Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
tu aide ta femme dans les tache menageres mais elle t'aidera jamais a refaire les goutieres , péter la chappe de beton , faire la pelouse et le jardin.
tu rigole c du 50/50, il me fait mes carreaux et moi je m'occupe de changer une prise défectueuse ou de changer les joint dans la salle de bain en fait le kiff c quand chacun fait se qu'il aime
« Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
Boris Vian
chacun sa place...........ce qui n'empeche pas Mr de donner un coup de balai et a Mme de tondre la pelouse..........pourquoi toujours se donner des taches..........ca a Mme ca a Mr...........la vie va comme ca..........faut pas toujours demander a l'autre..........faut faire et laisser venir.........
Pour moi, les femmes qui travaillent dur dans leurs maisons, éduquent, élèvent les enfants ont une grande valeur moral et bien plus que certaines qui préfèrent travaillée pour un(e) patron(ne) et laisser l’éducation de leurs enfants a d’autres. Quand je vois ma maman, j’ai beaucoup d’amour et de respect pour elle, pour tout ce qu’elle nous a donné, éduqué, nourrit, lavé, consolé…, pourtant j’aime aussi beaucoup mon père mais il y a un petit plus pour elle et je crois que cela est du a tout le temps qu’elle a consacré a sa famille et je lui saurais jamais assez reconnaissant toute ma vie, et c’est ainsi pour mes frères et mon père.
Tu remarqueras que sur tout le topic tu es le seul à parler de cette reconnaissance et je souligne que tu parles bien de ta mère, comme tous les hommes, mais quand il s'agit de leurs femme c'est autre chose...
Par contre je suis vraiment choquée par les mots de Thafsuth si c'était un homme je l'aurai traité de macho mais là je ne sais pas quoi dire...
Je met ca sur le compte du manque d'expérience.
Si tu penses que s'occuper de son foyer et de ses enfants est le choix de la facilité, tu te trompes, car sacrifier sa carrière pour sa famille demande beaucoup de courage.
La vraie liberté n'est pas d'imposer aux femmes de travailler ou de rester chez elles, mais de leur donner le choix, en respectant leur féminité (eh oui nous ne sommes pas des hommes chacun ses contraintes!) et leur choix qu'il soit de travailler (à mi-temps ou à plein temps) ou de s'occuper de leur famille. Du moment que ce choix est celui de la femme elle même.
Nous avons dépassé le féminisme des années 60 qui voulait que l'épanouissement passe obligatoirement par le travail à l'extérieur.
Maintenant les femmes doivent se battre pour avoir le droit de choisir de s'occuper de leurs enfants sans être stigmatisées.
Dernière modification par Megane, 04 avril 2011, 17h49.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
tu aide ta femme dans les tache menageres mais elle t'aidera jamais a refaire les goutieres , péter la chappe de beton , faire la pelouse et le jardin.
mais si un jour tu es un peu fatigué et que tu veux pas faire le ménage on va te le reprocher ...
Que de clichés!!
Et que dirais tu des femmes qui font les deux qui sont mariés à des bras cassés qui ne font ni ménage ni bricolage et qui ne savent manier que la zapette?
Tu n'as qu'à aller dans les magasins de bricolage pour voir le nombre de femmes qui bricolent.
Et de toutes façons celles qui ne le font pas c'est parce qu'elles n'y connaissent rien et ce n'est pas par mauvaise foi (comme c'est le cas de certains hommes qui font semblant de ne pas savoir passer l'aspirateur!).
Mehdi si c'est si valorisant que ça, tu devrais le faire non?
Moi si je trouve quelqu'un qui le fait pour moi je serai contente, j'ai fait assez le ménage comme ça dans ma vie.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Je suis très content de faire mon ménage, mes courses,ma lessive,repassage....etc....aucunement une tare pour moi, j'aime la propreté et toutes ces tâches font parties des nécessites de la vie!( mon éducation)
Et je ne prendrais jamais une personne pour le faire à ma place!et encore moins le faire à la place des autres!
Je réitère ce que j'ai dit, c'est dégradant pour toi car tu n'es pas rémunéré!
Puis entre nous si prendre soin du lieu de vie de ta famille et du tien est dévalorisant et dégradant, je les plains!!!
Mon sentiment dès lors qu'une femme trouve dégradant de prendre soin de son chez soi et de sa famille, trouve dégradant de cuisiner pour sa famille, cette femme doit restée seule!
Ce n'est surement pas avec ce genre de femme que l'on vit avec lahna.....
Mon sentiment dès lors qu'une femme trouve dégradant de prendre soin de son chez soi et de sa famille, trouve dégradant de cuisiner pour sa famille, cette femme doit restée seule!
Ce n'est surement pas avec ce genre de femme que l'on vit avec lahna.....
tt a fait d'accord aussi............ca va de soi chez nous les femmes.........qu'on le veuille ou non la maison nous appartient...........meme si une nana travaille dix heures par jour et que son homme est a la maison elle ne pourra pas s'empecher de dire qq chose........faut pas se mentir!un homme aurra beau faire ce qu'il peut et certains le font tres bien c'est pas le probleme mais les femmes ont ce coté"maison" ,"maternelle" que les hommes n'aurront jamais!comme nous les femmes ne pourront jamais avoir les memes "idées" que ces chers et tendres!
Momo tu travailles 10 heures par jour toi? et tu arrives à astiquer ta maison avec ca, tu es vraiment super Momo alors!
Voilà Mehdi !
tu as trouvé ton bonheur il te faut un modèle Super Momo turbo diesel: elle travaille 10 heures par jour dehors, 10 h à la maison à astiquer, ranger, repasser et cuisiner, pour les 4 heures restantes elle te fera les câlins, les courses, le bricolage, les démarche et peut être même un peu de jardinage...
c'est un modèle qui tourne h24 qui ne dors jamais, qui ne se plaint jamais, elle tourne à fond jusqu'au Burn out!
Après ben... t'en prend une autre... c'est tout benef! c'est un investissement vite amorti !
Les taches menageres sont sujet á dispute lorsque les 2 travaillent, si l un ne fait rien et l autre fait tout !
On partage le meme lit, on partage l education des enfants, on peut aussi partager les trucs rebarbatifs : menage, courses, jardinage ect..
Et si on ne trouve pas de terrain d entente on embauche une femme de menage, un jardinier ect....
Mon pére est pourtant pas tout jeune, mais il a toujours privilegié la vie de famille aux taches ingrates.
Il fait les courses (le marché, le boucher), il s occupe de remplir et vider le lave vaisselle, elle s occupe du supermarché et du linge.
Pour les repas, c etait au 1er rentré et pour les enfants ils etaient lá tous les 2 !
ils ont longtemps eu une aide menagere, ce qui leur permettait de souffler et de proditer de leur vie de famille !
Pas besoin de modèle, juste une femme digne de ce nom, une femme qui ne pense pas qu'à son nombril, mais à sa famille, tu connais??????
s'il y avait cette définition dans un dico, on mettrais ma photo
mais aussi celle de toutes les femmes de fa
medhi tu commençais presque a me manqué, je me disais justement cet après midi que sa manqué d'acidité sur fa
l'incompris a bien essayer de prendre ta place mais sans grand résultat
« Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
Boris Vian
femme modele ??? modele dans quel sens : quel numero quel type ??
on dirait qu on parle de voiture ou d objet !!!
Ce n est pas parce que nous reiterons ce que nos meres , nos grands meres ect ont fait/subit que nous apprecions le fait de le faire !
On est toute differente, chacun son truc, l une la cuisine, l autre le bricolage ect.....
Faut sortir de ces carcans, le monde bouge.....et nous avec !
Commentaire