Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oran : Le petit Paris ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• le douanier me propose de changer son telephone avec un pocket pc, il y'a qq années, le gars je lui dit "ta3 el khedma", en plus c'était vrai, et là il m repond "3andi hadek ta3 el kelb, yamchi yhawassli, .." (il parlait de lycos, vas chercher)

Commentaire

• bonjour midou

huuum casa j'adore cette ville

sinon comme dit bilel kima wahran kima casa
      Bein toi tu l'as déjà visité ,apporte un témoignage

Bijour midou,
      Une fois un marocain du sud m'a dit "les casaoui sont fchichkel 3amline bhal les oranais diawelkom
      Oui ils disent tout sur les casaouis "dassrine ,turbulent ,mamrabyinch ,frimes etc" mais bon on s'en fout

@Midou : Euh, de loin. Casa est de loin plus active qu'Oran.
      tkt je sais ,c'est pour ça j'ai dis petite soeurs

Commentaire

• @lamia : 3andi wald khali, prof de fac, si tu l'écoute parler, tu as l'impression qu'il fait la politique, c'est lui rab el maqla, el tilifounettes, wal les messages, whadek gal el hadek, ....

Aucun raffinement. Je trouve que les tlemceniens beaucoup plus posés, raffinés, ... de même pour les algérois, .. constantinois, ..

Le truc qui ennerve les oranais, c'est que même El 3babssa sont plus posées que les oranais, mais faut pas leur dire ça

Par exemple, pour les plages, j'ai galéré pour ne pas trouver une plage correcteà Oran, la seule plage sympathique que j'ai aimé ou j'ai pu amené ma mère,et mes soeurs, c'était à Rachgoun vers Beni Saf, tbarik allah les gens sont sympas, mtarbyines, ... tu as que 13, 22, et 16.

Le seul oranais que j'ai trouvé m'a demandé d'essayer mes lunettes, il voulait me les voler, il me prenait pour un naif.

Il me dit avec le style bien oranais "Sabi, 3ajbouni lunettes taw3ek, min chrithoum, ...", moi je repond "3tawhoumli", et il me demande "madli nssayihoum", et là je me barre en lui disant "Smahli, fiya el jrab, wa ma nhabche na3dik".

C'est grâve la mentalité, c'est vrai qu'il y'a pas mal d'algérienité dans tout ça.

Honnêtement, pour faire le tourisme, y'a pas mieux que le Maroc, ils sont tranquilles, respectueux, ...
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• mister t de quel région stp

Commentaire

• @eviasra : A ton avis ? bah je suis me la région ta3na, hda darna

Je plaisante, mes origines sont de Jbel Tassala, et j'habite Hammam Bou Hadjar.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• saha tmouchenti ma rak dayer ....khiar eness

Commentaire

• les blédras ceux qui viennent des ptits douar qui viennent matté les filles habillés en jean et coupé et ils les draguent avec un accent bizaroide

Lamia nan je parle pas de grandes villes......
                Les oranaises en jean, c'est pas mal ça, quand tu t'adresse à elle, elle te repond, tu la prends pour une travelo, chawala chawala, ... en plus un un jean format compressé, genre petite bouteille d'Orangina dans un jean taille 38, ça donne des forme, comme une madeleine qui déborde

Ah là, je sors, c'est mechant et je l'avoue

Tmouchentiya sont pires que les oranais.

Rabi ykhalik, et toi tu es d'ou ?

Commentaire

• je suis du 13 j'habite 31

Commentaire

• Khayre el nass, kache awe awe ?

J'aime beaucoup les tlemceniens, ils parlent doucement, ils donnent moins mal aux oreilles quand ils parlent.

Et tu habite Oran ou en Europe ?

Commentaire

• C'est vraiment méchant Mister !!
                      Wallah cet achernement contre les oranais n'est pas drôle du tout
                      La seule explication que je trouve est la jalousie
                      ils donnent moins mal aux oreilles quand ils parlent.
                      Moi je ne supporte pas leur façon de parler !! ça me donne des nausées (ma mère les fréquente bcp)
                      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

• @lamia : Hada la meilleure, jaloux des oranais ?

Là, tu as trouvé, je suis jaloux des oranais, de leur civisme, raffinement, savoir vivre, courtoisie, propreté.

Tu as bien trouvé.

Commentaire

• lamia faut avouer que ness tlemcen sont plus cool dans leurs facon de parler

Commentaire

• @mista : Tu sais, pour une tyartiya, wahrane c'est le sommet du raffinement, le foyer de la civilisation, faut protéger l'accent oranais par l'Unesco.

Commentaire

• salam

hrame alikoum tout ça sur oran , mais je la visiterai quand même

hatta ana j'aime pas leur accent, surtout quand c'est une femme!!

pour la propreté , jijel aussi est relativement propre, je peux pas ne pas parlé de chez moi

Commentaire

• Envoyé par lamia
                                midou li mayebghounache ghir el ghayarine
                                C'était la réponse de G.W.Bush pour expliquer pourquoi on n'aimait pas les américains

Dis voir, ntiya wahrania ?

Commentaire

Chargement...
                                X