Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l'alcool dans le coca cola

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    bonjour

    J'en bois pas...je n'ai jamais apprécié cette boisson.

    Néanmoins, il y a quelques semaines j'avais reçu un sms d'un ami disant que le coca cola contenait du porc, un info révélée par BFM tv, et qu'il fallait informer tous nos proches musulmans ...ça m'a fait terriblement rire!

    J'ai tout de même fait quelques recherches, et j'ai pu constater que cela n'était qu'une rumeur infondée...& fin de l'histoire!
    Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

    Commentaire


    • #47
      ces importe quoi cette histoire alcool , ça se saurai si étais vrai mes bon il faut quand même la boycotté cette boisson
      en parlant de bycot y'aurai quel(le) qu'un qui pourait nous sortir les produit a boycoté
      bark'allah fikoum
      Dernière modification par maB2rOc, 11 mars 2011, 14h17. Motif: a

      Commentaire


      • #48
        Bonjour

        Je ne bois plus de boisson gazeuses depuis un siècle. Ça m'arrive à de rares occasions.

        Quant à l'alcool, franchement, vous avez déjà vu qqun se saouler avec du coke ? même quand on est un grand buveur de coke, c'est du jamais vu... alors s'il y a une infime quantité d'alcool, c'est pas ca le plus dangereux là-dedans, c'est toutes les autres saletés qui devraient inquiéter...

        Commentaire


        • #49
          MaB2RoC

          C'est une bonne excuse pour contester les étylotests
          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

          Commentaire


          • #50
            C'est pour relancer mekka cola !!!

            Les industriels se livrent une battaille féroce pour s'accaparer le marché du Halal .

            Commentaire


            • #51
              Jusqu'à 1.2% d'Alcool dans le COCA COLA !!!

              La nouvelle risque de faire grand bruit et de briser des coeurs, et surtout des ventres. Et particulièrement les ventres de ceux parmi les musulmans qui ont, dans le sang, un taux élevé de Cocalémie. Disons-le sans détour : dans le Coca, il y a de l’alcool. Et ce n’est pas une information entendue par un frère qui l’a entendue par un frère qui l’a entendue d’un cheikh qui lui-même la tient d’un autre cheikh ami d’un scientifique qui travaille dans une société en étroite collaboration avec la firme Coca-Cola. Non, l’information vient directement du service consommateur de Coca-Cola. Et elle ne date pas du siècle dernier. Elle date de mercredi 11 juillet 2007, soit d’il y a trois jours. En réponse à l’un des lecteurs d’Al-Kanz, qui a eu la bonne idée de contacter Coca puis de scanner la lettre qu’il a reçue hier, le service consommateur de Coca-Cola écrit noir sur blanc :

              “C’est avec plaisir que nous vous confirmons que les boissons rafraîchissantes sans alcool peuvent contenir d’infimes traces d’alcool provenant des arômes utilisés (support d’arômes).
              En effet, la quantité d’alcool présente dans nos boissons est toujours très faible et en tout cas toujours inférieur à 1.2° d’alcool (1,2 % en volume), seuil réglementaire pour les boissons sans alcool.” (lire la lettre scannée en bas de cet article)

              La messe est dite : Coca-Cola et les boissons de la même marque (Fanta, Sprite, etc.) contiennent de l’alcool ou peuvent contenir de l’alcool. Et même si le service client s’efforce de minimiser les choses en parlant de traces “infimes”, il avance un chiffre qui rend impossible toute objection : la quantité d’alcool peut atteindre 1,2 % en volume. Autrement dit, une bouteille de Coca-Cola de 1,5 litre peut contenir jusqu’à 1,8 centilitre d’alcool. Incroyable, non ? Vu ce que certains boivent comme quantité de Coca, ce chiffre va leur donner une idée de tout l’alcool qu’ils ont pu avaler. Et convertir cette quantité en pack de Kronenbourg. On a en effet vite fait de remplir des canettes de bière avec 1,8 centilitre d’alcool.

              Plus sérieusement, 1,2 % d’alcool, c’est précisément ce que contiennent les [2] bières dites sans alcool. La dénomination “bière sans alcool” est réservée à la bière qui présente un titre alcoométrique inférieur ou égal à 1,2 % à la suite d’une désalcoolisation ou d’un début de fermentation'’ (Décret du 31.03.1992). La différence entre une canette de Coca et une canette de bière sans alcool, c’est la couleur de la canette. Coca, bière sans alcool.

              Venons-en quand même à deux objections que nous voyons poindre :

              1- Première objection : “La quantité est infime”

              Nous ne sommes pas systématiquement en présence d’une quantité infime, mais d’une petite quantité. 1,2 % d’alcool, c’est 1,2 litres de wiskhy dans 100 litres d’eau. Certes, il est possible que ce soit parfois en quantité infime, mais rien ne le garantit. Et comment savoir que telle boisson contient 0,001 % d’alcool et telle autre 1,2 % ?

              2- Deuxième objection : “Le service client affirme que certains produits peuvent contenir. Cela signifie qu’il est possible que d’autres n’en contiennent pas.”


              Certes, mais à partir du moment où il est clairement affirmé que certains sodas en contiennent, il devient évident qu’il faut s’abstenir de boire ces sodas. A chaque fois que je bois un soda de la marque Coca, il est possible que je bois de l’alcool.

              Que chacun prenne maintenant ses responsabilités. Et que les plus responsables préviennent les leurs, famille, proches, mosquées et… tous les vendeurs de kebab et de grec qui vont peut-être être ceux qui vont le plus accuser le coup.


              Commentaire


              • #52
                et le champagne ?

                de toutes façons je m'en fous
                La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                Commentaire


                • #53
                  pour toi et moi,on s en fout mais pour d'autre non .

                  et dire que ca se consomme dans les mosquees.

                  Commentaire


                  • #54
                    http://www.youtube.com/watch?v=9TFS1...layer_embedded

                    Commentaire


                    • #55
                      il y'a aussi 1° d'alcool dans le vinaigre

                      Commentaire


                      • #56
                        et a partir de 3.5% dans une biere

                        Commentaire


                        • #57
                          il parait que cette formule est bidon
                          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                          Commentaire


                          • #58
                            explique kaiser, j ai pas compris stp

                            Commentaire


                            • #59
                              la bière contient pour 80% des marques 5?5% d'alcool
                              une bière à 3,5° est une bière light.

                              Commentaire


                              • #60
                                quand on prend du vinaigre on prend de l'alcool, et de meme dans le lben surtout celui qui est un peu tourné
                                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X