Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le complexe d'etre Algerien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le complexe d'etre Algerien

    Bon je souleve cette question parceque certains ( si c'est pas beaucoup) qui ont un complexe de dire au gens qu'ils sont Algeriens, et qu'ils descendent en flamme le pays de leur naissance sans que meme ces occidentaux leur en demandent ? ils font ca en pensant que ces occidentaux vont etre heureux d'eux ou bien ils vont obtenir leur estime. (via un complexe d'inferiorite).

    j ai jamais vu de ma vie qulqu1 qui critique son pays qu'il soit american, francais, anglais ou meme taywanais, mais les algeriens complexes y en a a gogo ?

  • #2
    @Gingerman

    Il n'y a aucun complexe..??

    la remarque est infondée..Dans tous les pays on critique ..c'est justement dans les pays arabes où il y a un complexe d'infériorité..et qu'on pense que critiquer son pays c'est une preuve de désamour..mais bien au contraire..!

    ton analyse n'est pas juste..et je ne pense pas qu'il y a plutôt beaucoup de gens qui n'ont pas honte

    Commentaire


    • #3
      ma remarque concerne surtout les algeriens de l'etranger, descendre son pays de tout les nom et induire en erreur meme une grande partie de son peuple qu'ils sont patati patata, est de la pure connerie, ya pas un pays sur terre ou un peuple qui est parfait, mais certains algeriens goumblixis me font gerber. je suis pas nationaliste ou fliniste ou quoi que soit mais j 'ai une fierte et un respect a un pays qui m'a vu naitre. et VIVE L ALGERIE

      Commentaire


      • #4
        ..

        Et alors..? le fait de critiquer sont pays n'est pas incompatible avec aimer sont pays..? où est le problème??

        Encore plus pour les Algeriens de l'etranger..car ils ont un oeil externe ( certe pas toujours le bon..) mais qui donne un point de vue autre..

        Je ne vois pas où est le problème

        Commentaire


        • #5
          @aniasse

          laver son linge entre famille ca n a aucun mal, mais s'en donner a coeur joie a faire l'historique et n'evoquer que les mauvais cotes a tout premier venu (surtout si est occidental) est vraiment rabaissant.

          d'ailleurs ses gens sont totalement deconectes de l,actualite du pays vu qu'ils l'ont quitte ca fait longtemps et n'ont plus remi les pieds, ils ont meme du mal a dire je suis d'origine algerienne ou je suis algerien.

          pathetique

          Commentaire


          • #6
            LE problème je pense ..c'est qu'il n'y a que la verité qui blesse..

            Et comme l'Algerie est criticables sur beaucoup de point .. je comprend que ça vexe..mais ce n'est vraiment pas un problème..

            Il ne s'agit aucunement de linge sale..on peu têtre Algeiren(ne) fiert et critiqué avec une hache les choses qui nous désole..encore une fois ce n'est pas incompatible..

            Commentaire


            • #7
              ya rien qui blesse , et personnellement je m'en moque de ce que ces algeriens khoroto disent, moi je te dis qu'ils ont meme honte d afficher leur algeriennete et toi tu me raconte verite et je ne sais quoi, ya bcp de pays 100 fois plus dans la mer..de que nous mais quand il s'agit de leur pays il profere rien de mechant, meme ces pays que tu idealise ( l'occident) sont mal loges de donner des lecons au autre ou se conciderer mieu que quiconque ..... je me fatigue avec toi aniasse .... libre a toi de chanter de ce que tu veux concernant ton pays

              Commentaire


              • #8
                On critique le système que les gouvernants nous on imposé....pas le pays quand au chaabe c'est une autre histoire il lui faut chwia trebia et de la civilité...

                Commentaire


                • #9
                  Bin au pire des cas, ça les regarde. Tant que toi t'es fier de ton "algérianité", le reste...

                  Faut pas prendre ce genre de choses trop à cœur ^^
                  Accroc aux m&m's.

                  Commentaire


                  • #10
                    Connait pas ce complexe les seuls personnes complexés que j'ai croisé étaient américaines !
                    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Malheureusement, je trouve qu'au contraire les Algériens versent très peu dans l'autocritique et qu'ils se complaisent dans le chauvinisme stérile, alors que pourtant le contexte ne s'y prête guère.

                      S'il y a une phrase que je trouve débile c'est la locution "Fier d'être Algérien" répétée à l'infini, comme un disque rayé par des jeunes imbéciles en France ...

                      Nos grands-parents avaient tout à être "Fier d'être Algérien", les deux générations suivantes ont détruit leur héritage.

                      Le "complexe d'être Algérien", c'est de passer son temps à se comparer aux Marocains , alors qu'il y a tellement à apprendre des Japonais, des Indiens, des Allemands, des Coréens qui ont eux toutes les raison d'être fiers
                      "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                      Commentaire


                      • #12
                        je pourrais ecrire un catalogue la dessus....mais il faudrait que j'utilie un dictaphone et qu'un secretaire tape. ..


                        y a de tout

                        y a surtout aussi une non intelligence de la critique qui est en soi justifiée


                        c'est un thème deconcertant à plus d'un titre ( je parle pas des ados) ..''le rapport à l'Algerie '''

                        Ceux et celles qui n'affichent que difficilement leur algerianité c'est aussi le signe d' un depit mal surmonté, pas sagement surmonté .... ..il est important d'être fier ( sans orgueil) du pays d'origine, du groupe d'appartenance , mais comme y a pas de quoi pavoiser alors ça donne des complexes ........



                        .
                        Dernière modification par Sioux foughali, 06 mars 2011, 09h29.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je trouve que la question est mal posée.

                          Moi je trouve qu'en général, les Algériens sont trés fiers d'être Algériens et de leur indépendance!
                          Par contre je trouverai normal que ceux qui ont fuit cette Algérie indépendante, reconnaissent que s'ils ont été contraint de quitter le pays qu'ils revendiquent, c'est parce qu'il n'étaient pas satisfait du mode de vie qu'on leur proposait depuis l'indépendance, soit :
                          - pour les conditions matérielles de survie
                          - soit pour leurs convictions politiques,
                          - soit pour leurs convictions religieuses
                          - ou autres

                          A partir de ce moment:
                          - soit ils ont trouvé ce qu'ils espéraient dans le pays qu'ils ont choisi, et ceux là devraient remercier ce pays d'avoir satisfait à leurs aspirations, et en général il ne trouvent pas de problème à s'intégrer.
                          Je ne vois pas pourquoi ils auraient honte de leurs origines ethniques ou religieuses dans un pays démocratique et laïc.

                          - soit ils n'ont pas trouvé le pays dont ils avaient rêvé et souvent n'ont pas réussi à s'intégrer. Ceux là doivent faire une introspection et reconnaître qu'eux ou leurs parents se sont trompés, sincèrement je ne vois pas pourquoi ils insistent, il n'y a pas de honte à reconnaître ses erreurs : ce n'est pas l'idéal qu'ils imaginaient !:
                          - où ils subissent en se disant que c'est quand même mieux que le statut qu'ils ont fui en émigrant !!!!
                          - ou ils cherchent un autre pays qui correspondent mieux à leurs rêves,
                          - ou il retournent dans leur pays, se retroussent les manches, bossent et militent pour en faire le pays dont ils rêvent

                          Ceux qui ont subi cette épreuve se doivent d'informer leurs compatriotes de ne pas refaire la même erreur qu'eux !
                          Dernière modification par Lion de mer, 06 mars 2011, 09h36.

                          Commentaire


                          • #14
                            Malheureusement, je trouve qu'au contraire les Algériens versent très peu dans l'autocritique et qu'ils se complaisent dans le chauvinisme stérile, alors que pourtant le contexte ne s'y prête guère.

                            S'il y a une phrase que je trouve débile c'est la locution "Fier d'être Algérien" répétée à l'infini, comme un disque rayé par des jeunes imbéciles en France ...

                            Nos grands-parents avaient tout à être "Fier d'être Algérien", les deux générations suivantes ont détruit leur héritage.

                            Le "complexe d'être Algérien", c'est de passer son temps à se comparer aux Marocains , alors qu'il y a tellement à apprendre des Japonais, des Indiens, des Allemands, des Coréens qui ont eux toutes les raison d'être fiers

                            Assez d'accord

                            Mais faut pas tenir compte de la surrenchère d'Ados en groupe....( trop facile)


                            on reparlera de certains ( rares mais certains) d'entre eux à 28 35 ans et comment ils sont par rapport à l'Algerie ..dans le discours ...dans un contexte sans rapport avec la periode de bandes d'ados .





                            __________________

                            Commentaire


                            • #15
                              qui ont un complexe de dire au gens qu'ils sont Algeriens
                              je ne comprend pas !
                              comment être complexé ?
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X