Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La droite veut bannir les repas halal des cantines
Je crois qu'on est entrain de débattre un sujet qui n'existe même pas, certaines cantines affichent même la liste des écoliers, qui ne prennent pas de porc, ou de la viande non halal, ou non casher. Il n'y a pas de menus spéciaux halal ou casher dans les cantines des écoles publiques, c’est un faux débat.
c'est clair, je n'ai jamais entendue de cantine proposant des repas halal !!
Non mais c'est pas des 3 étoiles mdr, faut pas croire, c'est de la bouffe sous plastique, légumes et viandes complètement séparés...
Pompidou,VGE,CHIRAC.........étaient français...............tu as la mémoire courte!
Tu sais meme ceux de le "gauche" ne m'inspire aucune confiance.
Ce fameux François Mitterrand que beaucoup regrettent... faut voir ce qu'il a fait durant la guerre d'Algérie.
c'est clair, je n'ai jamais entendue de cantine proposant des repas halal !!
Vu quelques commentaires, j'avais eu des doutes que peut être j'avais raté un épisode de cette histoire, mais hier soir, j'ai confirmé qu'il n'y a jamais eu de cantines d'écoles publiques, qui servaient des repas halal ou casher. La seule restriction, que les parents pouvaient exigeaient, que leurs rejetons ne prenaient pas de porc et de viande non halal/non casher.
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Non,ils ne l'étaient pas! je te le redis De Gaulle n'a jamais privatisé,eux,si!!!
La privatisation n'est une conséquences de la politiques économique, peut etre que De gaulle aurait fait de meme (si ce n'a pas été deja le cas)
Pour les autres, ce n'est pas moi qui le pense, c'est eux qui le disent.
Maintenant si t'estime que c'est des menteurs, alors on sera d'accord sur le principe qu'ils ne sont pas mieux que les autres lol.
Bon tu m'excuses je dois partir. Bonne journée Mehdi
Vu quelques commentaires, j'avais eu des doutes que peut être j'avais raté un épisode de cette histoire, mais hier soir, j'ai confirmé qu'il n'y a jamais eu de cantines d'écoles publiques, qui servaient des repas halal ou casher. La seule restriction, que les parents pouvaient exigeaient, que leurs rejetons ne prenaient pas de porc et de viande non halal/non casher.
Non non pas de repas pour les musulmans ou les juifs ou les végétariens ou les allergiques ou les je sais pas quoi encore
Moi je trouve ça complètement normal !! Vont pas s'amuser à faire des repas différents pour chaque élève, ça serait n'importe quoi... Les parents n'ont dans ce cas là qu'à s'offrir les services d'une nounou qui viendrait les chercher à l'école et les nourrir comme ils le veulent
jai demander a mon ptit neveux ils ont jamais servis de repas halal dans son ecole...
il ma dit jen ai marre du poisson ....jlui ai dit mange de la viande alors...
il ma laghaane shitane cest kharam
pour les ecoles qui servaient du halal et qui ont arretès....les momes ont qua faire une greve de la faim....a midi...
ca va faire du bruit ca mondialement....des gosses en greve de la faim dans les ecoles francaises.....
Moi je trouve ça complètement normal !! Vont pas s'amuser à faire des repas différents pour chaque élève, ça serait n'importe quoi... Les parents n'ont dans ce cas là qu'à s'offrir les services d'une nounou qui viendrait les chercher à l'école et les nourrir comme ils le veulent
J'en connais beaucoup, qui ont demandé que leurs enfants ne prennent pas de viande, mis à part du poisson et je n'ai jamais entendu, que des parents ou des associations ont réclamé des repas halal ou casher aux écoles publiques.
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
J'en connais beaucoup, qui ont demandé que leurs enfants ne prennent pas de viande, mis à part du poisson et je n'ai jamais entendu, que des parents ou des associations ont réclamé des repas halal ou casher aux écoles publiques.
tout à fait , et cela fait des decennies
En fait, il s'agit d'une propagande electoraliste de type Goebbelsien
A l'ecole, A l'armée , à l'hôpital il y a toujours eu le choix au menu d'un plat sans viande ou un plat avec une autre viande que le porc ....y a jamais eu de cantine hallal ou casher..ou de plat hallal ou plat casher
Que ce soit en Algérie, en France ou ailleurs, toujours la même bataille, le même combat chez l'algérien. Le ventre et sa suite : estomac, intestin grêle et gros intestin.
Commentaire