Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elle laisse seuls ses 5 enfants pendant 3 jours... pour "se ressourcer"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Megane : Euh, je ne dirais pas ça.
    +1, tout a fait d'accord avec toi.

    Rien ne peut justifier un acte aussi irresponsable et indigne de la part d'une mère.

    Commentaire


    • #17
      Il est difficile d'imaginer ce qui peut se passer dans la tête d'une mère en detresse.
      Quand on ignore les troubles psychologiques que certaines mères peuvent vivre, on est dans le jugement.
      Mais comme le dit Makhlouka ces personnes souvent sont dans une autre dimension en quelques sortes, en s'imaginant par exemple que si elles disparaissaient leur enfants seraient plus heureux.
      C'est le cas de la femme dont j'ai parlé plus haut.
      Le métier de maman est loin d'être évident pour toutes les femmes, certaines femmes craquent et quand on craque, on peut faire n'importe quoi.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #18
        Un cas parmi tant d'autres ! Mais :

        Procréer n'est nullement synonyme de responsable ! Le premier est biologique le second est social !



        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #19
          Jai souvent eu envie de les planter là et partir loin de tout quand mes 5 enfants étaient tous à la maison et que j'étais seule à bosser comme une malade, à tout assumer...
          je craquais très très souvent ....
          je prenais mon vélo et partais des heures et des heures en foret et sur les chemins de mon département et je me trouvais un coin calme pour vider toutes mes larmes d'épuisement....

          je revenais le soir. parce qu'il me semblait impensable que je les laisse plus longtemps même si j'avais envie de les bouffer tellement leur chamaillerie d'adolescent, le stress et la fatigue donnés par les jeunes étaient présent.Et j'appellais pour qu'ils ne se fassent pas de souci

          je comprends très bien cet état de fatigue mais j'ai du mal à comprendre le fait de ne pas prendre des nouvelles de ses enfants pendant 3 jours.!!!....

          Commentaire


          • #20
            C'est normal que vous n'arriviez pas à comprendre, la société a longtemps véhiculé l'image de la mère qui se dévoue et se sacrife pour son foyer.
            Maintenant on sait que ce dévouement et sacrifices ne sont pas automatiques chez tout le monde.
            La pression devient de plus en plus forte sur les femmes dans nos sociétés modernes et les mères en général (les mères solo en particulier) vivent parfois des situations très difficiles, dans une grande solitude.

            On parle de plus en plus de Burn-out maternel, vous pouvez vous documenter sur le sujet si vous le souhaitez pour mieux comprendre ce que je veux dire.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #21
              C'est normal que vous n'arriviez pas à comprendre, la société a longtemps véhiculé l'image de la mère qui se dévoue et se sacrife pour son foyer.
              Maintenant on sait que ce dévouement et sacrifices ne sont pas automatiques chez tout le monde.
              La pression devient de plus en plus forte sur les femmes dans nos sociétés modernes et les mères en général (les mères solo en particulier) vivent des situations très difficiles.
              On parle de plus en plus de Burn-out maternel, vous pouvez vous documenter sur le sujet si vous le souhaitez pour mieux comprendre ce que je veux dire.
              je le comprends mais je ne l'accepte pas c pas pareil

              étant maman moi même ( et d'un enfant hyper actif d'autant plus) je comprends qu'on puisse craquer, et avoir des moments de vide tellement profonds qu'on se retrouve dans une détresse émotionnelle que même le papa ne peut pas imaginer, cela étant je trouve inacceptable que les enfants aient a subir tout sa, il existe des solutions, des alternatives qui mettent les loulous en sécurité , craquer c normal , mais demander de l'aide c responsable
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #22
                je prenais mon vélo et partais des heures et des heures en foret et sur les chemins de mon département et je me trouvais un coin calme pour vider toutes mes larmes d'épuisement....
                Au moins, toi tu arrive à pleurer, moi je n'arrive pas à pleurer, j'aurais aimé de pouvoir pleurer

                Et je te comprends parfaitement, c'est dur, mais ainsi est faite la vie, c'est le sel et le poivre de la vie, il y'a des choses dures.

                Mais à côté de ça, quand tu regarde derrière toi, tu as le droit d'une satisfaction profonde, tu as le droit de dire : J'ai assuré.

                Cela dit, il y'a une chose est sûre : Beaucoup d'hommes ne réalisent pas le poids des enfants, c'est un taf tellement dur qu'il faut se le partager, et si on n'a pas cette occasion, ce n'est pas simple, parce que qq part les gosses sont des humains, et les humains sont imparfaits, ingrats, ...
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #23
                  La pression devient de plus en plus forte sur les femmes dans nos sociétés modernes et les mères en général (les mères solo en particulier) vivent parfois des situations très difficiles, dans une grande solitude.
                  Dans d'autres circonstances on aurait dit le contraire. Les femmes ont plus de liberté, plus de droits, plus de considération... donc moins le droit de commettre ce genre d'actes irresponsable.

                  J'aurai compris ce geste de la part d'une femme qui subit humiliation et violences au quotidien. Qui subit les folies de son mari ou sa famille de plus des enfants mais la....

                  La société va dans le sens pour les quelles les femmes ont milité...

                  Commentaire


                  • #24
                    Ben non Lilha tant que tu es dans le jugement, ca veut dire que tu ne comprends pas.
                    Que tu ne fasses pas la même chose, je le conçoit, mais ces femmes sont MALADES.

                    Il ne s'agit pas d'accepter ou ne pas accepter, ne pas accepter une maladie ne nous protégera pas de la maladie, quand elle est là elle est là, tu n'y peux rien.
                    Ce sont des personnes malades, qui ont besoin d'aide, il n'y a rien à juger.

                    C'est comme si tu disais à un dépressif qu'il suffit de faire une effort de
                    bonne volonté pour guérir. Quand on dit ca, cela veut dire nier l'existence de la maladie elle même.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #25
                      HTM ce n'est pas moi qui le dit mais les médécins et les psychologues confrontés de plus en plus à ce genre de problème.

                      Mais bon, étant donné que tu ne sais pas ce que c'est être une mère, je ne pense pas que tu puisses comprendre.

                      Ceci dit tu peux toujours leur écrire et contester leurs études si tu as des arguments solides.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est comme si tu disais à un dépressif qu'il suffit de faire une effort de
                        bonne volonté pour guérir. Quand on dit ca, cela veut dire nier l'existence de la maladie elle même.
                        La c'est plutot comme Moubarek. Lorsqu'on a pas envie d'etre jugé on fait le malade et on simule une crise cardiaque pour avoir la paix.
                        HTM ce n'est pas moi qui le dit mais les médécins et les psychologues confrontés de plus en plus à ce genre de problème.
                        Si on rajoute mental au mot malade... je veux peut etre bien cautionner.
                        Non mais sa ne sert à rien de vouloir caser ces femmes dans une case précise pour justifier un comportement indigne.
                        Mais bon, étant donné que tu ne sais pas ce que c'est être une mère
                        Je ne sais certes pas ce que veux dire ETRE mere mais je sais très bien ce qu'est une mère.
                        Dernière modification par absent, 14 avril 2011, 18h44.

                        Commentaire


                        • #27
                          @Megane : J'ai une question pour toi : Qu'est ce que tu en penses des nanas qui accouchent dans les toilettes et en laissant leurs bébés dans un sac poubelle ?

                          Y'a un certain nombre de crimes comme celui là, pour le faire faut être malade. Et tu crois qu'un pédophile est normal dans sa tête ?

                          Parce qu'il faut le faire pour être excité par un enfant !

                          Je suis desolé, je n'accepte pas tout ça, les tueurs en série sont malades aussi, faut les soigner, .... !
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #28
                            HTM tu vis tu me donnes Moubarek comme exemple, je ne crois pas qu'il ait été mère lui
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #29
                              oui LilHA , comprendre ne veut pas dire excuser et encore moins accepter.

                              Des mères en phase de dépression post partum , j'ai eu à m'en occuper, elles sont dans l'incapacité physique et émotionnelle de s'occuper de leur petit ,
                              des mères dépressives, j'ai eu a en soigner, impossible pour elles de réfléchir à quoique ce soit pour le quotidien

                              mais toutes , même dans l'incapacité de s'occuper de leurs enfants avaient prévu des alternatives de garde et de prise en charge....
                              un tiers aidant et se sont fait aider


                              même incapables, elles sont restées mère...

                              alors , bien que le cas cité fut chose courante à une époque (des enfants placés à la DDASS pour cause de défection maternelle furent nombreux il ya une 40 aine d'année encore ), aujourd'hui , on peut dire que rien que le fait de voir son médecin est une aide précieuse car il peut mettre en branle un processus de prise en charge de la maman...


                              de plus , cette femme fait parti d'un groupe religieux , elle avait l'occasion de demander de l'aide à ses coreligionnaires ...elles étaient entourés comme le sont les evangélistes qui se connaissent bien entre eux


                              j'ai trop vu de maman craquer et l'ai vécu moi même pour ne pas comprendre

                              mais justement l'excuser.....non !
                              Dernière modification par absente, 14 avril 2011, 18h48.

                              Commentaire


                              • #30
                                HTM tu vis tu me donnes Moubarek comme exemple, je ne crois pas qu'il ait été mère lui
                                Lol non mais je veux dire qu'il est facile de se cacher derrière le mot malade.
                                On est tous malade d'une façon ou une autre, sa n'empeche pas de condamner l'acte.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X