Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Libyens parlent anglais au lieu de l'Italien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les Libyens parlent anglais au lieu de l'Italien

Je trouve que c'est un avantage que les Libyens maitrisent l'anglais et pas l'Italien qui est la langue de l'ex colon. Pourquoi en Algerie on ne fait pas pareil en substituant le francais par l'anglais?

Luttons dejà contre l'analphabétisme après on parlera du reste inch'Allah.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

pourquoi pas aussi le chinois bientot ca sera la langue la plus parlè au monde si cest deja pas le cas
      ca serait marrant de voir parler les algeriens le chinois...

Commentaire

le francais est une langue difficile et inutile par rapport a l'anglais.

Les Algeriens auront un bel avenir en maitrisant l'anglais.

Commentaire

pourquoi pas aussi le chinois bientot ca sera la langue la plus parlè au monde si cest deja pas le cas
          Je ne pense pas que le Chinois est plus important que l'anglais. L'Allemagne qui etait le premier pays exportateur dans le monde pourtant sa langue reste parlait que par peu de gens ds le monde.

Commentaire

le francais est une langue difficile et inutile par rapport a l'anglais.
            Inutile ?! C'est vite dit ! Le français n'est pas comparable à l'Italien qui n'est parlé qu'en Italie ! Le français est parlé dans une grande partie de l'Afrique, avec les possessions françaises partout dans le monde elle est utilisé dès lors, le français est l'une des plus grande langue littéraire au monde avec sûrement la littérature la plus riche au monde. C'est aussi la langue de la diplomatie, elle surpasse de loin toutes les autres langues européennes, hormis l'anglais et talonne l'espagnol.

Si il y a une bonne maitrise du Français et de l'Arabe ce serait dejà très bien !! 8ème et 4ème langue au monde en nombre de locuteurs.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

pour parlé avec des chinois seulement ? et pas tout les chinois on parlera avec les citoyens sans niveau d'études ?
              ils utilisent bcp l'anglais a l'école
              Dernière modification par Nadyr, 04 avril 2011, 20h11.

Commentaire

sur le net par exemple le contenu d'information est bcp plus en anglais qu'autre chose :

entre le chinois et l'anglais c'est question de variété en anglais y a plus d'info de plusieurs pays

Three-quarters of the world's mail, telexes and cables are in English.
                More than half of the world's technical and scientific periodicals are in English
                English is the medium for 80% of the information stored in the world's computers
                English is the language of navigation, aviation
                Dernière modification par Nadyr, 04 avril 2011, 20h24.

Commentaire

l'explication est simple: les anglais ont occupé la Libye entre 1943 et 1951.

Commentaire

Les anglais et les americains etaient presents en Algerie aussi.

Commentaire

Les anglais et les americains etaient presents en Algerie aussi.
                      Quand ca?...

Commentaire

Durant la 2 ieme guerre mondiale. l'Algerie etait meme occupee par les USA quand les Frances etaient occupes par les Nazis.

Commentaire

Durant la 2 ieme guerre mondiale. l'Algerie etait meme occupee par les USA quand les Frances etaient occupes par les Nazis.
                          non c'est pas vrai..la puissance occupante en Algérie a toujours été la France.

Commentaire

J'ai lu cette information quelque part. J'arrive pas a la retrouver. En tout les cas, il y a eu un presence americaine et anglaise. Il y a meme un cimetiere des anglais a Annaba.

Commentaire

y a eu un débarquement d'allier en algérie en 1942 (je pense pas qu'il va changé quelque chose)

mais bon si on ma demandé de choisir j'aurai choisi une occupation anglaise à la française
                              et il suffit de regardé la diffirence entre les deux colonies de ses deux pays surtout niveau cultures

Commentaire

Chargement...
                              X