Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Marocains refusent d'être des sujets du roi du Maroc - photo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    azouz 75 jy est cru

    Commentaire


    • #17
      comme des "citoyens" et non des "sujets" du roi du Maroc.
      Monarchie = sujet.Même en grande bretagne

      Tu peux être citoyen dans une république sans avoir les droit d'un citoyen et tu peux être sujet dans une monarchie et avoir pleinement tes droits.

      Commentaire


      • #18
        culture général

        Culture générale

        Constitution des Pays Bas // du Danemark // de la Norvège
        Constitution des Pays Bas
        Article 42
        1. Le Gouvernement est formé du Roi et des ministres.
        2. Le Roi est inviolable ; les ministres sont responsables.

        Constitution du Danemark
        Article 13.
        Le Roi est irresponsable ; sa personne est inviolable et sacrée. Les ministres sont responsables de la conduite du gouvernement ; leur responsabilité est spécifiée par la loi.

        Constitution de la Norvège
        Article 5
        La personne du Roi est sacrée ; il ne peut être ni blâmé ni accusé. La responsabilité incombe à son Conseil.

        Commentaire


        • #19
          Non t'as dis que "tous disent la même chose "
          Tous ceux qui acceptent et pratique le baise mains
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

          Commentaire


          • #20
            midou les pays que tu cites sont pas musulmans...
            pour un musulman ....subhanne lah la mokadisse ila lah

            Commentaire


            • #21
              Tous ceux qui acceptent et pratique le baise mains
              Et crois ,ils croient en ce qu'ils disent .....

              midou les pays que tu cites sont pas musulmans...
              pour un musulman ....subhanne lah la mokadisse ila lah
              Pourtant vos analyses sont profondément laïques

              Commentaire


              • #22
                Si c'est vrai, c'est bon que le peuple montre des dents au roi...
                Sujet, fidélité, sacralité, baise-main, c'est archaique

                Commentaire


                • #23
                  Archaïsme ? Le roi est contre et vous verrez qu'il retire souvent sa main.

                  Il y a aussi des autres archaïsmes dans des monarchies : en Angleterre il est formellement interdit de toucher la reine sauf si on y est invité. Quand Obama ou Chirac avait mis la main derrière le dos de la reine, ça a fait un scandale dans les journaux britanniques.

                  En Thaïlande, il est formellement interdit de ne serait-ce que parler de la personne du roi.

                  Au Japon, c'est encore pire, l'Empereur est quasiment considéré comme un demi-dieu.

                  Maintenant, nous avons des traditions typiquement marocaines dans notre façon de parler, de dire bonjour, de remercier .... qui sont très différentes de ce qui se fait en Algérie.

                  Il est très mal vu de dire certaines choses à quelqu'un de manière directe. On va souvent passer par des paraphrases. Je sais qu'en Algérie c'est plus direct mais nous ça nous choque en retour.

                  Voilà chaque pays a ses spécificités.

                  Commentaire


                  • #24
                    Archaïsme ? Le roi est contre et vous verrez qu'il retire souvent sa main.SLOUGI


                    alors pourquoi il la tend sa mains ,si il n'aime pas cela ?mais son coté pervers lui empêche de se débarrasser de ce geste ignoble et qui rabaisse la dignité humaine

                    Commentaire


                    • #25
                      Cessez de vous cacher derriere des gnagnagna, c'est archaique, ca fait pas libre, c'est pas joli, c'est pas digne...

                      Archaïsme ? Le roi est contre et vous verrez qu'il retire souvent sa main.
                      Oui, il fait semblant...
                      Vu les pouvoirs phénoménaux du roi du Maroc, s'il tenait vraiment que ça cesse, il l'aurait fait.

                      Commentaire


                      • #26
                        Midou

                        Dans les monarchies que tu cites, donne moi un seul exemple ou les "sujets"(comme tu dis, baisent la main du roi.
                        On baise la main de la Reine ( les hommes le font) c'est un signe de politesse et non comme un signe de soumission
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #27
                          Maintenant, nous avons des traditions typiquement marocaines dans notre façon de parler, de dire bonjour, de remercier .... qui sont très différentes de ce qui se fait en Algérie.

                          Vous ne baisez pas les mains des ministres, des députés , des caids et autres personnalités.
                          Vous ne le faites que pour la famille royale, donc arrête de parler de tradition,

                          C'est de la soumission niplus ni moins .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #28
                            Midou

                            Dans les monarchies que tu cites, donne moi un seul exemple ou les "sujets"(comme tu dis, baisent la main du roi.
                            On baise la main de la Reine ( les hommes le font) c'est un signe de politesse et non comme un signe de soumission
                            Japon

                            bref je ne veux pas rentrer dans des futilités pareilssurtout des sujets qui se répètent à but louche.

                            Commentaire


                            • #29
                              Citation:Maintenant, nous avons des traditions typiquement marocaines dans notre façon de parler, de dire bonjour, de remercier .... qui sont très différentes de ce qui se fait en Algérie.

                              Maintenant, nous avons des traditions typiquement marocaines dans notre façon de parler, de dire bonjour, de remercier .... qui sont très différentes de ce qui se fait en Algérie.


                              Vous ne baisez pas les mains des ministres, des députés , des caids et autres personnalités.
                              Vous ne le faites que pour la famille royale, donc arrête de parler de tradition,
                              Tu sais lire ? Je parle de traditions en général et j'en cite en exemple. Pour te dire que vous pouvez critiquer nos façons d'être et de parler qui vous semblent sorties d'une autre planète. Le baise-main pour moi je ne le fais qu'aux personnes de ma famille qui me sont très chères et en général il est remplacé par le baiser sur le front. Je sais que ça va te surprendre mais je ne sers pas la main de mon père comme avec un pote. Je l'ai vu faire par un Algérien.

                              Commentaire


                              • #30
                                Japon

                                bref je ne veux pas rentrer dans des futilités pareilssurtout des sujets qui se répètent à but louche.
                                Au Japon, c'est un empereur qui ne parait presque jamais en public.
                                Il n'a aucune fonction officielle.
                                En quelque sorte il est là " pour la forme " .
                                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X