Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
le douanier me propose de changer son telephone avec un pocket pc, il y'a qq années, le gars je lui dit "ta3 el khedma", en plus c'était vrai, et là il m repond "3andi hadek ta3 el kelb, yamchi yhawassli, .." (il parlait de lycos, vas chercher)
@lamia : 3andi wald khali, prof de fac, si tu l'écoute parler, tu as l'impression qu'il fait la politique, c'est lui rab el maqla, el tilifounettes, wal les messages, whadek gal el hadek, ....
Aucun raffinement. Je trouve que les tlemceniens beaucoup plus posés, raffinés, ... de même pour les algérois, .. constantinois, ..
Le truc qui ennerve les oranais, c'est que même El 3babssa sont plus posées que les oranais, mais faut pas leur dire ça
Par exemple, pour les plages, j'ai galéré pour ne pas trouver une plage correcteà Oran, la seule plage sympathique que j'ai aimé ou j'ai pu amené ma mère,et mes soeurs, c'était à Rachgoun vers Beni Saf, tbarik allah les gens sont sympas, mtarbyines, ... tu as que 13, 22, et 16.
Le seul oranais que j'ai trouvé m'a demandé d'essayer mes lunettes, il voulait me les voler, il me prenait pour un naif.
Il me dit avec le style bien oranais "Sabi, 3ajbouni lunettes taw3ek, min chrithoum, ...", moi je repond "3tawhoumli", et il me demande "madli nssayihoum", et là je me barre en lui disant "Smahli, fiya el jrab, wa ma nhabche na3dik".
C'est grâve la mentalité, c'est vrai qu'il y'a pas mal d'algérienité dans tout ça.
Honnêtement, pour faire le tourisme, y'a pas mieux que le Maroc, ils sont tranquilles, respectueux, ...
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
les blédras ceux qui viennent des ptits douar qui viennent matté les filles habillés en jean et coupé et ils les draguent avec un accent bizaroide
Lamia nan je parle pas de grandes villes......
Les oranaises en jean, c'est pas mal ça, quand tu t'adresse à elle, elle te repond, tu la prends pour une travelo, chawala chawala, ... en plus un un jean format compressé, genre petite bouteille d'Orangina dans un jean taille 38, ça donne des forme, comme une madeleine qui déborde
Ah là, je sors, c'est mechant et je l'avoue
Tmouchentiya sont pires que les oranais.
Rabi ykhalik, et toi tu es d'ou ?
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
Commentaire