Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l'alcool dans le coca cola

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    baidawi, j ai dit a partir, donc 3.5 et plus.

    Commentaire


    • #62
      othmane voila ce que je voulais dire:


      Coca-Cola affirme que le secret de sa recette reste intact
      Écrit par Abdo fév 20, 2011, 2 h 41 min

      Aucun commentaire • Related Topics: Commerce, Economie, Monde, MRE, Santé, USA

      Une radio de Chicago pensait avoir découvert la formule…
      La recette du Coca-Cola est toujours secrète, près de 125 ans après son invention, et la station de radio qui pense avoir découvert la formule de cette boisson mondialement connue fait fausse route, a assuré mardi la société Coca-Cola. L’émission hebdomadaire baptisée «This [...]

      Une radio de Chicago pensait avoir découvert la formule…

      La recette du Coca-Cola est toujours secrète, près de 125 ans après son invention, et la station de radio qui pense avoir découvert la formule de cette boisson mondialement connue fait fausse route, a assuré mardi la société Coca-Cola. L’émission hebdomadaire baptisée «This American Life», diffusée sur de nombreuses fréquences et produit par la radio publique de Chicago, a fait état d’un article paru en février 1979 dans l’Atlanta Journal Constitution, une publication de la ville où se trouve le siège de Coca-Cola.

      Sur une photo accompagnant cet article, on distingue les pages d’un manuel sur lesquelles figure une liste manuscrite d’ingrédients tels que du sucre, du jus de citron, de la vanille et du caramel. Sont aussi mentionnés cannelle, essence de Néroli, coriandre, muscade, citron et orange. D’après ce programme radio, ce manuel appartenait à l’origine à un ami de John Pemberton, le pharmacien qui a créé le Coca-Cola en 1886.

      Une ébauche de la vraie formule?
      L’ouvrage est passé entre de nombreuses mains avant de parvenir à un pharmacien de Géorgie, Everett Beal, une connaissance de l’auteur de l’article, selon la veuve de Beal, interrogée par la présentatrice de «This American Life», Ira Glass. La société Coca-Cola a toutefois démenti qu’il s’agisse de la recette de sa célèbre boisson, précieusement conservée dans un coffre-fort d’une banque d’Atlanta.

      «Beaucoup de personnes, y compris « This American Life », ont tenté de percer le secret de notre formule. Malgré tous leurs efforts, elles n’y sont pas parvenues», a déclaré une porte-parole de Coca-Cola, Kerry Tressler.

      D’après l’émission de radio, la recette qu’elle mentionne correspond à une autre, autrefois découverte dans un manuel de John Pemberton, lequel se trouve dans les archives de la société. Philip Mooney, le responsable de ces archives, a déclaré à l’émission de radio que de nombreuses recettes similaires, voire identiques, avaient déjà fait surface par le passé. «S’agissait-il d’une ébauche? Oui, absolument», a-t-il dit. «Est-ce celle qui a été vendue? Je ne le pense pas.»

      Source: 20minutes.fr
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

      Commentaire


      • #63
        oui, mais c est pas une formule qui le dit ,c est la companie(coca cola) qui la dit, regarde le lien dans le sujet.

        Commentaire


        • #64
          j ai meme entendu une bonne dernierement, il y a un journaliste au etats qui a dit qu il y avait de la poudre dedant.

          Commentaire


          • #65
            la bière contient pour 80% des marques 5?5% d'alcool
            une bière à 3,5° est une bière light.
            en voila un connaisseur
            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

            Commentaire


            • #66
              En aucun cas coca cola dit qu'il y a de l'alccol dans le coca. Il rappel tout simplement le seuil maximum d'alcool que peut contenir une boisson sans alcool. Lisez bien c'est écrit au conditionnel. D'ailleurs coca cola ne divulgue jamais d'information concernant la recette de sa boisson.

              Commentaire


              • #67
                Non, l’information vient directement du service consommateur de Coca-Cola. Et elle ne date pas du siècle dernier. Elle date de mercredi 11 juillet 2007, soit d’il y a trois jours.
                Ce sujet a été posté sur FA, combien de fois, du coup, je n'arrive plus à les compter, d'autant plus qu'il est vieux de presque 4 ans.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #68
                  Pas d'alcool dans le vinaigre, le Coca c'est pas bon

                  il y'a aussi 1° d'alcool dans le vinaigre
                  "1° d'alcool" ne veut rien dire. Si vous voulez dire 1%, voir ci-dessous. Sinon, si c'est "°" pour "degré", c'est le degré d'acidité et ne veut rien dire quant à la contenance en alcool.

                  quand on prend du vinaigre on prend de l'alcool, et de meme dans le lben surtout celui qui est un peu tourné
                  Non, selon ce que j'ai compris, lors de la fabrication du vinaigre, l'alcool s'oxyde complètement et se transforme en acide acétique.

                  Quand au post en particulier, il y a eu beaucoup de commentaires sur le Web (notamment rue89.com) cherchant à vérifier cela.

                  Apparemment ce n'est pas vérifiable, et ne concernerait de toute façon pas la recette actuelle du Coca Cola, que Jamel Debbouze a judicieusement surnommé "Caca cola".

                  De toute manière, alcool ou pas, les sodas sont mauvais pour la santé vu le taux de sucre dedans ! Les lights c'est pas mieux : aspartam et acésulfate K. Qui sait ce que l'avenir réserve.
                  Ne nourrissez pas les trolls

                  Commentaire


                  • #69
                    salam

                    je m'en fou!! par principe je bois pas du coca ni d pepsi, zaama je fait l'embargo, depuis la 2eme intifada !! ad3af el imane

                    Commentaire


                    • #70
                      Continuez à vous préoccuper de votre ventre, ... pendant ce temps là, le reste du monde part à la conquête des étoiles.
                      "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                      Commentaire


                      • #71
                        Continuez à vous préoccuper de votre ventre, ... pendant ce temps là, le reste du monde part à la conquête des étoiles.
                        L'un n’empêche pas l'autre.

                        Commentaire


                        • #72
                          Le vinaigre de vin peut contenir jusqu'à 3% d'alcool!!!
                          Plus que le Coca Cola

                          La teneur en alcool résiduel des vinaigres de vin est limitée à 1,5 p. 100 en volume. Pour les vinaigres issus de vins de liqueur ou de vins doux naturels, cette teneur peut atteindre 3 p. 100 en volume.
                          Voir le site INRA
                          http://www.inra.fr/la_science_et_vou..._connaissances

                          et chercher fabrication de vinaigre
                          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                          Commentaire


                          • #73
                            Je viens de piger pour quoi je deviens encore plus dingue en prenant du coca , tant pis , j'adore toujours autant .

                            Alg et météo , je vois que j'ai raté pleins d'épisodes les petits nounours

                            Commentaire


                            • #74
                              j ai vidé la bouteille de Cherry Coke ce midi , après j avoues je me suis sentie un peu euphorique ....hips !! :22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X