Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La jalousie dans le couple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'imagine l'autre tressauter à chaque fois que mon phone sonne: "C'est quiiiiiiiiii ?"
    - C'est ma madre, voyons !"

    Non sérieusement. La jalousie finit toujours par triompher sur l'amour. Le premier qui m'avoue sans ciller qu'il est de nature jalouse, je prends mes jambes à mon cou.

    Commentaire


    • Ambrine il y a des personnes qui associent jalousie et amour.
      Pour moi cette association est dangereuse.
      Une dose très modérée de jalousie en amour est naturelle, mais cela peut déraper en obsession, si on ne met pas de limite.

      Bien sûr il y a des degrés de jalousie, mais j'ai vu des personnes supporter des choses incroyables de la part de leurs conjoints sous prétexte qu'il est jaloux.

      Je ne sais pas comment on peut vivre avec une personne qui vous soupçonne en permanence d'infidélité, c'est insupportable.

      L'épouse qui fouille les poches, qui lit les sms et épluche les numéro de téléphone et qui se fait un film dramatique à chaque fois que Monsieur ne rentre pas à l'heure et lui fait un interrogatoire après.

      Le mari qui surveilles tous les faits et gestes de sa femme, allant jusqu'à lui interdire de faire certaines choses.

      La vie de couple est un contrat dans lequel chacun arrive avec sa personnalité ses habitudes, il y a des régles à respecter, mais au delà chacun reste libre.
      De fliquer l'autre, pour moi est insupportable et quand cela devient vraiment étouffant, cela peut dégénérer très vite. Les crimes passionnels sont toujours motivés par de la jalousie.
      La jalousie fait du mal non seulement à l'autre mais aussi à la personne jalouse, qui rumine dans son coin et se fait tout un tas de scénario plus catastrophiques les uns que les autres, ce qui peut l'épuiser nerveusement et la faire craquer.

      Pour éviter d'en arriver là, mieux vaut lever le pied, faire confiance quitte à sanctionner en cas d'erreur, là au moins c'est justifié que de foutre en l'air une relation et la vie de deux personne (et plus s'il y a des enfants).

      Les trahisons et infidélités ont toujours existé, cela fait partie de la vie, sans focaliser dessus, il faut se dire que si cela doit arriver cela arrivera quoi que je fasse, donc à quoi bon se rendre malade.

      C'est comme si on allait chaque semaine chez le docteur pour faire un check up général, pour savoir si on n'a pas le cancer.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • Prudence est mère de sureté....

        Les trahisons et infidélités ont toujours existé, cela fait partie de la vie, sans focaliser dessus, il faut se dire que si cela doit arriver cela arrivera quoi que je fasse, donc à quoi bon se rendre malade.
        Un curieux fatalisme...........

        Commentaire


        • Mehdi ce n'est pas une fatalité, mais un long cheminement ...

          la jalousie est un mal qui te ronge de l'intérieur, si on ne s'en débarasse pas, il finit par consumer la personne.

          Craindre l'infidélité en permanence c'est comme craindre le cancer en permanence, il est là et peut frapper à n'importe quel moment, mais si on en fait une obsession, cela peut le déclencher.

          Il faut étudier le rapport bénéfice/risque, avec la jalousie on est toujours perdant
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • Megane

            La jalousie à quelques exceptions près est une résultante d'un comportement qui justement nourrit cette jalousie!

            Il n'est point question de craindre Megane, mais d'éviter tout comportement qui nourrirait la jalousie et ses conséquences..........

            Tout est évitable pour peu que les comportements soient clairs,respectueux,et loin du "MOI JE"..............

            Commentaire


            • Ce week end On a reçu un couple (des gens de ma famille )

              La femme n'avait même pas le droit de rencontrer mes fréres , leur parler
              Il a fallu 2 h de négociations avec son mari pour qu'il accepte qu'elle sorte (accompagnée de ma mére et ma soeur ) s'acheter des trucs

              elle m'a raconté que chez elle , elle n'ose jamais ouvrir une fenètre et que pour le téléphone c'est toujours son mari qui décroche !!!!!

              Waouh , elle est belle la vie !
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • Partialite

                elle m'a raconté que chez elle , elle n'ose jamais ouvrir une fenètre et que pour le téléphone c'est toujours son mari qui décroche !!!!!

                Waouh , elle est belle la vie !
                Un seul son de cloche ne peut être que partial.........et ne représente en rien une réalité!

                Commentaire


                • PremierJour oui hélas je connais des couples comme ça.
                  Ils s'en fichent complètement de la souffrance que cela peut engendrer chez leur femme. C'est leur chose, le plus important c'est qu'ils gardent le controle sur leur vie.

                  Je serai incapable de supporter un homme commeça, rien à faire, ce serait un cauchemars, je le quitterai même si j'était sur une ile déserte. J'ai vu trop de dégats engendrés par ce genre de relation toxique.

                  Mehdi, voici un exemple, la jalousie maladive est dangereuse.
                  Tu n'as pas à surveiller, si tu ne fais pas confiance à une femme, n'en fais pas ta femme.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • Mehdi, voici un exemple, la jalousie maladive est dangereuse.
                    Tu n'as pas à surveiller, si tu ne fais pas confiance à une femme, n'en fais pas ta femme.
                    Elle m'a raconté................

                    Commentaire


                    • Mehdi s'il n'y a pas de confiance ce n'est même pas la peine, même si elle est belle comme une sirène et même si tu es fou amoureux, la jalousie va te pourrir la vie et détruire votre couple.
                      Car même si elle t'aime au début, elle finira par te hair...
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • la jalousie c'est quelque chose de naturelle, pas forcement un défaut mais qu'il faut savoir "maitriser" pour éviter d'empêcher l'autre de respirer.

                        ne pas être jaloux c'est s'obliger a être naïf, a consommer avec modération comme tout d'ailleurs.

                        Commentaire


                        • Je ne suis pas jaloux maladif moi...

                          Je te faisais remarquer que pour être crédible, il faut deux sons de cloche.....les "Elle m'a raconté"...je n'y crois pas,désolé!

                          Si tu es une je m'en foutiste dans ton couple, tu risques un jour de déchanter Megane............

                          Cela arrive toujours aux cocus!

                          Commentaire


                          • Ambrine il y a des personnes qui associent jalousie et amour.
                            Pour moi cette association est dangereuse.
                            Il y a également la jalousie et le fait d'être possessif... deux choses différentes.

                            Commentaire


                            • y a aucun mal a vouloir "protéger" son "précieux"
                              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                              Commentaire


                              • Je pense que la jalousie est un mot qui pourrait dissimuler beaucoup de choses pas nécessairement saines.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X