Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce qui détruit le plus l'Islam ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L ignorance de part et d autres.

Les amalgames entre religion, tradition et politique
    La mediatisation des actes violents commis au soi disant nom de l islam
    La meconnaissance voire, absence de reference de certain "pratiquants"

L'absence de representant unique au nom des musulamans.

Un presence tres forte de charlatans qui donnent des fatwas et d autres textes.....

Enfin trop de choses.....

Commentaire

depuis quatorze siècle beaucoup ont essayé et personne n'a pu .
      Oui, si on regarde le nombre de croyants.
      Mais paradoxalement, l'Islam est une religion régulièrement remise en question.

Et comme beaucoup ont répondu "les musulmans", je pense aussi que certains adeptes de l'Islam desservent le plus leur religion.

Commentaire

Qu'est ce qui détruit le plus l'Islam ?
        Je trouve, que c'est une bonne réponse à la question :
        depuis quatorze siècle beaucoup ont essayé et personne n'a pu .
        Dernière modification par RoboCop, 19 avril 2011, 15h04.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Envoyé par Cherry Voir le message
          Lol H.T.M quand c'est un chercheur de la nasa qui a une barbe, ça ne dérange pas, mais si c'est un musulman, ah ça devient un mauvais signe..Vas comprendre
          Dans la majorité des pays " dits Arabes" les potentats qui les dirigent disent qu'ils protègent leurs populations et ,par la même l'occident en faisant des "guerres" ou des chasses à l'intégriste et dans le langage courant on entend couramment parler de " barbus" pour désigner les intégristes, assimilé aux terroristes.

Dans les pays occidentaux et en particulier en Europe on a pas le droit d'utiliser les mêmes termes et encore moins de prendre des mesures préventives contre " les barbus" en raison d'un langage arabo-correct qui nous a été imposé.

Quand un disciple de mahomed dit " Il faut égorger les mécréants" ce n'est surtout pas du racisme, ni de l'intolérance : tout le monde sait que l'Islam est une religion tolérante ( la tolérance 0 n'est donc qu'un degré dans la tolérance, mais surtout pas de l'intolérance! )

Lorsque les non musulmans vont dans des pays musulmans, suivant le degré d'engagement vis à vis de la charria les touristes respectent les lois du pays: par Exemple les femmes se mettent la burka en Arabie Saoudite et ailleurs, un peu moins en Tunisie, mais ça va probablement changer !
          Autre exemple récent, on ne peut pas manger un sandwich dans la rue en Algérie en période de ramadan etc .... C'est normal il faut respecter les lois du pays dans lequel on est !

Quand un intégriste se promène en France, ou en occident d'une manière générale avec la barbe, habillé en taliban et ses femmes en Burka, il devrait admettre de se plier quand même un minimun aux lois du pays qui l'héberge, je crois que ce serait normal. Mais il y a de fortes chance pour qu'il soit parfaitement conscient qu'il fait volontairement passer un message aux peuples indigènes :
          " je suis un islamiste ( adepte de l'islam) et les lois de ma religion s'imposent à moi avant les lois du pays où je me trouve "

Du moins c'est ce que perçoivent donc les populations autochtones et qui des fois demandent un certain respect des lois traditionnelles de leur pays.
          Je crois que cela peut se concevoir comme légitime ????

P.S.: tous les terroristes ne sont pas obligatoirement habillés de façon ostentatoire, et une façon de se fondre dans la population c'est aussi de s'habiller comme " un indigène", "un gaulois" normal.
          Dernière modification par Lion de mer, 19 avril 2011, 18h59.

Commentaire

Dans la majorité des pays " dits Arabes" les potentats qui les dirigent disent qu'ils protègent leurs populations et ,par la même l'occident en faisant des "guerres" ou des chasses à l'intégriste et dans le langage courant on entend couramment parler de " barbus" pour désigner les intégristes, assimilé aux terroristes. lion de mer...

On peut reprocher a certains états ,ne n’être pas des modèles,mais les hordes intégrité wahhabiste ,ne sont pas des anges.. l’Algérie a certainement le trophée de cette sale guerre(on c'est sali les mains et tant mieux) mener contre ces gens la..mais on ne fait pas d'omellettes sans casser des œufs..surtout ne pas minimiser cette menace,moi étant musulman ,je n'ai rien avoir avec eux..c'est le combat de la liberté contre LE FASCISME ET RIEN D'AUTRE..SURTOUT NE PAS SE TROMPER DE COMBAT..

Commentaire

et bien

l'acharnement de certain à vouloir en faire plus qu'il ne doit en s'inventant et faisant croire un comportement exemplaire, Mais Dieu voit et entend tout...
              donc...

bienvenu en enfer...

lily
              la diablesse!
              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
              la diablesse!

Commentaire

P.S.: tous les terroristes ne sont pas obligatoirement habillés de façon ostentatoire, et une façon de se fondre dans la population c'est aussi de s'habiller comme " un indigène", "un gaulois" normal.
                Et lorsque t'as eu cette illumination, tu t'es pas dit que tout les barbus ne sont pas intégristes? ou tout les adepte de l'islam ne sont pas islamiste?

Des touristes portent la burqa en arabie saoudite et bientot en tunisie? C'est censé faire rire? Ou tout simplement révélé ton ignorance?

Essaye d'etre à la hauteur de tes idoles et soit aussi tolérant que la description que tu fais d'eux.

Commentaire

Envoyé par H.T.M Voir le message
                  Et lorsque t'as eu cette illumination, tu t'es pas dit que tout les barbus ne sont pas intégristes? ou tout les adepte de l'islam ne sont pas islamiste?

Des touristes portent la burqa en arabie saoudite et bientot en tunisie? C'est censé faire rire? Ou tout simplement révélé ton ignorance?

Essaye d'etre à la hauteur de tes idoles et soit aussi tolérant que la description que tu fais d'eux.
                  C'est dans cette optique que j'ai rajouté ce P.S. pour dire que parler de barbu c'est une extrapolation en y voyant le pire, mais qu'il peut y avoir des vrais terroristes qui ne portent pas la barbe!
                  J'ai toujours prêché que le monde irait beaucoup mieux si on s'attachait à ce qui nous rapproche au lieu de se buter sur ce qui nous différentie.

Je n'ai pas compris qui seraient mes idoles?
                  Dernière modification par Lion de mer, 20 avril 2011, 05h31.

Commentaire

Bonsoir

Le comportement, au quotidien, des musulmans.

Commentaire

Envoyé par biskra Voir le message
                      Dans la majorité des pays " dits Arabes" les potentats qui les dirigent disent qu'ils protègent leurs populations et ,par la même l'occident en faisant des "guerres" ou des chasses à l'intégriste et dans le langage courant on entend couramment parler de " barbus" pour désigner les intégristes, assimilé aux terroristes. lion de mer...

On peut reprocher a certains états ,ne n’être pas des modèles,mais les hordes intégrité wahhabiste ,ne sont pas des anges.. l’Algérie a certainement le trophée de cette sale guerre(on c'est sali les mains et tant mieux) mener contre ces gens la..mais on ne fait pas d'omellettes sans casser des œufs..surtout ne pas minimiser cette menace,moi étant musulman ,je n'ai rien avoir avec eux..c'est le combat de la liberté contre LE FASCISME ET RIEN D'AUTRE..SURTOUT NE PAS SE TROMPER DE COMBAT..

Nous sommes d'accord , mais mon intervention c'était pour dire que lorsque un "musulman" critique les intégristes terroristes en les traitant de barbus , beaucoup de ses coreligionnaires comprennent la nuance et n'y voient rien à redire.

Par contre quand un "non musulman" reprend les mêmes paroles ou les mêmes allusions, cela devient intolérable.

Il n'y a qu'un seul vrai combat : "c'est le combat de la liberté contre LE FASCISME ET RIEN D'AUTRE..SURTOUT NE PAS SE TROMPER DE COMBAT.."

Commentaire

Un grand islamologue iranien a bien analysé la question, ce qui fait le plus mal à la société musulmane c'est son hypocrisie qui vient de son extremisme. En gros, on ne connait pas l'Islam, on passe notre vie à culpabiliser, le concept du musulman en Islam n'existe pas, on ne peut pas l'atteindre facilement, l'Islam est devenue une religion fantasme, personne n'est un "bon musulman" comme on aime dire chez Nous. Le "bon musulman" est devenu comme la bibliothéque, on décore avec, on se dit "Un jour, je serais un bon musulman", "Le bon musulman ne fait pas ça, ..".

Hors, ce bon musulman a été déshumanisé, on lui demande énormément de choses, il ne vit pratiquement pas, du coup ça génère une morale très très dure, et par conséquence une hypocrisie sans limite.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

C'est surtout l'ignorance !
                          Des personnes qui, ayant appris 2 sourates et 3 hadiths, veulent diriger un pays; pour elles, les ulémas qui ne partagent pas leur avis sont "les ulémas du pouvoir", voire des apostats. Ces personnes considèrent tous ceux qui n'envisagent pas une gouvernance comme ils l'entendent eux, comme des mécréants...

Il n'y a pas une semaine j'ai fait les frais d'une discussion de ce genre... Hala wa kh'lass
                          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

les pires c'est ex dealers devenu soudainement de pieux barbus

laisse tomber je peux pas discuter avec plus de 10 minutes

j'ai tord il a raison ça se resume a cela
                            La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

Commentaire

Envoyé par MisterOver Voir le message
                              Un grand islamologue ..../...; le concept du musulman en Islam n'existe pas, on ne peut pas l'atteindre facilement, l'Islam est devenue une religion fantasme, personne n'est un "bon musulman" comme on aime dire chez Nous. Le "bon musulman" est devenu comme la bibliothéque, on décore avec, on se dit "Un jour, je serais un bon musulman", "Le bon musulman ne fait pas ça, ..".
                              .

Le petit islamologue que je suis ...... (un de mes clients revenu du pélérinage à La Mecque m'a fait cadeau d'un coran, traduit en français. J'ai été trés honoré de ce cadeau et je l'ai lu. Dans la foulée, j'ai lu la bible - que je n'avais jamais lu -)
                              Un des points essentiels que j'ai cru comprendre c'est que dans le coran, le mot " musulman " traduit de l'arabe " mueslim" ou "mouslimine" devait essentiellement désigner dans le Coran : " les monothéistes"
                              Je me trompe ?????
                              Si je ne me trompais pas, j'ai l'impression que le Prophète Mahomed serait beaucoup plus tolérant que ce que pensent l'immense majorité des soumis à l'Islam, qui incluent dans les mécréants les chrétiens et les juifs et les autres monothéistes.
                              Les mécréants ne seraient que les polythéistes et divers animistes ou autres.
                              Je n'approuverais quand même jamais une religion qui demande à ses adhérents de tuer un autre humain en toute impunité et encore plus avec une récompense suprème ( le paradis).

Enfin c'est mon point de vue oecuménique , qui est loin du point de vue des islamistes de base en général. ( je ne parle pas des intégristes terroristes)

Commentaire

Ce qui détruit l'islam à mon avis c'est les idéologies
                                Dernière modification par Invité, 26 avril 2011, 23h39.

Commentaire

Chargement...
                                X