Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les bêtises de vos parents

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les bêtises de vos parents

    allou tout le monde !

    nos parents ont plutôt comme habitude de nous raconter qu'ils ont toujours été obéissants envers leurs parents.. étaient tranquilles etc etc etc
    mais vous arrivent-ils de vous confesser leurs bêtises lorsqu'ils étaient petits ?

  • #2
    Ma mère devait avoir 10 ans et elle voulait essayer de cuisiner donc elle essayait de faire une pate pour un gâteau mais a chaque fois qu'elle la ratait elle se disait qu'il ne faut pas gâcher sinon rebbi yez3af 3liha (dieu se mettrait en colère) donc elle prenait la pate ratée, levait la tête et la jetait au plafond croyant que dieu la récolterait ainsi, quand sa mère est rentrée elle a trouvé pleins de 3jina au plafond

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Yazou,

      Très bonne ton idée, ca nous permet d'oublier que nous sommes parents à notre tour
      Moi je redoute surtout que mes enfants n'aient accès à mes bêtises (même si je n'en ai pas fait de grosses
      Sinon les "bêtises" de mon papa j'ai eu droit à plein d'anecdotes de la part de ma grand mère (ellah yerhemha) toutes aussi mimi et croustillantes les unes que les autres

      Quand à ma mère, niet ! pas la moindre anecdote de toutes façons elle était parfaite parait-il

      Les bêtises de nos parents les rendent plus accessibles, plus sympa, moins idéalisés à nos yeux, à condition de les connaitre(les bêtises) quand on devient adulte, sinon bonjour le bazar!
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        les betises des parents quand ils etaient jeunes..........????????

        c'etait la guerre............maman partait en velo....elle travaillait en boulangerie......narguait les allemands avec ses p'tits pains au chocolat pour pouvoir passer des bons allimentaires a ceux qui se cachaient.....une betise.......parce que c'etait risqué mais courageuse ma moman......
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          pi plus tard...............les parents m'envoyaient toujours ramasser les bouteilles vides,consignées....au camping...soit disant pour me faire de l'argent de poche............en fait c'etait pour qu'ils soient seulsl'est appris beaucoup plus tard!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            bonjour

            yazou t'es tombé du lit?

            non je rigole

            ma grand mére nous racontait les bêtises de mon pére quand il etait enfant,il y en avait tellement que je me rappelle surtout de celle où il est allé à la cuisine et a trouvé à sa disposition tous les bocaux des épices(il faut reconnaitre que même nos grand parents etaient inconscients)
            donc je disais...il les a tous versé par terre et les a tous mélangé,je crois même qu'il est le créateur du "ras el hanout"

            Commentaire


            • #7
              Ah j'ai oublié de raconter une anecdote de mon Papa, un jour que ma grand mère recevait des femmes qui étaient venu demander la main de sa fille (ou plutot prospecter) Khattabates.
              Elle leur a préparé du thé (c'était un luxe à l'époque et ils étaient pauvres), mon papa qui était petit à l'époque (vers les 5-6 ans je crois) est allé mettre du sel dans la théière!

              Quand les femmes ont bu le thé, elles ont conclut qu'elles n'était pas les bienvenues et se sont empressées de partir (à l'époque il y avait des codes comme ça...). Après leur départ ma grand mère a découvert le pot aux roses!
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                mais vous arrivent-ils de vous confesser leurs bêtises lorsqu'ils étaient petits ?
                Mon père n'en parle pas trop, mais ma mère nous racontait souvent ses histoires avec ma tante (sa soeur) quand elles étaient gamine. Notamment la fois où un moudjahid leur a donné une pièce de monnaie pour qu'elle "se la partagent", chose qu'elles ont faite ..... à la hache.

                Commentaire


                • #9
                  Mes parents ne m'ont jamais dit qu'ils étaient sages petits, et heureusement, parce que d'après tout ce que m'ont raconté mes grands mères, ils auraient perdus toutes crédibilités envers moi J'aime mieux ça...

                  Ma mère un jour elle devait avoir 5 - 6 ans, et elle demande à sa mère à quoi servent les "bonbons" (comprenez tampons) qui sont dans les toilettes, sa mère lui répond que c'est pour les mamans, qu'elle comprendra plus tard, résultat un jour ou ma grand mère recevait du monde ma mère s'est pointé avec les tampons, les a tous déballés et à commencé à essayer de se maquiller les yeux avec devant tout le monde

                  Mon père lui c'était des bêtises de garçons, du genre foutre une cigarette dans la bouche d'un crapaud pour le voir exploser, tirer la queue des chats, jeter des hamsters du 5eme étages pour voir si comme les chats ça retombe sur leur pattes

                  Commentaire


                  • #10
                    magnifique topic !

                    Pendant la 2 ème guerre mondiale , mon père se cachait dans les collines surplombant une route départementale de sa ville pourtant en zone libre et lançait des cailloux aux voitures des allemands envahisseurs qui passaient...il s'était même fait poursuivre par une moto mais comme il était gamin avec son frère ,il n'a pas été pris ...
                    sinon , très pauvre, il nous racontait ses piquages de fruits dans les vergers et comment des chiens l'avaient coursé....



                    ma mère, élevée sans famille et dans une communauté religieuse comme cela se faisait beaucoup à l'époque, était , malgré ce contexte ,très coquette.Elle l'est toujours d'ailleurs .elle me racontait comment elle se faisait des papillotes pour se friser les cheveux tous les soirs...et comment ses cheveux raides la désespéraient....
                    Dès qu'elle trouvait un bout de miroir , elle grimpait sur tout ce qu'elle pouvait( elle était petite) pour pouvoir regarder si ses vétements lui allaient bien .... et patatras elle s'était cassé la figure ...

                    c'est pas de grosses bitises ça

                    (cherchez pas ... suis la fille digne de sa mère et ma fille kif kif)

                    moi j'ai raconté quelqu'une des mes bétises aux miens ( d'enfants) mais bon .... faut pas leur donner de mauvaises idées

                    Commentaire


                    • #11
                      Celles de mon papa c'est ma grand mère qui m'a tout raconté, quand je lui en parle il trouve des excuses comme quoi il était trop sage
                      Un jour y'avait les français armés qui passaient de leur village, tout le monde était chez lui, bé papa n'a pas supporter ça, il a pris le drapeau algérien et est sorti crier (ta7ya el djazair) ça c'est une petite bêtise berk

                      Ma mère y'avait ses frères qui la cherchaient et la tapaient donc c'était la guerre tout le temps

                      Commentaire


                      • #12
                        mon père a pri la voiture de son oncle et fait un petit accident et il a laissé et pri la fuite
                        mais bon son oncle lui a pardonner et interdit a mon grand père de le frappé

                        ma mère a raté une année d'études a cause de la mort du chanteur abdelhalim
                        Dernière modification par Nadyr, 10 avril 2011, 14h32.

                        Commentaire


                        • #13
                          super topic merci yazounette

                          une histoire que ma mère nous a raconté sur mon pére

                          mes parents ceux sont toujours connus, ils sont "ensemble" depuis l'age de 16 ans et avant jouer les zamoureux c'était pas évident , un soir ma mère n'as pas eu la permission de sortir, mais mon père voulait vraiment la voir, donc il attendu que tout le monde soit couchés et a décidé d'escalader le mur pour aller toquer a sa fenêtre , il était tard genre vers 1h00 donc il escalade sans soucis le muret et se retrouve dans la cour intérieure , il se retourne et là il tombe nez a nez avec ma grand mére qui était au toilette ( a la turque) elle avait laisser la porte ouverte imaginez la posture de ma mémé a ce moment la et la tête de mon père, il parait qu'elle a crier tellement fort qu'elle a reveiller tout le quartier
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #14
                            Lilha c'est excellent

                            Commentaire


                            • #15
                              z'etaient drôles vos parents, j'adore, merci

                              rayhana, non je ne suis pas tombée du lit, sauf que j ai 5 ou 6 heure de retard par rapport a vous , il etait 23 h chez moi je crois lol.


                              lilha, ton pere a gagné le trophée des bêtises des parents



                              Mon pere, c'etait un tricheur a l'école islamique ( la petite mosquée quand on ete petits lol ):22: son pere lui disait qu'il fallait absolument qu'il aille étudier l'arabe et le coran les week ends,
                              mais le cheikh les battait quand ils ne savaient pas lire le coran et vu que mon pere y allait juste le week end bahh il etait trop nul en arabe littéraire et donc pour ne pas recevoir des coups de tuyau du cheikh, il regardait en cachette les versets en les collant sur le dos de son camarade
                              Dernière modification par absente, 10 avril 2011, 22h47.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X