Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des jeunes filles sanctionnées parce qu’elles portent des robes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour

    La réunion a donc commencé par l’intervention du représentant du conseil des imams de France qui a exprimé une incompréhension et une indignation face à ce comportement particulièrement discriminatoire et zélé, mené par une administration, qui est en train de s’attaquer aux droits constitutionnels que possède tout individu quant à sa liberté de se vêtir comme il lui sied dans la mesure où le vêtement qu’il porte ne porte pas atteinte à la pudeur!
    Je ne vois pas ce que l'imam fait dans les réunions du lycée. C'est la meilleure !
    Ils disent que ce n'est pas religieux et en même temps, un imam est présent. Pas de crédibilité...

    La responsable du lycée doit être une fille de harki complexée. Si ce n'est pas le cas, c'est encore plus grave...

    Commentaire


    • #17
      Je n'en ai pas entendu parler, étant donné qu'en ce moment l'actualité se concentre sur le Japon et le Libye, reste à voir si la longueur des jupes éclipsera ces évènements, si la peur de la contamination musulmane l'emportera sur la peur de la contamination radioactive.
      Son cas à elle est encore plus symptomatique de la mise en pratique de cette croisade anti musulmane lancée si symboliquement il y a quelques jours par le président Sarkozy au Puy-en-Velay, lieu faut-il le rappeler de l’appel de la première croisade lancée par Urbain II en 1095 ! Il n’y a jamais de hasard en politique !
      Tout est dit.
      Il a d'ailleurs parlé dans son discours de "défendre les signes les plus tangibles de notre identité". Il a encore parlé de La France des vertes campagnes et des clochers, du passé, de l'héritage, etc., sans aucune projection dans l'avenir. C'est ça le problème de la France: elle ne sait se définir qu'en référence au passé, sans se projeter dans l'avenir.

      Commentaire


      • #18
        Bonjour Bsibsa

        C'est ça le problème de la France: elle ne sait se définir qu'en référence au passé, sans se projeter dans l'avenir.
        C'est ce que j'ai remarqué aussi, à plusieurs occasions. C'est le cas de d'autres pays aussi... malheureusement.

        Commentaire


        • #19
          C'est le cas d'une bonne partie de l'Europe, parce qu'elle voit que le centre du monde se déplace très loin, et que par conséquent elle entame sa phase de déclin.

          Commentaire


          • #20
            De mieux en mieux, j'attends les prochaines nouvelles !

            Mais comment font ils pour ne pas devenir agressif avec ces "individus" ?? ca aurait été un membre de ma famille j'aurais surement perdu mon sang froid
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

            Commentaire


            • #21
              C'est ça le problème de la France: elle ne sait se définir qu'en référence au passé, sans se projeter dans l'avenir.
              hummmmmmmmmmpas si sure!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #22
                Le témoignage des filles

                pas encore trouvé de signature...

                Commentaire


                • #23
                  Les musulmans ne demandent que l'application de la loi de 1905. Ce genre d'actes montre clairement que l'objectif est de contre-carrer l'islam, alors que leur vêtement n'est pas religieux, elles s'habillent comme elles veulent ! Pas de soucis pour l'habillement "leger" dirons-nous mais quand il s'agit de musulmanes qui veulent s'habiller comme elles le souhaitent elles se font attaquer, oui en effet c'est une attaque, une offense de la part du personnel de ce lycée !

                  C'est simple ils n'ont aucun argument valable ! Ils ont agi uniquement selon leur conscience et leur ressentiment, la loi effectivement ils s'en sont passé, les musulmans doivent être là pour rappeler leurs droits. Et je suis de tout coeur avec ces soeurs, défendez vos droits et allez au lycée comme vous êtes car vous respectez la loi, c'est eux qui ne la respecte pas.
                  Dernière modification par Arbefracom, 23 mars 2011, 18h47.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #24
                    Dis-moi ton prénom, et je te dirai si ta robe longue est ostentatoire ! Suite de l'article publié hi

                    mercredi 16 mars 2011

                    Dis-moi ton prénom, et je te dirai si ta robe longue est ostentatoire !
                    Suite de l'article publié hier

                    Musulmanes, ôtez cette robe longue qui nous insupporte!!!



                    Ce mercredi matin 16 mars, au lycée Auguste BLANQUI, 54 rue Charles Schmidt, 93404 Saint-Ouen, l’ambiance était quelque peu électrique… Plusieurs jeunes filles sont arrivées dans l’enceinte du lycée vêtues de robes longues en signe de solidarité avec la dizaine d’élèves accusées de commettre le délit de port de vêtements longs !

                    publié par resistance.palestinienne

                    Sur place, étaient présents trois représentants de parents d’élèves, ainsi que deux autres parents d’élèves qui avaient des enfants concernés par la croisade lancée par la principale de l’établissement et son équipe ! Après discussion avec l’ensemble des parents présents, le représentant du conseil des imams de France a proposé à ces derniers de l’accompagner au rendez-vous qui avait été pris la veille pour 9 heures!

                    Malgré la résistance manifestée par la proviseure qui préférait recevoir chaque personne présente individuellement, et face à l’insistance des représentants des parents d’élèves, la réunion a finalement eu lieu avec l’ensemble du groupe!

                    Durant le temps de la réunion, toutes les filles porteuses du vêtement incriminé « ont été mises en quarantaine au CDI » (c’est l’expression qu’elles ont elles-mêmes utilisée pour qualifier leur mise à l’écart de leurs salles de cours !) Il est nécessaire de rappeler, que ces élèves savaient, qu’à partir de ce mercredi, elles ne pourraient plus se rendre en cours si elles n’étaient pas vêtues d’une façon considérée républicaine et laïque… selon les critères évidemment arbitraires des fonctionnaires de ce lycée!

                    La réunion a donc commencé par l’intervention du représentant du conseil des imams de France qui a exprimé une incompréhension et une indignation face à ce comportement particulièrement discriminatoire et zélé, mené par une administration, qui est en train de s’attaquer aux droits constitutionnels que possède tout individu quant à sa liberté de se vêtir comme il lui sied dans la mesure où le vêtement qu’il porte ne porte pas atteinte à la pudeur!

                    Ce dernier a particulièrement insisté sur le rôle de l’équipe pédagogique d’un lycée et sur celui du corps enseignant qui est celui de faciliter les apprentissages fondamentaux de ces élèves, qui rappelons-le pour un certain nombre d’entre elles, sont à quelques semaines seulement du passage de leur examen du baccalauréat, et non celui de les perturber psychologiquement dans un moment où elles sont tout entières concentrées sur une échéance si importante pour elles et leur avenir!

                    Les interventions des autres parents sont toutes allées dans cette direction et nous saluons au passage le rôle très positif des représentants des parents d’élèves qui n’ont pas fait la moindre concession face à de tels agissements discriminants. Force est de constater par contre, que les réponses formulées par la proviseure et son adjointe se sont avérées quant à elles, à la hauteur de leurs agissements islamophobes !

                    Elles n’ont eu de cesse en effet de mettre en avant le fait que la loi contre le voile interdisait tout signe ostentatoire au sein d’un établissement scolaire ! Cela signifie donc que Mme la proviseure et son adjointe ont décrété, en cœur, que les vêtements portés par ces élèves étaient ostentatoires. Une discussion s’est donc évidemment engagée autour de ce point central et sur les éléments qui déterminent l’ostentation dans les robes portées par ces filles ! Et voilà ce qui est ressorti de manière claire et hallucinante : puisque ces vêtements sont principalement portés par des musulmanes, ils deviennent de facto ostentatoires et non laïcs ! La clé de cette méprisable affaire réside précisément dans cet élément !

                    Ce serait donc - selon l’appréhension de ces deux fonctionnaires de l’Education nationale – celui qui porte tel ou tel type de vêtements qui donnent à ces derniers leur signification secrète ! Selon donc que tu t’appelles Marie ou Aïcha, la longue jupe noire dont tu te vêts n’est plus porteuse du même message et n’est donc pas acceptable de la même façon au sein d’un établissement scolaire. Purement raciste ! Non ?!

                    Des questions ont donc été posées à nos deux nouvelles législatrices en chef au sujet de la longueur à partir de laquelle commence selon elles, l’ostentation, et celle à partir de laquelle la longueur d’une robe est considérée comme laïque ! (Cela peut donner une idée sur la situation ubuesque dans laquelle le groupe se trouvait.)

                    Tout au long de cette réunion, la principale et son adjointe ont fait savoir à plusieurs reprises qu’elles étaient dans une phase de dialogue et ce dans le but d’expliquer la loi, et qu’en attendant la fin des entretiens, qui désormais auraient lieu en présence des parents des élèves concernés, les filles qui manifestement sont considérées par ces fonctionnaires comme « hors la loi » allaient rester « étudier » au CDI. Les professeurs allaient se charger de leur remettre les polycopiés des cours auxquels elles ne pouvaient plus assister ! L’étonnement fut manifeste chez toutes les personnes présentes ; cette explication sur la mise en quarantaine durant les jours à venir de ces enfants eut pour conséquence de faire monter quelque peu le ton des discussions au point même de faire subitement retrouver quelque peu leurs esprits aux deux fonctionnaires en leur faisant prendre conscience de l’extrême gravité d’une telle décision discriminatoire et humiliante pour ces élèves.

                    In fine, il ressort de cette réunion que les entretiens continueront avec le reste des filles inscrites sur la Liste et qu’en attendant, les élèves pourront être admises en cours et ce jusqu’à une décision finale qui, comme l’a expliqué Madame la principale, sera prise en concertation avec la hiérarchie de l’Education nationale (inspection académique, rectorat, ministère de l’Education nationale ? La liste est longue!...)

                    Pour tous ceux qui se demandent aujourd’hui, où sont donc tous les valeureux représentants des musulmans : le CFCM, l’UOIF, la Mosquée de Paris et autres fédérations pompeuses, nous répondons par la question suivante : « Est-ce que vous avez déjà vu, tous ces béni-oui-oui de la République, défendre les musulmans et leurs causes ?! » Un conseil, soyez prêts à tout, car il se pourrait bien, que dans leur posture systématique de «Yabon », des Tarek Oubrou et autres fumeux représentants des musulmans de France, conseillent à ces jeunes filles de faire profil bas et de couper un bout de leur robe, voire de la ranger en totalité dans leur poche. Vous vous souvenez sans doute du très fameux conseil de « l’imam » de Bordeaux étiqueté UOIF : « Si je voulais être provocateur, je pourrais dire aux femmes : mets ton foulard dans ta poche » !

                    Le CCY

                    P.S. : Si nous en sommes arrivés là, c’est que les dizaines voire les centaines d’incidents de ce type qui se produisent chaque année en France ne sont pas rendus publics, ni médiatisés. Il convient donc absolument de sortir de cette spirale infernale du silence qui laisse dans leurs blessures tant de musulmans impunément stigmatisés !

                    Commentaire


                    • #25
                      Je m'excuse par avance si je choque certains ... mais je comprends tout à fait la réaction des citoyens francais par rapport à l'accoutrement des femmes musulmanes.

                      Le problème des musulmans c'est qu'ils se rendent pas compte qu'ils ont complètement transformé visuellement le paysage de la société française, des villes et des rues françaises. Les musulmans donnent l'impression qu'en venant en France, ils ne veulent changer leur comportement, leur mentalité. Ils continuent à parler avec leur dialecte, à camoufler leur femme, et ont consommé leurs propres produits. Bref, ça donne l'image d'une communauté arriérée et renfermée sur elle même, et qui grossit, grossit au sein de la société française.

                      Et tout cela se passe en France, pays qui a une énorme histoire, un énorme identité culturelle, pays référence dans le monde occidental, qui fait et défait les modes culturelles, vestimentaires, intellectuelles depuis plus de 100 ans.

                      Je sais qu'avec mes propos e j'ai l'air dans de défendre la France par rapport aux musulmans. Et benh même pas ! J'ai simplement donner un description du problème ... maintenant je vais essayer d'en comprendre les causes ...

                      Pour moi cela relève d'une mauvaise blague vieille de plus de 50 ans, lorsque les blancs avaient besoin de main-d'œuvre. Ils ont fait mine d'accepter notre folklore parce qu'ils avaient tout un pays à reconstruire. Ils ont même accepter que les premiers travailleurs immigrès amènent toute leur famille, pourvu qu'il bossent comme des chiens à l'usine.

                      Et c'est ce qui me dégoute. Les Français nous ont pris pour leur petit chien, nous avons tout construit ici, nous avons tous branché, nous avons tout nettoyé, la plus part des blancs étaient soustrait au travail miséreux grâce à nos parent immigrés.

                      Et quelle reconnaissance pour ces milliers de travailleurs sous payés ? Le denigrement permanent de notre communauté depuis 30 ans ! Stigmatisation sur stigmatisation.

                      Et en tant que musulmans, des fois je me dit qu'on l'a bien cherché. Ca fait 50 ans que nos pays du Maghreb ont besoin de routes, d'hôpitaux, d'écoles et d'ingenieurs et pourtant ça fait 50 ans que tous les travailleurs de ces pays se sont éclipses pour apporter tout leur force à la reconstruction européenne.

                      Pendant que des milliers d'entre nous sommes ici, à entretenir la richesse de ce pays ingrat qu'est la France, l'Afrique trainent sa misère.

                      La question n'est plus de savoir comment on doit se comporter en tant que musulman en France, mais plutôt : quand est-ce qu'on se casse ?
                      Dernière modification par m'stafa, 24 mars 2011, 15h56.

                      Commentaire


                      • #26
                        tt a fait d'accord avec toi m'stafa...........

                        pi ce cinema des robes,du voile........ca a commencé y'a qq années..........avant.........y'avait pas.........les 50aires d'aujourd'hui ne mettaient pas ces trucs avant..........tt est grossit maintenant.......tt est a l'abus......
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #27
                          momo

                          le voile on peut comprendre, la bourqua je comprend mais les robes longues faut arreter y'a des femmes qui se respectent et qui respectent leur pudeur elles vont pas montrer leur cul et leur forme a tous le monde faut arreter...
                          la pornographie est-elle plus emancepatrice pour la femme que la descence ?

                          et puis faut arreter avec votre putin d'integration a deux balle, les français donneur de leçon qui veulentt qu'on vivent comme eux alors qu'eux quand ils sont a l'etranger vivent en communauté mange français se font importer des produits français s'habille tres leger meme en arabie saoudite ils ont meme des villages qui leur sont dédié ....

                          le français est raciste il a une haine en lui qui ne viens de je ne sais ou...

                          de toute façon ce pays me degoute de plus en plus je vais pas tarder a le quitter j'ai pas mal de connaissance qui ont trouvé leur bonheur dans le golf
                          ils ont du fric une dignité et leur savoir est apprécié a sa juste valeur sans parler de la liberté de respecter sa religion sans etre montrer du doigt par des ignards intolérants...

                          La France est en perte de vitesse au lieu de rassembler les forces du pays les politique les divisent si nous somme le problème on partira on vous laissera avec vos chats et vos chiens qui finiront par etre a leur tour la cause du chomage et de la crise financiere, il auront plus le droit de se promener en lesse islamique

                          j'ai plus rien a dire
                          La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                          Commentaire


                          • #28
                            tt a fait d'accord avec toi m'stafa...........
                            Sur sa dernière phrase? Oué je sais que c'est un peu méchant de ma part, mais sa me révolte de lire autant de ...

                            Je m'excuse par avance si je choque certains ... mais je comprends tout à fait la réaction des citoyens francais par rapport à l'accoutrement des femmes musulmanes.
                            Tu ne choques pas, tu fais que prouver ce qu'on disait, les musulmans sont stigmatisé en premier lieu par leur semblable. Ce qui donne une certaine légitimité à ces racistes de s'exprimer en vous prenant comme exemple... pitoyable!

                            Le problème des musulmans c'est qu'ils se rendent pas compte qu'ils ont complètement transformé visuellement le paysage de la société française, des villes et des rues françaises. Les musulmans donnent l'impression qu'en venant en France, ils ne veulent changer leur comportement, leur mentalité. Ils continuent à parler avec leur dialecte, à camoufler leur femme, et ont consommé leurs propres produits. Bref, ça donne l'image d'une communauté arriérée et renfermée sur elle même, et qui grossit, grossit au sein de la société française.
                            Ils ont changé? C'est la faute aux musulmans d’être ce qu'ils sont? Doit on porter la meme chose et manger la meme chose pour se prétendre français? C'est cela ta définition du citoyen français? Le problème c'est que la société française toute entière évolue... comme partout dans le monde. Beaucoup ont peur pour leurs traditions et n'admettent pas que d'autres français puissent penser, vivre ou s'habiller autrement.

                            Ce n'est pas en écartant une partie de la population que la france pourra avancer. Au lieu de s'accepter, se respecter et avancer ensemble, ces gens la ne font que couler la France avec leurs propres mains... pas besoin de faire porter le chapeaux à ceux qui sont venu la constuire comme tu disais.

                            Et tout cela se passe en France, pays qui a une énorme histoire, un énorme identité culturelle, pays référence dans le monde occidental, qui fait et défait les modes culturelles, vestimentaires, intellectuelles depuis plus de 100 ans.
                            L'histoire s'écrit encore aujourd'hui avec les musulmans comme étant une part entière de la population française.... veut on manipuler l'histoire de demain? Effacer cette partie de nos livres? Ou tout simplement l'ignorer? C'est comme sa qu'on enrichi l'histoire de la France?

                            Ils ont même accepter que les premiers travailleurs immigrès amènent toute leur famille, pourvu qu'il bossent comme des chiens à l'usine.
                            Tu crois trop à la charité de la France toi... tu crois sérieusement que c'est pour nos beaux yeux? C'est tout simplement pour relancer la consommation et éviter que les salaires de ces travailleurs ne partent ailleurs qu'en France...

                            La question n'est plus de savoir comment on doit se comporter en tant que musulman en France, mais plutôt : quand est-ce qu'on se casse ?
                            Ce qui me dérange dans tout ton raisonnement c'est que tu prends ces jeunes la pour des immigrés alors que la plupart ne sont que Français... faut deja admettre cela pour pouvoir débattre sur la suite!

                            Commentaire


                            • #29
                              le voile on peut comprendre, la bourqua je comprend mais les robes longues faut arreter y'a des femmes qui se respectent et qui respectent leur pudeur elles vont pas montrer leur cul et leur forme a tous le monde faut arreter...
                              la pornographie est-elle plus emancepatrice pour la femme que la descence ?
                              eljeeeeeeeeeeeeee.m'fais pas dire ce que j'ai pas dit!des pouffes en minijupes au lycée........c'est pas mieux!

                              y'a pas de juste milieu?entre porno et robe longue.........
                              ce n'est pas parce que qqun n'aime pas ces vetements qu'il est forcement contre sa religion........enfin.quand meme!
                              Quand je vois certaines fillettes(oui fillettes parce qu'a 15 ans.......c'est de l'ado!)habillées ttes en noir,gris,marron foncé,des vestes qui les serrent jusqu'en haut de la gorge..........elles sont tellement comprimées qu'on se demande si elles respirent..........arretez de me dire que c'est "jolie"..........putain c'est les plus belles années ..........en sont elles moins "respectables" moins "religion" parce qu'elles mettraient un pull bleu?un jean?un teeshirt ample?cool quoi........
                              tous ces p'tits minets aux cheveux gominés avec leur sacoche autour du cou,jean bien moulant........c'est "religion" ca?putain.je crois qu'il y a vraiment un melange de tout et de rien.........
                              alors bien sur on va m'dire...mais momo et si elles aiment ca?ben qu'elles s'habillent comme ca et y'a pas de quoi en faire un patacaisse........

                              et puis faut arreter avec votre putin d'integration a deux balle, les français donneur de leçon qui veulentt qu'on vivent comme eux alors qu'eux quand ils sont a l'etranger vivent en communauté mange français se font importer des produits français s'habille tres leger meme en arabie saoudite ils ont meme des villages qui leur sont dédié ....
                              ces gens la ne valent rien............ils ne veulent pas de cette soit disante "integration",z'en ont rien a foutre............

                              la liberté de respecter sa religion sans etre montrer du doigt par des ignards intolérants...
                              parce que c'est un pays "musulman".........

                              enfin.......y'a pas de solutions...........tous le monde veut midi a sa porte.........et ca peut pas l'faire!les gens sont tout de suite sur la defensive,n'ont que "racisme""intolerence".a la bouche..........on ne peut parler de rien sans que la personne se sente agressée...c'est dingue quand meme!
                              on fait avec..........

                              Commentaire


                              • #30
                                Moi j'suis pour qu'on refoute des uniformes dans les bahuts, ça serait beaucoup mieux, pas de jalousie entre les gosses etc...

                                Parce que sérieux on en voit dans les écoles bien ça fait peur....

                                Ma petite soeur est dans une école privée Catho ou la blouse est obligatoire, je trouve que c'est bien...

                                Parce que là on parle de jeune fille avec des robes a priori longues de "musulmane" mais bon on en voit en mini jupe, le cul à l'air et je trouve ça vraiment dégueulasse, sans parler des décolletés provoquant etc ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X