Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jalousie preuve de sentiments amoureux ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Acide,
    Tu touches un point sur ma réflexion, je n'ai jamais eu d'objection sur aucune de ses relations quelles soient féminines ou masculines( et je n'ai pas a en avoir). C'est de les voir se parler avec un plaisir qui crevaient les yeux qui m'a énervé.

@Ambrine,
    Hum intéressant. Peux-tu m'expliquer ce que tu entends par plus léger ?

@not me,
    Tu écris : La cible étant l'ex.
    La cible de quoi ? de mon ressentiment?
    L'ami je n'ai pas tout compris.
    A l'homme intelligent, un clin d'œil suffit ;à l'homme instruit, nul besoin d'explication.

Commentaire

@not me,
      Tu écris : La cible étant l'ex.
      La cible de quoi ? de mon ressentiment?
      L'ami je n'ai pas tout compris.
      pour ressentir de la jalousie, il faut une situation et une personne, ce sont deux condition, je ne parle de ton cas spécialement mais je parle de la jalousie en général, en croit qu'on éprouve de la jalousie pour l'ex mais en réalité on jalouse celui qui l'a convoite !!

en d'autre termes je parle de regrets, souvent dans des relation de couple qui se sont achevé prématurément, alors on se mets a regretter le fait qu'on pas persévérer et avoir laisser partir cette personne qui aujourd'hui se fait convoité par d'autre qui vont peut etre vivre ce dont toi tu avais envie de vivre avec cette même personne
      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
      **ALGERIA**
      ~ me ~

Commentaire

Bonsoir

C'est de les voir se parler avec un plaisir qui crevaient les yeux qui m'a énervé.
        Par jalousie ? ou tu penses que son ex ne la mérite pas (genre elle te fait de la peine )! , car tu es le seul qui connait leur histoire ! "si j'ai bien compris" .
        J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

@Not me
          Tu réponds a mes questionnements du début, je partais sur la piste de sentiments qui se cachent derrière la jalousie.

@Algerienne16
          Merci
          Sur le moment elle ne m'a pas fait de la peine, j'étais en colère. Ce gars lui en avait fait voir, je n'ai pas aimé voir que non seulement elle lui pardonnait mais bien pire que cela je n'ai pas du tout aimé qu'elle soit si heureuse de le retrouver.
          A l'homme intelligent, un clin d'œil suffit ;à l'homme instruit, nul besoin d'explication.

Commentaire

Tu touches un point sur ma réflexion, je n'ai jamais eu d'objection sur aucune de ses relations quelles soient féminines ou masculines( et je n'ai pas a en avoir). C'est de les voir se parler avec un plaisir qui crevaient les yeux qui m'a énervé.
            Tu t'en fou de la voir parler à d'autres hommes, mais pas quand elle parle avec son ex ! avec les autres tu sais qu'il y a rien alors tu te dis boff. Ce qui n'est pas le cas avec l'ex, il est possible qu'il reste encore des sentiments entre eux et le fait de t'en rendre compte t'énerve. Donc ça se pourrait que tu l'aimes ^^.
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Sur le moment elle ne m'a pas fait de la peine, j'étais en colère. Ce gars lui en avait fait voir, je n'ai pas aimé voir que non seulement elle lui pardonnait mais bien pire que cela je n'ai pas du tout aimé qu'elle soit si heureuse de le retrouver.
              Ah donc c'etait pas de la jalousie?? tu étais juste énervé?? tu ne sais pas ce que c'etait???
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

DIF est amoureuuuux MAIS il ne veut pas se le dire ....

fait pas semblant de rationaliser tout ça , tes tripes ont parlé cette fois ...

Commentaire

j'étais en colère. Ce gars lui en avait fait voir, je n'ai pas aimé voir que non seulement elle lui pardonnait mais bien pire que cela je n'ai pas du tout aimé qu'elle soit si heureuse de le retrouver.

On peut croire que ce n'est pas de la jalousie ! ,a mon avis c son ex le problème , tu ne le supportes pas après ce qu'il lui a fait subir , le fait de la voir avec lui ça t'énerves !, je trouve ta réaction normale quoi! , puisque c ton amie .
                  Dernière modification par algerienne16, 21 mars 2011, 20h49.
                  J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

Bonsoir

@Laabiba
                    Tu as saisi ou me dirigeait ce questionnement mais n'y a t-il pas d'autres alternatives ?
                    Oui je comprends parfaitement, je suis passée par là.

D'autres alternatives ? oui, possible, il n'y a que toi qui pourra dire lequel est le bon et qui colle à ton cas.

On peut être jaloux par amour, les choses sont généralement plus claires dans ce cas, on est tellement motivé qu'on ne pense même pas à la question "sommes nous amoureux ou pas?"

On peut tout simplement être possessif (loin de la possessivité dans son sens purement négatif) , on refuse de partager cet amie avec d'autres, on a peur de la perdre, perdre la possibilité d'être avec elle, tout en étant sûr qu'elle n'est pas à nous et qu'elle ne risque pas de l'être, c'est égoïste mais c'est parfois la vraie description de ce qui se passe avec nous.

Commentaire

@Algerienne16 et Laabiba
                      Merci merci
                      Je salue vôtre patience à tous et vos éclairements.
                      Vous m'avez bien aidé

Commentaire

si ca depasse pas une certaine limite ca peut aller mais si ca depasse ca devient embetant
                        il faut un peu de jalousie
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Chargement...
                        X