Le problème c'est que ce fou n'écoute personne de toutes façons, donc ça sert à rien de faire des pressions. Ce que les voisins peuvent faire sans rentrer en guerre c'est d'évacuer les blessés et apporter de l'aide humanitaire. Les états unis ou Italie vaut mieux pas qu'ils interviennent militairement. Après tant de sacrifices ils ne sont pas loin de la fin rebbi ykoun m3ahoum et c'est tout.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Faut faire quelque chose pour les libyens
Réduire
X
-
Ya lkhawa, les lybiens sont des hommes, ils se prennent en charge en ce moment même.
Je suis sûr que si vous leur donniez la parole, ils vous diront, débarrassez vous de Boutef d'abord puis on pourra discuter !
Comme l'a dit l'Impre : "Axxam is ur s izmir, el jame3 itfas amezzir"Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.
Commentaire
-
Pourtant les lybiens ont la réputation d'être riches. Il n'y a d'ailleurs pas d'immigration lybienne.
Ils ont un cas social à la tête de leur pays, rien d'original, mais ils se révoltent contre quoi exactement? la hausse des prix de l'huile? la corruption comme en Egypte?Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine
Commentaire
-
Coucou P.J.
Notre gouvernement est plus que répugnant
sinon risque de guerre si l'Algérie intervienne toute seule
Commentaire
-
Je ne débats pas dans le vent ! Je rappelle des règles simples !
Qui te demande de te taire, mais il faut parler concrètement ! L'année passée plus de 50 Algériens ont été jetés en prisons par le cinglé de service, El Mouradia n'a pas bougé d'un pouce ! Les services diplomatiques ont fait la sourde oreille car tout simplement de réels dangers existent et l'Algérie n'est pas en mesure de rentrer dans un conflit armé avec l'un de ses voisins !
Dans le cas de figure actuel, le conflit est interne, donc la Libye est souveraine, par là le cinglé de service est souverain ! Et la réalité est que c'est à l'armée libyenne de renverser cet énergumène !
Le cas libyen n'est pas unique, et le scénario est toujours le même tant que ça se déroule à l'intérieur d'un Etat national, le droit d'intervention des voisins est une chimère !
Une coalition n'est pas un Etat National, ce ne sont pas les mêmes enjeux, les mêmes prérogatives !
@mehdi-amazigh
Ah oui au passage, évites moi tes ponts aériens personnels, contente toi de citer correctement mes écris et de ne pas me faire dire que ce je n'ai pas écris et les choses iront très bien !
../..“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Commentaire
-
IMPREVISIBLE, un peu de cohérence..........
Qui t'a parlé de conflit armé? il est question dans mes propos d'assistance!
Au passage je te retourne cela et gardes ton agressivité et tes conseils!
Ah oui au passage, évites moi tes ponts aériens personnels, contente toi de citer correctement mes écris et de ne pas me faire dire que ce je n'ai pas écris et les choses iront très bien
Commentaire
-
bouteflika faut réagir sur ce qui se passe en Libye !!! l'Égypte et la Tunisie ne peuvent pas faire grand chose ! c'est notre résponsabilité ...
les régimes arabes s'entraident pour maintenir leur trônes et leurs dictatures.
Commentaire
-
je viens de voir ça à la télé , un vrai massacre ...
dans certains pays le rôle de l'armée est de massacrer le peuple , et non de le protégé et préserver les intérêts du pays ...apparemment ils ont raté leur vocation ... ces militaires sont tous des kadafi , dressés à la kadafi et nourrit à la kadafi au service des kadafis"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire
Commentaire