Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le cout de mariage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'entends toujours les vieux dire "ezwadj (mariage) wel benyan (la construction) eybarek fihoum rebbi" faut juste y croire lol

Commentaire

quand le maiage devient mirage

Quand je lis le hadith du prophète saws
      Citation:
      « Le mariage qui reçoit le plus de bénédiction divine est celui qui est le moins onéreux. »
      Je me demande si c'est de l’ignorance ou de l'égarement ...
      ce ni de l'ignorance no l'égarement ni gaspillage , Je vous parle de mon mariage qui n'est q'un simple mariage , c'est le minimum requis MR , LE SMIG . pas de fête extra ni de bouf de rois , c'est comme ca , un mariage simple c'est 100000 millions hélas , biensur dans le cas ou tu fait maison apart , ben si t'habite chez papa et maman ca vas couter beaucoup moin chere

Citation:
      je n'ai compter que les grande dépense car y'as des millier de petit truc sans compter le voyage de noce 1semaine en tunisie , l'avance de 6 mois du loyer de la maison et
      ça revient à combien à peu près ?
      a partir de 100 millions j'ai arrêter de compter

Commentaire

Salut Cœur23 , je te donne mon raisonnement concernant cette question et je te prie de me corriger de si ce dernier te semble incohérent voire illogique
        Sachant que :
        Mariage = Amour ( enfin normalement ) …………..(1)
        Amour ≠ Argent ( sinon c’est malsain)…………….(2)

(1) et (2) => Mariage ≠ argent l’égalité étant une relation transitive)
        Ce qui veut dire en langage commun, plus tu parles d’argent quand il s’agit de mariage, plus tu t’éloignes de l’essentiel. En te souhaitant du fond du cœur , Cœur 23 ,un heureux mariage.

Commentaire

Cadeau de fiancailles, des anniv, des 3id, des autres fêtes ....ect....rajoute a cela les sorties:22:...pinaise je me demande si c est un mariage quelque fois ou une transaction commerciale...
          Ah mince ! je viens d'apprendre qu'il m'a arnaqué alors j'ai rien eu de tout ça sniffff.
          Je pense que c'est à la fille de faciliter les choses. Mais le gros soucis c'est la pression de la famille à suivre les foutues de traditions.
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

ce ni de l'ignorance no l'égarement ni gaspillage , Je vous parle de mon mariage qui n'est q'un simple mariage , c'est le minimum requis MR , LE SMIG . pas de fête extra ni de bouf de rois , c'est comme ca , un mariage simple c'est 100000 millions hélas , biensur dans le cas ou tu fait maison apart , ben si t'habite chez papa et maman ca vas couter beaucoup moin chere
            Je ne te visais pas particulièrement meme si je pense que 30 millions de dot et tout sauf raisonnable. Pourquoi en demander autant? Meme si t'as les moyens, quel interet? Ton argent sera le sien, non?

A croire qu'il y'a un manque de confiance dès le début. En gros c'est maintenant ou jamais si tu veux te faire une belle parure, une belle ceinture en or...des choses bien superficielles qui sont du gaspillage à mon avis.

Tant mieux que t'ai pu faire ton mariage comme tu le souhaitais mais ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde. Je refuse à croire à cette banalisation de surenchères dans les mariages.

C'est un serieux problème social qu'il faudrait traité en urgence. Heureusement qu'il existe encore des homme qui se mari pour 10 fois moins cher.

Commentaire

Et Même si la fille n'est pas interssée par toutes ces choses, elle se doit de de l'être...t'imagine wéch i9oulou enass ( surtt la famille) son fiancé même pas jabélha cadau fel 3id
              Tu m'as tué de rire.
              ça m'a rappelé ma grand-mère justement qui s'est moquée d'une fille parce que son fiancée, qui habite à des milliers de kms, ne lui a rien ramené fel 3id. La fille s'est mise à pleurer et a failli annuler ses fiançailles
              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

combien coute la location de logement en Algérie?
                location a partir de 20 000 DA/ mois la ou je suis, le salaire moyen est de 18 000 DA
                que faire ??
                pour achat , un simple studio a 5 000 000 DA :22: les appart sont a partir de 7 000 000 DA F2 et F3 allant jusqu'a 10 000 000 DA - 15 000 000 DA
                amchich ig khlen tadderth

Commentaire

Heureusement qu'il existe encore des homme qui se mari pour 10 fois moins cher.
                  nchallah ... une dote symbolique, pas de gaspillage le jour de la fête, par contre j'inviterai toute ma famille pour partager avec eux l’évènement, mais je leur servirai pas du mechoui et du caviar, avant le maraiage makane la 3ide la 3achoura la yeddik la yjibek, pour le voyage de noce je ne sais pas encore, c'est une décision à prendre à deux ...

Commentaire

Tu m'as tué de rire.
                    ça m'a rappelé ma grand-mère justement qui s'est moquée d'une fille parce que son fiancée, qui habite à des milliers de kms, ne lui a rien ramené fel 3id. La fille s'est mise à pleurer et a failli annuler ses fiançailles
                    Trop forte ta grand mère
                    Une fois, j étais chez de la famille et j ai sortie " le jour ou je marirai ni mariage , ni walou, je prends ma valise et hop"
                    Ils étaient" "...après ils ont rit ...genre elle est fada cette fille ..."awah koukou lazem el 3orss, tfara7 wéldik.." et patati et patata
                    Tte facon ils savent a quoi s attendre avec moi je ferai comme bon me semble , li m3ajbouch el 7al ...

Commentaire

hello!

Le mariage...c'est une arnaque!! Non mais sérieusement, quand je vois ma soeur économiser "à fond" pour le sien (wedding planner), j'hallucine...ce commerce est très lucratif pour les organisations de mariage!

Et pourtant, ça n'a rien de faste & d'extravagant...juste une salle + déco, 100 invités, repas (pièce montée compris), DJ, trône, robes, gâteaux & dragées...etc...environ 10 000€! (le fiançé vient de loin, alors il y aura 2 mariages, chacun de son côté ...mais lui, il compte faire un truc vite-fait, il a tout compris! )

Un tarif de fou...malheureusement pour elle, elle est la première de la famille à se marier, alors elle doit le faire dans les règles miskina (une fête quoi!)...et al hamdoulillah pour moi, je pourrais donc éviter ces convenances (comme j'échapperai à ça, je l'aide financièrement...du genre "Désolée que tu sois l'aînée!!" )!
                      Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

Commentaire

des details................vous mettez quoi dans la facture?parce que pour l'instant je suis loin du compte!
                        on fait avec..........

Commentaire

C'est trés courant ce genre de commentaires. Les gens demandent tjrs qu'est ce qu'il a ramené ensuite ils commentent, moi je trouve que c'est très indécent comme question à la base. Ce qu'il donne à sa fiancée c'est privé normalement, c'est le fait de briser cette intimité qui poussent les gens à la surenchère.
                          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Koukou,
                            Ana, j'ai jeté les armes. ça ne sert à rien de luter. Mes parents m'ont dit: "3lach, nass3aw menek 3achra?". Que veux-tu répondre à ça? Tu ne peux pas leur enlever le plaisir d'organiser une fête et de vouloir que tout soit parfait le jour j.
                            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

kamlou asm3ou lel3jayez 7etta tboro

location a partir de 20 000 DA/ mois la ou je suis, le salaire moyen est de 18 000 DA
                              que faire ??
                              pour achat , un simple studio a 5 000 000 DA les appart sont a partir de 7 000 000 DA F2 et F3 allant jusqu'a 10 000 000 DA - 15 000 000 DA
                              pas du tout évident, les spéculations sur les prix de logements doivent cesser, c'est honteux ce qui se passe ...

ps :
                              Tiare change ton avatar, tu ne fais que me convaincre davantage de l'inutilité du mariage
                              Dernière modification par absent, 15 mars 2011, 12h17.

Commentaire

C'est trés courant ce genre de commentaires. Les gens demandent tjrs qu'est ce qu'il a ramené ensuite ils commentent, moi je trouve que c'est très indécent comme question à la base. Ce qu'il donne à sa fiancée c'est privé normalement, c'est le fait de briser cette intimité qui poussent les gens à la surenchère.
                                ça me rappelle une autre histoire. Son mari lui a offert pour la henna un bracelet en or blanc serti de diamant. Ses tantes ont dit: "hada maken?" en voyant le bijoux. Oui, c'est sur que comparé à une parure super tape à l'oeil et de très mauvais goût, un bracelet très discret mais certainement de la même valeur ne fait pas le poids

Commentaire

Chargement...
                                X