Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Port du voile intégral en France: 150 euros d'amende!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Port du voile intégral en France: 150 euros d'amende!

    150 euros d'amende qu'ils viennent de dire aux infos pour port du voile!Pas tout entendu.........ca prend effet demain.......

    on attend les premiers soubresauts avec impatience!:22:
    on fait avec..........

  • #2
    rachid payera

    PARIS, 10 avr 2011 (AFP) - Voile: un homme d'affaires veut vendre un immeuble pour payer les amendes

    Un ancien candidat à la présidentielle de 2007, Rachid Nekkaz, a fait part dimanche à l'AFP de son intention de vendre aux enchères un immeuble lui appartenant pour payer les amendes dont seront passibles à compter de lundi les femmes intégralement voilées.

    "J'ai décidé de mettre aux enchères lundi soir sur internet un immeuble de Choisy-le-Roi, qui m'appartient, avec ma femme, une Américaine catholique, pour payer toutes les amendes des femmes portant librement le niqab dans la rue", a déclaré Rachid Nekkaz.

    Le porte-parole de l'association "Touche pas à ma constitution", qui revendique 750 adhérents, a appelé à un rassemblement silencieux lundi matin sur le parvis de Notre-Dame pour protester contre la loi d'octobre 2010 qui interdit de dissimuler son visage dans la rue.

    "A titre personnel, je suis contre le niqab", a précisé Rachid Nekkaz qui a expliqué qu'il était favorable à une loi d'interdiction "tant que cela ne concernait que les lieux publics fermés, administrations, banques, centres commerciaux, écoles".

    "Mais dès lors que Nicolas Sarkozy a décidé d'élargir le champ d'application de cette loi à la rue, j'ai considéré que la ligne rouge était dépassée", a poursuivi M. Nekkaz qui en 2007 n'avait pas obtenu les parrainages requis pour se présenter.

    Agé de 39 ans, M. Nekkaz est un homme d'affaires qui explique avoir fait fortune dans l'internet avant de se recentrer sur l'immobilier. Il a affirmé à l'AFP que son immeuble de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), qu'il veut mettre aux enchères sur son site internet, valait 2 millions d'euros.

    Il avait annoncé en juillet 2010 la création d'un fonds de soutien aux femmes intégralement voilées qui seraient verbalisées.

    Dissimuler son visage dans l'espace public, que ce soit avec un voile, une cagoule ou un masque, sera passible dès lundi de 150 euros d'amende et/ou un stage de citoyenneté.
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

    Commentaire


    • #3
      C'est la chasse aux sorcières? Demain on lache les chiens de chasse?

      Pitoyable, sa me fait de la peine de voir ces pseudos français faire couler leur propre patrie sous prétexte qu'ils veulent défendre leur valeurs (haineuses).

      Commentaire


      • #4
        Les Musulmans de France doivent quitter ce pays et investir ailleur. En Turkie par exemple.

        Commentaire


        • #5
          Je viens de voir ca sur TF1 a l'instant lehbal !n'importe quoi !
          Une amende pour le porte du voile ou juste le niqab qui couvre le visage ? j'ai pas bien compris! .
          J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

          Commentaire


          • #6
            Felicitation França, Hitler serait finalement arrivé a ses fins, même 60ans après ....Il doit être fière a présent de son Leg

            Commentaire


            • #7
              les bonnes soeurs sont elles concernés aussi?

              Commentaire


              • #8
                Une amende pour le porte du voile ou juste le niqab qui couvre le visage ? j'ai pas bien compris! .
                Salam Algerienne,

                Un plaisir de te relire ici, et pour répondre à ta question il ne s'agit que du niqab...meme si trouve que les limites sont dépassées depuis un bon moments.

                Commentaire


                • #9

                  [IMG]http://img.over-*********/300x164/4/23/49/17/Burka.jpg[/IMG]
                  Deux femmes portant un niqab. Crédits photo : FRED ERNST/ASSOCIATED PRESS

                  Dissimuler son visage dans l'espace public constituera une infraction passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 150 euros.

                  Qu'elles soient françaises ou touristes, Saoudiennes sur les Champs-Élysées ou immigrées: elles ne pourront plus porter le niqab dans la rue en France, à partir du 11 avril. Le compte à rebours vient d'être enclenché mercredi matin, par la publication au Journal officiel de «la circulaire d'application de la loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public». Le texte se veut sobre. «Car cette loi est un symbole fort, mais elle ne concerne qu'une minorité», rappelle-t-on à Matignon. Il n'y aura donc pas de traque aux quelque 2000 femmes portant la burqa.
                  Si une dame refuse de se découvrir dans un service public, on lui demandera de quitter les lieux. Si elle persiste, «la loi ne confère en aucun cas à un agent le pouvoir de contraindre une personne à se découvrir ou à sortir. L'exercice d'une telle contrainte constituerait une voie de fait et exposerait son auteur à des poursuites pénales. Elle est donc absolument proscrite», met en garde la circulaire, pour éviter les dérapages. «Les agents du service public doivent faire appel aux forces de l'ordre», rappelle-t-on à Matignon.
                  Concrètement, les policiers devront alors procéder à un contrôle d'identité de la personne entièrement voilée pour établir le «constat d'infraction». Si elle accepte de montrer son visage, alors elle recevra une convocation pour une audience devant un juge de proximité, chargé d'évaluer l'infraction. Il pourra proposer un simple stage de citoyenneté ou opter pour une amende allant jusqu'à 150 euros au maximum. Si la femme refuse d'ôter sa burqa lors du contrôle de ses papiers, alors elle sera emmenée au poste de police.
                  Les policiers que l'on dit réticents, craignant d'enflammer des quartiers déjà sous tension, «donneront la priorité à leurs missions urgentes. Mais s'ils croisent une femme entièrement voilée lors d'une patrouille, ils relèveront l'infraction, avec discernement», explique-t-on au cabinet du premier ministre.
                  Dans les commerces, les bars, les cinémas, les restaurants, les hôtels, chacun pourra décider de placarder les grands posters mis à disposition par l'État, qui rappellent que «La République se vit à visage découvert». Près de 100.000 affiches et 400.000 dépliants ont été imprimés, tandis qu'un site Internet fournit ce matériel à tous ceux qui le désirent.
                  Les gérants pourront demander aux clientes de se découvrir ou de quitter les lieux et recourir aux forces de l'ordre en cas de blocage… Tout comme ils pourront fermer les yeux. «Nous ne voulons mettre personne en difficulté et ce n'est pas aux citoyens de faire cesser cette infraction», explique-t-on au cabinet de François Fillon.
                  Rue, transports en commun, écoles et universités, commerces, cinémas, parcs, cafés… La circulaire détaille la notion nouvelle en droit «d'espace public». Les femmes en burqa pourront en revanche circuler dans des voitures privées, comme passagères. Il ne leur est pas interdit de conduire, à condition qu'elles puissent effectuer toutes les manœuvres rapidement et sans entrave… À Nantes, la conductrice en burqa avait contesté son amende et obtenu gain de cause… «mais il ne faut pas prendre cette décision pour une jurisprudence. En réalité, le procès-verbal de l'agent n'était pas assez précis», veut-on croire à Matignon. Il reviendra aux agents de juger de l'habilité d'éventuelles conductrices masquées, dans le respect du Code de la route. Enfin, dans les mosquées, la loi peut s'appliquer, «si des responsables du lieu le réclame», précise-t-on à Matignon.

                  Commentaire


                  • #10
                    Qu'elles soient françaises ou touristes, Saoudiennes
                    Si les chinoises portent un masque?
                    Mais je suis persuadé que si celles ci devaient porter le niqab... la France réfléchirait à deux fois avant de la voter

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir

                      Bonsoir HTM
                      Le plaisir est partagé merci
                      Un plaisir de te relire ici, et pour répondre à ta question il ne s'agit que du niqab...meme si trouve que les limites sont dépassées depuis un bon moments.
                      tout à fait d'accord ; c la chasse aux musulmans en france ça saute aux yeux .
                      J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                      Commentaire


                      • #12
                        bein pour ces femmes j'ai une parade à leur proposer
                        un masque chirurgicale plus des lunettes
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #13
                          Allons...Il ne faut pas en faire tout un plat, ce n'est qu'un niqab, il n'y a pas mort d'homme non plus!
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            150 euros !!! ça fait trop quand meme !!!
                            Agir par conviction propre et laisser dire...

                            Commentaire


                            • #15
                              Flechette oui ca fait cher la sortie en niqab en effet!

                              J'ai croisé un couple au super merché pas plus tard qu'hier, le monsieur en Qamisse nisf essaq avec deux fillettes voilées et madame (je présume que c'était madame ) toute de noir vêtue on ne voyait aucun centimètre carré de son corps.
                              Elle faisait peut être ses adieux au super marché... qui sait...
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X