Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aider les Libyens sans menacer la stabilité du Magreb

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Non c'est le régime algérien , le Maroc a décrété des visas mais j'arrête car je n'ai aucune envie d'aller dans une discussion stérile...
    Ben c'était une façon poli de dire que les Algériens ne sont pas les bienvenus. On a compris le message.

    Commentaire


    • #32
      Hahahahahahahaha , S'unir seulement quand on est menacé , Le Top de la Logique
      Pourtant c'est une sagesse même de s'unir en temps de difficulté.

      Commentaire


      • #33
        Donc on doit que des spéctateurs.

        Voire le destin du Magreb entrain de s'écrire par les Américains et les Français.

        J'appelle ça la passivité.
        Eh ben , tant que les décideurs ne font pas demi-tour .... Il faut croire qu'etre spectateur est le destin .

        et j'espere que tu comprend maintenant pourquoi je dis qu'on mérite ce qui nous arrive :22:

        Commentaire


        • #34
          Penses-tu que c'est une solution de rester spectateur sur la scène internationale? Je ne pense pas surtout si l'avenir de tes enfants sera menacé. Il faut voire plus loin.

          Commentaire


          • #35
            Ben c'était une façon poli de dire que les Algériens ne sont pas les bienvenus. On a compris le message.
            Or c'etait pas le bon message ... le message était plutot " Le Maroc a été touché dans la capitale du Tourisme , dans la principale ressource pour son gagne pain , il est important de tout controller " ...

            Pourtant c'est une sagesse même de s'unir en temps de difficulté.
            on a toujours été unis quand on a été colonisé !!! faut qu'on sera colonisé à nouveau pour l'etre ...

            Commentaire


            • #36
              Penses-tu que c'est une solution de rester spectateur sur la scène internationale? Je ne pense pas surtout si l'avenir de tes enfants sera menacé. Il faut voire plus loin.
              Celui qui ne pèse rien et qui n'a aucun poid dans ce beau monde est condamné à etre spéctateur .

              Meme les USA n'intervient jamais toute seule !!!!

              Ou je me trompe ?

              Commentaire


              • #37
                Or c'etait pas le bon message ... le message était plutot " Le Maroc a été touché dans la capitale du Tourisme , dans la principale ressource pour son gagne pain , il est important de tout controller " ...
                Non désolé, malgré que je sois aujourd'hui pour à 100% l'ouverture des frontières parceque de l'eau a coulé sous les ponts, que vous avez fait le premier pas, et que vous essayez de revenir comme avant, la première erreur est venue de votre camp, on n'impose pas le visa à un pays frère, à un pays voisin, et à un pays où la frontière est très fréquemment traversée par des familles communes aux deux pays, d'autant plus que ce pays vit le terrorisme, et que l'accuser des attentats de casablanca, c'est un coup bas indigne, sur le moment je n'étais pas contre la fermeture des frontières, car ce geste a blessé bien des Algériens, et la froideur des relations était une réponse automatique...
                Le roi est venu à Alger en 2004, et il y a eu des discussions pour l'ouverture des frontières, ils s'étaient mis d'accord mais une fois au Maroc l'imbécile d'el mouradia a changé d'avis, ça aussi je désapprouve et aujourd'hui je dis qu'on doit les ouvrir car on est en 2011, on ne se développe pas les frontières fermés, et au fond ces peuples partagent trop de choses pour être séparés, je comprends tout à fait le questionnement de mouloud, le Maghreb, et particulièrement les 3 pays du nord, mais aujourd'hui aussi la Libye, et la Mauritanie ont trop de choses en commun, et leur avenir ne pourra se faire qu'en étant liés.

                Commentaire


                • #38
                  désolé , mais quand on touche à mon gagne pain !!! je peux meme tuer !!!!

                  Celui qui veut diviser ton pays , comme par hasard !!! c'est normal que tu souhaites batir qqe chose avec !!!!

                  Tiens !!!

                  Commentaire


                  • #39
                    Le Maghreb c''est juste une situation géographique qui perdure tout en voulant lui donner un semblant d'unité...

                    L'algerie et le Maroc fâché l'un contre l'autre.(comme deux jumeaux grincheux )

                    la Libye personne ne l'aimait a cause de kaddafi...(dans les couloirs il se disait d'eux peuple tribale et primitif )

                    Les tunisiens étaient mal vu (jusqu'à la révolution de jasmin).

                    Finalement ceux qui vivent vraiment le grand Maghreb se sont les frontaliers avec le trabendo et le troc...

                    Enfin le dinars est utilisé par l'Algérie et la Tunisie mais rien a voir avec la monnaie unique...

                    Notre souhait :
                    nhar yazid nsemiweh saïd.

                    Commentaire


                    • #40
                      désolé , mais quand on touche à mon gagne pain !!! je peux meme tuer !!!!

                      Celui qui veut diviser ton pays , comme par hasard !!! c'est normal que tu souhaites batir qqe chose avec !!!!

                      Tiens !!!
                      qui a touché à ton gagne pain?

                      Et tuer qui ?

                      Commentaire


                      • #41
                        qui a touché à ton gagne pain?

                        Et tuer qui ?
                        Ne me dis pas que tu ignores les raisons qui ont poussé le Maroc à instaurer le visa quand meme ?

                        Commentaire


                        • #42
                          Donc c'est le gouvernement Algérien qui était responsable?

                          Commentaire


                          • #43
                            Donc c'est le gouvernement Algérien qui était responsable?
                            C'est une question que tu te poses ou une réponse à ma question ?

                            Commentaire


                            • #44
                              C'est claire. Je vouler pousses plus loin ton raisonnement avec ma question et voire clairement ton point de vue.

                              Tu dis que ton gagne pain était en danger. Je me demande qu'est ce que le gouvernement Mohzani visait à l'époque? Les Algériens? Le gouvernement Algérien? Les Islamistes?

                              Mais on s'éloigne du sujet qui est comment aider les Libyens sans déstabiliser le Magreb?
                              Dernière modification par absent, 24 mars 2011, 01h32.

                              Commentaire


                              • #45
                                Mais on s'éloigne du sujet qui est comment aider les Libyens sans déstabiliser le Magreb?
                                Le Maghreb appartient à plusieurs pays .... et quand chaque pays ne vise que ses propres interets , il est mal placé de parler de toute une région .

                                Je pense qu'on se repete .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X