Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aider les Libyens sans menacer la stabilité du Magreb

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par soussi82
    Tu veux dire les intérêts vitaux du régime algérien car c'est tout ce qui t'intéresse et pas la peine de me répondre car ton lexique FLN ( neo harki , makhzeniste et Tutti quanti..j'en ai soupé..
    Un conseil néanmoins quand on ouvre une discussion comme tu l'as fait , il faut respecter l'avis des autres et non les insulter quand ils ne vont pas dans ton sillage.
    Merci Soussi de lui confirmer son QI ....

Je ne comprend pas comment ca se fait qu'un pays qui ne pense qu'à soit meme , qui s'en fout du reste ... et que tout d'un coup , il s'interesse à l'avenir de toute une région !!!!

Le peuple Algérien oui. Je m'en fou royalement des régimes. Et l'intéret vital des Marocains aussi.
    Si au moins tu commences par respecter LE Marocain avec de parler DES Marocains !!!

Commentaire

Soussi,

Le peuple Algérien oui. Je m'en fou royalement des régimes. Et l'intéret vital des Marocains aussi.

moloud_arazgui

.....................

Évite alors de parler de stabilité du Maghreb...

Commentaire

Si au moins tu commences par respecter LE Marocain avec de parler DES Marocains !!!
        Une autre perle. Tu n'as pas d'autres?

Commentaire

Selon vous, comment on doit faire pour protéger les intérets vitaux du magreb en aidant les Libyens pour s'en sortir de ce piège qui se prépare pour créer un gouvernement docile qui permettra à l'occident de parasiter le Magreb d,avantage?
          on est même pas foutu de décider entre nous quels sont les intérêts vitaux du Maghreb. a-t-on des intérêts communs?
          de toutes les façons, c'est trop tard. L'occident comme d'hab fera ce qu'il voudra d'une région de plus
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Évite alors de parler de stabilité du Maghreb...
            Donc la stabilité de l'Algérie ( Magreb comme même) n'est pour rien pour les Marocains? ni celle des Libyens?

Commentaire

La stabilité du Maghreb? il était ou quand l'opposition libyenne a appelé les maghrébins à intervenir ce Maghreb?

Bon maintenant que le mal est fait et que les occidentaux sont là, je dis qu'il faut prévilégier la survie du peuple Libyen, si vraiment les occidentaux voulaient destabiliser le Maghreb, il leur suffirait de s'attaquer aux deux pays qui restent Algérie-Maroc, et ils n'auront aucun problème à manipuler le monde et arriver à leur but, pour l'instant ils sont loins, très loins de cette idée, et les armées de ces deux pays sont plus puissantes que le reste des armées du Maghreb.

Donc, je dirais si j'étais dirigeant d'un pays maghrébin et que j'avais peur pour la stabilité de la région: appeler à une réunion du maghreb puis une réunion arabe (comme ils ont fait) et décider d'intervenir dans le conflit en éliminant kadhafi. L'opération étant menée par les arabes, elle ne peut être condamné, et en même temps on pousse tout membre de la coalition occidentale qui a de mauvaises intentions hors jeu. L'élimination de Kadhafi signifera la fin du conflit, le retrait des forces occidentales de l'espace maritime et aérien de la Libye, et le retour à la stabilité régionale si vraiment elle est menacée.

Voilà, rester en mode passif, et faire les langues de vipère, n'aident pas les libyens, et ne ramènent pas la stabilité...

Commentaire

Envoyé par bachi
                on est même pas foutu de décider entre nous quels sont les intérêts vitaux du maghreb. A-t-on des intérêts communs?
                +1000 ........................

Commentaire

Donc la stabilité de l'Algérie ( Magreb comme même) n'est pour rien pour les Marocains?
                  moloud_arazgu
                  i

..........................

Pour moi l'Unité du Maghreb a toujours été un rêve que j'aimerais caresser avant ma mort
                  Tout le monde n'a pas des idées chauvines et étriquées comme les tiennes..

Commentaire

Algerian,

Mais là on parle d'un régime qui se précipite en France pour préparer un Karazi Libyen. Pour moi ce n'est pas une révolution si les buts ne seront pas atteints.

Commentaire

La stabilité du Maghreb? il était ou quand l'opposition libyenne a appelé les maghrébins à intervenir ce Maghreb?
                      à ce moment la , La neutralité était la meilleure solution au monde

Commentaire

Pour moi l'Unité du Maghreb a toujours été un rêve que j'aimerais caresser avant ma mort
                        Tout le monde n'a pas des idées chauvines et étriquées comme les tiennes..
                        Comment faire l'unité au temps de trouble, quand on ne trouve pas les membres de cette fameuse unité??

Ce n'est pas le Maroc qui a fermé les frontières?

Commentaire

La neutralité quand on est des voisins, ce n'est pas possible.

Je ne comprend pas comment ca se fait qu'un pays qui ne pense qu'à soit meme , qui s'en fout du reste ... et que tout d'un coup , il s'interesse à l'avenir de toute une région !!!!
                          Tu parles de quoi là? de la chine peut être?!

Algerian,

Mais là on parle d'un régime qui se précipite en France pour préparer un Karazi Libyen. Pour moi ce n'est pas une révolution si les buts ne seront pas atteints.
                          Ah tu veux choisir le dirigeant? quel qu'il soit tant que ce n'est pas un criminel! Moi je dis ça ne nous regarde plus, on a rien fait pour eux alors on assume! Si les libyens décident de mettre un homme de la france, c'est leur problème, viendra le jour où il devra changer, mais n'importe qui est mieux que kadhafi. Pourquoi stabilité? tu crois que les régimes du maghreb sont les meilleurs amis? ce sont tous des saboteurs l'un de l'autre..

Commentaire

Comment faire l'unité c'est au temps de trouble, on ne trouve pas les membres de cette fameuse unité??
                            Hahahahahahahaha , S'unir seulement quand on est menacé , Le Top de la Logique

Le Maroc a fermé les Frontieres quand ya Einstein ?

Commentaire

Mouloud

Non c'est le régime algérien , le Maroc a décrété des visas mais j'arrête car je n'ai aucune envie d'aller dans une discussion stérile...

Commentaire

Donc on doit rester que des spéctateurs.

Voire le destin du Magreb entrain de s'écrire par les Américains et les Français.

J'appelle ça la passivité.
                                Dernière modification par absent, 23 mars 2011, 23h32.

Commentaire

Chargement...
                                X