Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce egoïste d'avoir des enfants ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

toi aussi, c'est le syndrome de Mandra, ça!

je vous rassure ce syndrome peut passer avec l age !! j en suis la preuve

Mais bon le propre de l'enfant est d'être ingrat envers ses parents, jusqu'à ce qu'il devienne parent à son tour
    Quelle dure verité !

Commentaire

mdr parisette ah oui c'est un fait qui décourage

hellas

je ne sais pas si j'espère ce changement ou non

ils m'ont achevé la dernière fois ...

Commentaire

Mandra,

Laisse le temps et la vie faire....

Mes freres et soeurs (des triplets:22 m en ont fait voir de toutes les couleurs! Oh grand jamais je n aurais pensé etre mére.....et pourtant

Commentaire

hellas

ca doit être une merveilleuse expérience que d'être mère, j'en doute pas. Déjà toutes les émotions que j'ai avec mes neveux m'en donnent un aperçu. Mais c'est aussi très épeurant ...
          tu vois quand je reste avec eux, par exemple, trop longtemps, il suffit que j'entende un enfant pleurer, dehors, pour que pleins d'émotions m'envaillissent, comme s'il s'agissait de mon propre enfant : un instinct protecteur ...

L'instinct maternel, je pense qu'on peut l'avoir même sans avoir d'enfants... surtout si on est à leur contact, et ca fou la trouille

Commentaire

Mandra,

La trouille est pire quand ce ne sont pas les tiens.
            Quand á la peur ....elle est lá en permanence, mais on la gere....

Commentaire

Hi girls

Envoyé par Mandra
              ca doit être une merveilleuse expérience que d'être mère, j'en doute pas. Déjà toutes les émotions que j'ai avec mes neveux m'en donnent un aperçu. Mais c'est aussi très épeurant ...
              tu vois quand je reste avec eux, par exemple, trop longtemps, il suffit que j'entende un enfant pleurer, dehors, pour que pleins d'émotions m'envaillissent, comme s'il s'agissait de mon propre enfant : un instinct protecteur ...

L'instinct maternel, je pense qu'on peut l'avoir même sans avoir d'enfants... surtout si on est à leur contact, et ca fou la trouille
              Très poétique tout ça ..... ça adoucie une réalité bien amère !

Commentaire

Bonsoir tafsut

Zoli visage

Commentaire

heeeeuuuu salut !!!!

Commentaire

Thafsuth je trouve que tu philosophes trop autour d'une question simple.
                    (PS: j'étais comme toi quand j'étais célibataire... mais voilà, j'ai fini par rentrer dans les rangs comme tout le monde )

Sérieusement bien sur que c'est un peu égoïste d'avoir des enfants, c'est aussi égoiste d'aimer, d'être heureux....
                    Avoir un enfant est même plus que ça, c'est vital pour certaines personnes. Si je n'en avais pas eu, j'en aurai adopté, c'est certain, je ne pensais pas que les enfants allaient autant bouleverser ma vie.

C'est difficile parfois de devenir mère, quand on donne à ce rôle un statut inaccessible, mais quand enfin on trouve sa place: quel bonheur!

Quasiment tous les couples projetent d'avoir des enfants pour des raisons diverses..... mais est-ce qu'avec tout l'amour qu'il recevra ... est-ce que cet enfant avec sa nature complexe d'un être humain, sera assez fort pour affronter cette vie pleine de danger ? ... f
                    Il fera son petit bonhomme de chemin comme tout le monde, tu ne pourras pas le protéger de tout.
                    Finalement, est-ce que c'est pas pour se faire plaisir que les gens décident de mettre au monde une vie humaine ? ... car après tout, nul ne peut garantir que ces enfants seront heureux et qu'il leur arrivera pas malheur... non ?
                    Ce n'est pas juste pour se faire plaisir, avoir des enfants n'est pas un caprice, mais une façon de réparer des choses, de régler ses comptes avec sa propre enfance et d'essayer de faire mieux que la génération précédente, d'apporter sa petite pierre à l'édifice.

Cette réflexion est partie après qu'une femme m'est racontée le suicide de sa fille.
                    C'est très dur en effet pour un parent de vivre cela, mais ce genre de chose peut arriver, c'est une malchance, les parents ne sont pas responsables de tout.

Y en a d'autres qui deviennent SDF, et d'autres qui tombent malades, qui se font enlevés, qui détestent leur travail, qui n'arrivent plus à s'en sortir financièrement ..... autant de malheurs qui arrivent à des progénitures pourtant désirées, choyées et élevées avec tant d'amour..... mais à un moment, ils en arrivent à détester leurs vies..... alors qu'ils ont pas décidé de naitre et donc à subir tous ces malheurs.
                    Il y en a aussi qui réussissent qui deviennent des personnes utiles à la société et des personnes heureuses, il ne faut pas noircir le tableau.

Et pourtant, c'est pas l'amour qui leur a manqué au départ, ils ont été désiré, élevés avec tant d'amour, fait tellement de beaux projets pour eux .... mais sans compter les aléas de la vie !
                    Oui certes on n'est jamais à l'abri d'un aléas de la vie, on ne peut pas toujours tout contrôler. Mais il faut affronter ses peurs pour mieux vivre les bons moments.

What do you think ?
                    Je pense que donner la vie et élever un enfant (aussi pénible soit le chemin de cette aventure) est de loin la plus belle de toutes les aventures!
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Thafsuth et puis d'abord c'est qui cette petite poupée trop gnonne en robe kabyle sur ton avatar ? hein?

Questions ou pas, on finit toujours par craquer devant la bouille d'un bébé, tu n'yéchappera pas! un jour tu te surprendras à dire: j'en veux un moi aussi!!!
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Bonsoir Megane,

Si je n'en avais pas eu, j'en aurai adopté
                        Avoir ses propres enfants et en adopter, ce n'est pas pareil pour moi.

Commentaire

toi aussi, c'est le syndrome de Mandra, ça!
                          pour moi c'est le contraire, mes sœurs sont gagas de ma fille.
                          tu sais parisette mes neveux et niece on de serieu probleme que je pourait pas raconter ici
                          peut etre que dans ma famille on est incompetent pour eduquer des enfants
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

y'a pas plus magique et formidable que la maternité , sincerement pour celles qui n'en veulent pas , vous ne savez pas ce que vous ratez !
                            aujourdhui j'ai assisté a une scéne qui m'a bouleverssé , un homme , dans la cinquantaine , pleurant a chaudes larmes , qui sait que sa mere va mourir dans quelques jours , lui dit : oh maman , j'aimerais mourir au meme temps que toi !

.
                            Dernière modification par ferioula, 05 mars 2011, 02h42.

Commentaire

Thafsuth Bonsoir
                              Bonsoir Megane,

Citation:
                              Si je n'en avais pas eu, j'en aurai adopté
                              Avoir ses propres enfants et en adopter, ce n'est pas pareil pour moi.
                              Cela dépend sur quel aspect.

C'est à la fois différent et très semblable.

Aimer un enfant et lui donner le meilleur et recevoir de lui de l'amour, de la tendresse, de la fierté de le voir grandir et s'épanouir, ca reste valable pour les deux.
                              Maintenant il y a la grossesse en moins, le lien de sang en moins, l'histoire de l'enfant adopté à respecter et à intégrer.

Sinon j'ai vu des parents adoptifs qui n'aurait pas aimé plus leurs enfants biologiques que leurs enfants adoptifs.

Commentaire

Chargement...
                              X