Annonce

Réduire
Aucune annonce.

zadig ta mére

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ok inata j attends mais t enerves pas
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

    Commentaire


    • #32
      Et vous auriez raison. L’hôte de l’Elysée et nombre de ses ministres ne sont que la face immergée d’un iceberg monstrueux. Il révèle l’inexorable défaite des mots face au marché. Il suffit de lire la novlangue du web pour saisir qu’une guerre secrète a été perdue, que l’alphabet du marketing a progressivement remplacé celui de la littérature. Le lapsus sur l’ermite de Ferney est un moment historique : il a bien été commis par un ministre du Commerce. Cet acte de piraterie sémantique est somme toute logique. Presque ordinaire.
      Ce journaliste est un fervent défenseur de la langue de Molière il ne se risquerait pas d'utiliser une expression qui n'aurait pas un sens bien profond, il démontre que la langue du Commerce est bien comprise par chacun d'eux et c'est cette face cachée qu'il dénonce.

      Ce texte est assez drôle et moqueur!
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #33
        Ce journaliste est un fervent défenseur de la langue de Molière il ne se risquerait pas d'utiliser une expression qui n'aurait pas un sens bien profond, il démontre que la langue du Commerce est bien comprise par chacun d'eux et c'est cette face cachée qu'il dénonce.
        tu cherches la bagarre toi
        je ne suis pas d'accord avec toi ceci dit je ne détiens pas la vérité absolue néanmoins je reste persuadée que j ai raison!
        j espére que d'autres forumistes ne donneront leurs avis
        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

        Commentaire


        • #34
          kaiser tu a tord
          demain c'est loin

          Commentaire


          • #35
            yip j'allais dire la même chose

            remarque moi je suis avec inata
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #36
              normal lilha tu le connais
              demain c'est loin

              Commentaire


              • #37
                yip je connais qui zadig ou voltaire
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #38
                  le voltaire marocain
                  demain c'est loin

                  Commentaire


                  • #39
                    il n'a que ça à faire dans sa pauvre vie ce type que d'écrire sur la confusion d'un et et d'un de
                    Le journaliste a eu parfaitement raison !
                    C'est grave qu'un secrétaire d'État soit incapable de dire correctement le titre du livre que soi-disant il préfère...
                    Et quand il rajoute "c'est une leçon de vie", c'est encore plus ridicule.

                    Quelle est belle notre bande d'incultes qui nous gouverne !


                    @Kaiser
                    Je pense comme Inata : c'est bien la face immergée de l'iceberg.

                    Commentaire


                    • #40
                      Et vous auriez raison. L’hôte de l’Elysée et nombre de ses ministres ne sont que la face immergée d’un iceberg monstrueux. Il révèle l’inexorable défaite des mots face au marché. Il suffit de lire la novlangue du web pour saisir qu’une guerre secrète a été perdue, que l’alphabet du marketing a progressivement remplacé celui de la littérature. Le lapsus sur l’ermite de Ferney est un moment historique : il a bien été commis par un ministre du Commerce. Cet acte de piraterie sémantique est somme toute logique. Presque ordinaire.

                      Kaiser a entièrement raison.
                      Le journaliste ici affirme que le gouvernement n'est que la partie visible ( le que et l'adjectif monstrueux l'indiquent clairement) de cette tendance à mépriser la langue française (selon lui).

                      Le "que" indique qu'il y a quelque chose de plus profond derrière (ce quelque chose serait alors la face immergée). Et il dit "il révèle", hors la face immergée (la face la plus profonde de l'iceberg) ne révèle rien, c'est elle qui doit être révélée.

                      Hors si le gouvernement est le révélateur de quelque chose de plus grand, il est alors la face émergée et le reste la face immergée.

                      L'inverse n'aurait aucun sens, après tout si la perte de la langue française se voyait confinée au gouvernement principalement (donc il serait la face la plus profonde, "immergée"), le reste de l'article n'est pas pertinent.

                      Il voulait utiliser cette expression dans le sens "c'est l'arbre qui cache la forêt",donc il aurait du dire la face émergée (la face visible).

                      Commentaire


                      • #41
                        le voltaire marocain
                        il boude
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #42
                          k
                          aiser a entièrement raison.
                          je sais d'ailleurs kaiser a raison est un pléonasme

                          merci charaf
                          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                          Commentaire


                          • #43
                            je sais d'ailleurs kaiser a raison est un pléonasme





                            Fidèle à l'esprit de ton pseudo.

                            Commentaire


                            • #44
                              ben oui à miss n'thamourt inou
                              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                              Commentaire


                              • #45
                                Et vous auriez raison. L’hôte de l’Elysée et nombre de ses ministres ne sont que la face immergée d’un iceberg monstrueux. Il révèle l’inexorable défaite des mots face au marché. Il suffit de lire la novlangue du web pour saisir qu’une guerre secrète a été perdue, que l’alphabet du marketing a progressivement remplacé celui de la littérature. Le lapsus sur l’ermite de Ferney est un moment historique : il a bien été commis par un ministre du Commerce. Cet acte de piraterie sémantique est somme toute logique. Presque ordinaire.
                                C'est vrai qu'en principe on dit "ne voir que la partie visible de l'iceberg" ou "ne pas voir la face cachée de l'iceberg".

                                En lisant l'article, effectivement, il est plus probable que l'auteur ait voulu dire : L’hôte de l’Elysée et nombre de ses ministres ne sont que la face VISIBLE d’un iceberg monstrueux.
                                La face cachée/immergée étant "que l’alphabet du marketing a progressivement remplacé celui de la littérature."

                                Donc je reviens sur ce que j'ai dit : c'est plutôt Kaiser qui a raison.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X