Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme peut-t-elle piloter un avion?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Mansneen,
    On dirait que tu as assisté au décodage des boites noires, on a voulu nous faire croire que c'était une erreur humaine, mais la réalité est tout autre, car cet accident est lié à la mauvaise maintenance de l'appareil, ainsi que le surmenage du personnel navigant, il faut voir, la compagnie AH les faisait travailler comme une sorte d'esclavage moderne.
    et qui l'a informé des problèmes méteo sur la route
    Saha Mister, saha...
    Dernière modification par RoboCop, 02 mars 2011, 14h21.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #32
      @Robocop : Saha cousin,

      Il y'a un rapport de l'accident que tu peux consulter ici.

      Pour le crash du Vol 447 Air France, d'après qq pilotes d'Air France un commandant de bord de Luftanza avait afirmé au commandant de bord du vol 447 d'AF qu'il vient de traverser une zone de turbulence assez mechante, et que ça vallait mieux de ne pas s y aventurer, mais malheureusement il n'a pas été ecouté.

      L'enquête est en cours, et comme tu le sais bien, les enquêtes dans ce domaine sont longues, et tout le monde veut cacher la verité, 10 ans après on sera le resultat, mais tout le monde a oublié.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #33
        MisterOver,
        Tu crois que je vais m'amuser à lire 64 pages d'un rapport fait sur mesure (monté de toutes pièces), je t'ai fait allusion wa effeham ya elfahem et ce, pour ne pas éclabousser la réputation de la compagnie AH.
        qu'il vient de traverser une zone de turbulence assez mechante, et que ça vallait mieux de ne pas s y aventurer
        Et les tours de contrôles, ainsi que la météo se roulaient les pouces ce jour, tu crois qu'un command de bord peut annuler un vol de son propre chef.
        Dernière modification par RoboCop, 02 mars 2011, 14h42.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #34
          @Robocop : Bien sur que si, le commandant de bord est le maitre à bord, il peut tout faire, quand il y'a un pb, il demande une autorisation de changer de parcours, on le répond tout de suite, on ne doit surtout pas lui demander quoi que ce soit.

          Quand à la météo, elle n'est pas maîtrisée de bout en bout.

          Sur le sujet, tu as les Air Crash Investigations, je les ai toutes regardé, c'est très intéressant, et c'est loin d'être si exact que ça.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #35
            Tu crois que je vais m'amuser à lire 64 pages d'un rapport fait sur mesure (monté de toutes pièces), je t'ai fait allusion wa effeham ya elfahem et ce, pour ne pas éclabousser la réputation de la compagnie AH.
            Eh ben moi, je me suis tapé ce rapport, de A à Z.

            Il n'est pas l'oeuvre d'une comission algérienne, mais il y a aussi le BEA et le NTSB (Français et US). Donc, c'est du sérieux.

            La transcription des communication radio est en annexe, c'est assez suffisant pour voir que la copilote a passé son temps à implorer le bon dieu alors qu'elle avait 109 vies entre les mains !
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #36
              spaciale

              mehdi sort de ce corps
              bizarre ta réaction
              car il est plutôt gentlemen et protecteur
              notre compatriote ....
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #37
                Ai-je dis le contraire !
                c'est a prendre au Second Degrès ...
                meme si je suis pas tjrs d'accord avec ses propos , je le respect et je respecte son point de vu
                pas la peine de faire une dissertation
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #38
                  @Manssen : C'est vrai, tu as raison, je n'avais pas vu cette partie, c'est vers la page 54.

                  Meskina, elle a paniqué, elle n'arrivait pas à lâcher les commandes.

                  Mais que veux tu, c'était juste avant le crash. Je ne crois pas qu'il y'a grand monde qui peut avoir le sang froid à ce moment là.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #39
                    Une femme peut-t-elle piloter un avion?
                    si elle peut supporter 24h de contractions et de douleur elle peut tout faire
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par MisterOver
                      Quand à la météo, elle n'est pas maîtrisée de bout en bout.

                      Avec tous les satellites, qui gravitent autour de la terre, donc ils ne servent pas à grand chose, s'ils n’arrivent pas à nous donner la météo, je ne vais pas être gourmand et je dirai en temps différé pas en temps réel.
                      Envoyé par MisterOver
                      Bien sur que si, le commandant de bord est le maitre à bord, il peut tout faire, quand il y'a un pb, il demande une autorisation de changer de parcours, on le répond tout de suite, on ne doit surtout pas lui demander quoi que ce soit.

                      La manip du zinc, c'est lui, mais tout ce qui est autorisation de décollage, d'atterissage et d'aiguillage dans le ciel dans les différents couloirs aériens, ce sont les tours de contrôles, qui le prennent en charge une à une et ce, suivant sa position.
                      Envoyé par Masneen
                      Il n'est pas l'oeuvre d'une comission algérienne, mais il y a aussi le BEA et le NTSB (Français et US). Donc, c'est du sérieux.[/QUOTE]
                      Tu es en droit de croire à ce rapport, une petite histoire véridique, l'avion était collé à la passerelle télescopique (tunnel dans le langage courant), bizarrement il y avait 2 heures de retard, quand les passagers commençaient à rouspéter, une hôtesse d'accueil avait avoué doucement "l'avion est là, mais on attend le commandant de bord, qui va rentrer de Paris", une 1/2 heure après son arrivée, il s’est envolé une nouvelle fois, heureusement que c'était le dernier vol, autrement et sait-on jamais, on lui aurait demandé de ramener un autre vol.
                      Envoyé par Masneen
                      c'est assez suffisant pour voir que la copilote a passé son temps à implorer le bon dieu alors qu'elle avait 109 vies entre les mains !

                      Aya on doit ajouter dans les procédures, "qu'à ce moment précis, il faut déboucher du champagne" pour te satisfaire.
                      Dernière modification par RoboCop, 02 mars 2011, 16h50.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X