Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Port du voile intégral en France: 150 euros d'amende!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Question: y a-t-il beaucoup de femmes portant le niqab en Algérie ?

    Commentaire


    • #62
      Question: y a-t-il beaucoup de femmes portant le niqab en Algérie ?
      elles sont très rare !! m'enfin d’après moi !!
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #63
        Ok Pécos ... j'attends encore quelques réponses avant de réagir.

        Commentaire


        • #64
          Le Niqab est vraiment rare en Algérie mais le voile (Hidjab) est généralisé sauf dans certaines villes.

          Commentaire


          • #65
            y a-t-il beaucoup de femmes portant le niqab en Algérie ?
            j'en ai croisé 2 ou 3 sur alger.............l'impression qu'il y en a plus en france............c'est dingue!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #66
              j'en ai croisé 2 ou 3 sur alger.............l'impression qu'il y en a plus en france............c'est dingue!
              Pas etonnant. J'en ai vu plus pendant un mois dans une certaine commune des Yvelines que durant des annees en Algerie.

              Commentaire


              • #67


                y'a un probleme?
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #68
                  En Europe, l'Islam en grande partie est un Islam d'identité, pas un Islam spirituel.

                  Tu vois des mecs qui passent les nuits du Ramadan à fumer des joints, et qui te descendent une bouteille de Jack Daniel, et quand tu lui demande d'aller manger un sandwitch turc avec le label "Halal", il te dit "Non, je ne peux pas faire confiance à qq qui vend de l'alcool, si il fait ça, il est capable de me vendre la viande non halal".
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #69
                    C'est bien ce que je pense aussi .... [en réponse au nombre de niqabs en Algérie]

                    Honnêtement, j'étais contre toute forme de législation il y a quelques années, lorsque le voile à l'école était débattu. Je me disais qu'on allait légiférer pour une poignée de femmes, de jeunes filles surtout.
                    Aujourd'hui, je suis plus dans l'interrogation ...

                    Quel regard portent les femmes voilées sur le reste de la société ? Et leurs époux ? Pourquoi place-t-on sa dignité dans un morceau de tissu ? Quelles différences y a-t-il entre cet Islam voyant, criard et celui de nos parents, grands-parents ? Cela signifie-t-il qu'ils ont été moins musulmans ?
                    Nous qui ne portons pas de voiles sommes-nous considérées comme des mécréantes (à voir le regard de certains, c'est le cas) ?

                    Pourquoi cette mutation ? Un manque de repères ?

                    Commentaire


                    • #70
                      Ambrine............ces trucs sont arrivés dans les années 90.......avant il n'y avait pas tous ce tralala.......les p'tites filles jouaient a la balle dehors en djelaba.........les jeunes filles etaient tranquilles........seules les femmes mariées portaient le hayek.........ils ont fait venir ces tissus.........et c'est rentré dans les habitudes.........elles en etaient pas moins musulmanes.......au contraire........
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #71
                        Pourquoi cette mutation ? Un manque de repères ?
                        Je dirais beaucoup de frustrations !!
                        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                        Commentaire


                        • #72
                          en algerie a ma connaissance il nya pas de burqa

                          mais le niqab oui
                          fortement introduit par les salafistes
                          ce groupe, anti femme

                          ils ne permettent pas a leurs femmes de conduire par exemple
                          mais le hijab est repandu
                          le foulard c plus
                          les jeunes filles en rafolent
                          il leur permet de s'habiller en jean's
                          etc ..

                          ce que je remarque en france

                          les porteuses de burqa et niqab
                          ce sontles nouvelles converties

                          c à cogiter
                          Gone with the Wind.........

                          Commentaire


                          • #73
                            Je vis en RP ... et je n'ai jamais vu autant de voiles intégraux que ces dernières années. Les petites filles (non pubères) en portent aussi. Pour ma part, c'est une façon de vouloir à tout prix se distinguer, de montrer "sa force", comme si on avait désigné un ennemi et qu'il fallait se positionner.

                            Momo (ou Johanne, si tu permets),
                            Le hayek aussi avait ses inconvénients (mais avec le temps et l'avènement du hidjab, il a accédé à une forme de beauté et de symbole typiquement algérien ... et quiconque irait contre cela se verrait taxé d'anti-algérien), y a qu'à interroger celles qui étouffaient sous la3adjar (je suis bien contente de ne pas avoir à le porter).

                            Commentaire


                            • #74
                              Pour ma part, c'est une façon de vouloir à tout prix se distinguer, de montrer "sa force", comme si on avait désigné un ennemi et qu'il fallait se positionner.
                              C'est exactement ca.

                              Commentaire


                              • #75
                                ce que je remarque en france

                                les porteuses de burqa et niqab
                                ce sontles nouvelles converties
                                avec un langage a dormir par terre.........elles n'ont rien de "beau" pour moi......
                                on fait avec..........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X