, qu'elles ne vont pas mourir des quelques coups que leur maris leur donnent de temps en temps.
                        salut makhlouka!!

lhamdullah chez moi ça passe pas comme ça!!!! frapper sa femme est quelque chose de rare, je me souviens d'une cousine, cela fait quelques années, son mari la giflé devant tout le monde, après un malentendu, ou elle avait tort, elle a traité son mari de (enta ma d'errajelche), t'es pas un homme!! tout le monde a donné raison a l'homme même sa famille!!! mais serieusement, un homme qui frappe sa femme est trés rare autour de moi!!

Commentaire

HTM la famille algérienne n'est plus ce qu'elle était.
                          Je pense qu'il existe une évolution des mœurs dans les deux sens... le bon comme le mauvais.

Pour garantir la fierté de la femme, la femme se devait de se taire, accepter sa "destinée" et ne pas trop réclamer. Les hommes étaient plus responsables vis à vis de leur famille mais ils avaient aussi une certaine immunité.

Aujourd'hui la femme ose dénoncer certains agissements qui n'ont pas lieu d'etre mais d'un autre coté, les hommes trouvent plus de liberté à aller voir ailleurs...

Commentaire

Wa Alayka Salam HTM désolé ^^

Surement, personnellement je parle des gens que j'ai vu faire ça, je les comprends, je ne dirais pas que c'est des parents indignes, déjà que je suis en général contre tout soutien à un divorce, sauf dans certains cas extrêmes.
                            Ne le sois pas, je comprends.

Pour les cas extrêmes, ils sont malheureusement bien plus nombreux qu'on le veuille de nos jours.

Commentaire

Je pense qu'il existe une évolution des mœurs dans les deux sens... le bon comme le mauvais.
                              Oui c'est sûr que c'est un tout, la société entière a changé.
                              Les femmes ont obtenu (pour beaucoup d'entre elles en tout cas) le droit de travailler et l'indépendance financière mais sont encore loin de l'indépendance tout court, celle de vivre seule par exemple.

Elles sont coincées entres les pratiques d'hier et celles d'aujourd'hui.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Oui c'est sûr que c'est un tout, la société entière a changé.
                                Les femmes ont obtenu (pour beaucoup d'entre elles en tout cas) le droit de travailler et l'indépendance financière mais sont encore loin de l'indépendance tout court, celle de vivre seule par exemple.

Elles sont coincées entres les pratiques d'hier et celles d'aujourd'hui.
                                L'indépendance ne se caractérise pas le fait de vivre seul forte heureusement. Personnellement, j'aimerai pas que ma fille prenne son propre appart surtout en Algérie. Avant de parler de traditions, parlons deja de sécurité. C'est aussi une façon de la protéger.

Commentaire

Chargement...
                                X