Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Port du voile intégral en France: 150 euros d'amende!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Mista quoi bien payé?
    Tu rêves?

    C'est toi qui devra payer, 150 euros! par contre tu auras défendu ton principe d'autoriser le niqab.
    Ca n'a pas de prix...

    Mais mon petit doigt me dit que ce comité ne verra jamais le jour car, les principes c'est beau quand c'est gratuit, mais quand il faut payer 150 euros, tout le monde se dégonfle.

    Enfin...tant mieux, de toutes façons je suis anti niqab ...mais je crois que ce n'est pas un secret
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #32
      Bien le bonsoir FA !

      Commentaire


      • #33
        (je présume que c'était madame )
        C'est de cette provocation dont tu parles?!

        Des fois...

        Commentaire


        • #34
          Voile intégral: la loi entre en vigueur

          Porter niqab ou burqa dans l’espace public sera désormais passible de 150 euros d’amende.
          Après des mois de débat et de controverse, la loi interdisant « les tenues qui « rendent impossible l'identification de la personne » entre finalement en vigueur. La France est le premier pays européen à se doter d'une législation de ce type. Voici ses principales dispositions.

          Qui est susceptible d’être contrôlé ?

          La loi concerne "toute personne" quel qu’en soit l’âge, le sexe ou la nationalité. Les tenues interdites sont les "cagoules, voiles intégraux (burqa, niqab…), masques ou tout autre accessoire" dissimulant le visage. L’interdiction ne vaut que pour l’espace public, c’est-à-dire la rue et les administrations.D'après différentes estimations, environ 2.000 femmes porteraient, en France, un voile intégral.
          Que risque-t-on ?

          Le port d’un voile intégral dans la rue coûtera désormais 150 euros d’amende et/ou peut entraîner l’obligation de participer à un stage de citoyenneté. La sanction peut être beaucoup plus lourde concernant un époux qui aurait forcé sa femme à se couvrir entièrement le visage : il est passible d'un an d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende. Si la personne contrainte est mineure, la peine est doublée. Reste encore à prouver qu’une femme portant niqab ou burqa le fait de manière contrainte et forcée.

          Comment procéder aux contrôles ?

          Deux circulaires sont venues préciser les conditions d’application de la loi. Seules la police et la gendarmerie sont habilitées à procéder aux contrôles et toute autre personne qui s'y risque peut se voir condamnée. Dans une circulaire en date du 3 mars, le ministre de l’Intérieur Claude Guéant a souligné que "dans le cas où une personne refuse de se prêter à un contrôle (...), les conséquences de ce refus devront lui être exposées et notamment la possibilité, si elle persiste, de la conduire dans des locaux de police ou de gendarmerie pour y procéder à une vérification d'identité". Les syndicats de police estiment néanmoins que la mise en pratique des contrôles posera des difficultés.
          La République à visage découvert


          Un site pour expliquer la loi

          Un site est spécialement prévu pour expliquer la loi. C 'est suffisamment rare pour être signalé et c’est dire l’importance qu’attache le gouvernement au texte. Il propose également de télécharger des affichettes montrant une Marianne et sur lesquelles il est écrit que la "République se vit à visage découvert".
          La loi fait encore débat

          L’homme d’affaire Rachid Nekkaz, éphémère candidat à la présidentielle de 2007 et habitué aux actions d’éclats, a annoncé qu’il mettait aux enchères son immeuble de Choisy-le-Roi en banlieue parisienne, pour "payer toutes les amendes des femmes portant librement le niqab dans la rue". Il ne s’oppose pas au port du voile dans les administrations, mais estime que la "ligne rouge" a été franchie en interdisant le port du voile dans la rue. Rachid Nekkaz appelle par ailleurs à une manifestation lundi à 15h devant l’Assemblée nationale.

          Europe1
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #35
            35. Traiterons-Nous les soumis [à Dieu] à la manière des criminels ?
            36. Qu'avez-vous ? Comment jugez-vous ? (Al Qalam)
            Voila où on se retrouve aujourd'hui...bien bas!

            Commentaire


            • #36
              Voila, affaire classée, je l'espére en tout cas.

              Sur ce point, je suis contre le traitement médiatique du voile intégral, mais je suis d'accord sur son interdiction.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #37
                Par principe chaque être humain doit respecter les lois et coutumes du pays d'accueil !

                a part qu'en france ils exagèrent sur le faite que seuls les musulmans causent le problème.
                Dernière modification par Pecos, 11 avril 2011, 09h54.
                And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                Commentaire


                • #38
                  Voila, affaire classée, je l'espére en tout cas.
                  J'en doute et je pense qu'elle sera remise en cause d'ici quelques années... du moins j'espère.

                  le combat de ses femmes ne fait que commencer, à nous (musulmans) de ne pas le sous estimer et de le soutenir du mieux qu'on peut.

                  Commentaire


                  • #39
                    @PECOS : Ca n'a rien à voir avec les lois.

                    La burqa est la pire des choses que j'ai vu dans ma vie. Quand tu te balade dehors, le minimum est qu'on voit ton visage.

                    Sinon, ça m'arrange bien, je fais un cambriolage dans une banque, et je sors en burqa.

                    La Burqa est le déni de l'existence de la femme.

                    Le problème est l'acharnement d'une certaine classe politique et des médias sur le sujet.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #40
                      Sur le principe, je suis conte le voile intégral mais je suis quand même contre cette loi parce que je pense qu'elle stigmatise encore plus les musulmans de France (comme si on ne l'était pas déjà assez) et que c'est une privation de leurs libertés personnelles. Ils avaient commencé par l'interdiction du voile à l'école et maintenant à l'interdiction du voile intégrale dans les lieux publics. Bientôt, ils vont nous interdire de respirer!
                      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                      Commentaire


                      • #41
                        c'est bien d'approuver cette lois cher myst

                        Pour 2000 personne environ on créé une loi ça me donne une idée j'ai mon voisin qui joue de la batterie tous les dimanche de 14 a 16h
                        je pense que je peux réclamer une loi pour que personne en france ne joue de la batterie de 14 a 16 ?

                        je suis aussi contre le fait de porter la bourqua certains font une interpretation de la religion qui est plus vestimentaire qu'autre chose seul la NYA nous fera renbtré a paradis pas notre accoutrement (un hijab suffit amplent mais c'est un autre debat)

                        ce que je veux dire par la c'est que la bourqua n'es pas leur principal soucis ils en ont même rien a faire la seul chose qu'il cherche c'est apaté les petit racistes qui votent FN tout simplement...
                        disons que c'est cool la bourqua est interdite ça change qque choses aux soucis principaux des français ...

                        genre tu vas voir ton banquier tu es a découvert de 1000 euros parceque tu as perdu ton taff tu lui dit quoi au banquier ...
                        je vous dois 1000 euros mais la loi sur la bourqua est passé vous pouvez plus rien faire contre moi ?
                        La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                        Commentaire


                        • #42
                          @PECOS : Ca n'a rien à voir avec les lois.

                          La burqa est la pire des choses que j'ai vu dans ma vie. Quand tu te balade dehors, le minimum est qu'on voit ton visage.

                          Sinon, ça m'arrange bien, je fais un cambriolage dans une banque, et je sors en burqa.
                          Je te parle du respect des lois d'un pays, maintenant au sujet de la burqa ça c'est un autre problème.
                          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                          Commentaire


                          • #43
                            @Eljemati : C'est prévu, il y'a une loi qui interdit ça.

                            Tu peux appeler la police.
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #44
                              On nous pointe du doigt et la seule chose qu'on trouve à faire c'est de débattre sur la légitimité de ce voile dans la religion?

                              J'ai l'impression que certains veulent faire porter la responsabilité de cette stigmatisations à ces femmes. Ils auraient trouver autre chose toute façon.

                              Il est question de défendre les libertés individuelles et plus particulièrement celle de nos frères et soeurs et etre un minimum solidaire entre communauté.

                              Mais tant qu'on sera divisé, ils pourront toujours nous monter les uns contre les autres. Triste réalité...

                              Commentaire


                              • #45
                                Il est question de défendre la libertés individuelles et plus particulièrement celle de nos frères et soeurs et etre un minimum solidaire entre communauté.

                                Mais tant qu'on sera divisé, ils pourront toujours nous monter les uns contre les autres. Triste réalité...
                                Tout à fait, le manque de solidarité est flagrante, c'est du chacun pour soi !!
                                And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X