Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les cadeaux sont-ils une preuve d'amour?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Bonsoir
    Mais il y a des gens qui n'ont pas du tout cette culture là.
    Présent, c'est exactement cela, comme les anniversaires, ca ne fait partie de ma "culture fondamentale", càd celle de l'enfance qui nous marque pour toujours. On reste payant, au fond de nous.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #77
      Ambrine

      une voiture ou une rolex, quand on aime, on ne compte pas, surtout si on règle le cadeau avec sa carte bancaire! lol

      je me rappelle, j'avais un amoureux, je faisais des tartelettes au citron, et je les lui apportais à son travail. je soignais la présentation, la boite, le ruban...

      Un strip-tease ???? :22:
      Tiens, cela me rappelle une conversation houleuse avec une nana originaire d'un pays de l'est (je ne me souviens plus lequel), hyper facho (une soirée difficile que je ne suis pas prête d'oublier) ... elle avait offert UNE STRIP-TEASEUSE à son mari pour leur 10 ans de mariage !
      Mahboula ! :22::22::22:
      elle est encore plus mahboula que ma collegue! lol
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

      Commentaire


      • #78
        les garçons, quels cadeaux vous offrez à vos amoureuses?
        Vêtements,parfums,lingerie,fleurs,etc...........

        Commentaire


        • #79
          Adhrar

          Adhrar

          Présent, c'est exactement cela, comme les anniversaires, ca ne fait partie de ma "culture fondamentale", càd celle de l'enfance qui nous marque pour toujours. On reste payant, au fond de nous.
          oui mais on peut changer, non?
          si on aime, on peut changer, vous ne croyez pas?



          Mehdi

          il faut que tu coaches Adhrar sur le sujet des cadeaux.
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

          Commentaire


          • #80
            Maya

            Suis pas doué pour coacher........

            Commentaire


            • #81
              re
              Vous parler beaucoup de cadeaux "matériels", mais il y aussi les autres, "les services à la personnes", les immatériels, comme donner de son temps, la présence, la bonne humeur, rendre service, soulager, faire rire, ... toutes ces choses qui ne te coute pas de l'argent mais qui montrent beaucoup, qui sont renouvelables à l'infini.

              Il ne faut pas oublier que les ressources "gaspillées" dans les cadeaux sont des moyens en moins pour le couple.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #82
                Maya's Lullaby
                Citation:
                Présent, c'est exactement cela, comme les anniversaires, ca ne fait partie de ma "culture fondamentale", càd celle de l'enfance qui nous marque pour toujours. On reste payant, au fond de nous.
                oui mais on peut changer, non?
                si on aime, on peut changer, vous ne croyez pas?
                Pourquoi changer puisqu'on est bien dans sa peau et ses valeurs ? Pour changer, le préalable serait d'être convaincu des options de ce changement .


                Mehdi

                il faut que tu coaches Adhrar sur le sujet des cadeaux.
                Awah, c'est irréversible.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #83
                  Adhrar

                  Vous vous trouvez des excuses et c'est triste.

                  Vous parler beaucoup de cadeaux "matériels", mais il y aussi les autres, "les services à la personnes", les immatériels, comme donner de son temps, la présence, la bonne humeur, rendre service, soulager, faire rire, ... toutes ces choses qui ne te coute pas de l'argent mais qui montrent beaucoup, qui sont renouvelables à l'infini.
                  ça c'est le minimum dans un couple, un cadeau c'est justement quelque chose qui n'a pas de nécessité.
                  Et puis 'services à la personne", c'est horrible, pour vous la vie de couple, c'est comme s'occuper d'une personne malade ou âgée?
                  ne le prenez pas mal, mais là vous me choquez.

                  Il ne faut pas oublier que les ressources "gaspillées" dans les cadeaux sont des moyens en moins pour le couple.
                  toujours des vieilles excuses, enfin si votre épouse s'en satisfait, cela ne regarde qu'elle
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                  Commentaire


                  • #84
                    Maya's Lullaby
                    Vous vous trouvez des excuses et c'est triste.
                    Ceux ne sont pas des excuses mes des arguments.

                    ça c'est le minimum dans un couple, un cadeau c'est justement quelque chose qui n'a pas de nécessité.
                    Pas de nécessite équivaut à dire la consommation comme une sorte d'aliénation, consommer pour consommer, comme si le fait d'acheter, de payer, procure un plaisir, le plaisir de dépenser.

                    Et puis 'services à la personne", c'est horrible, pour vous la vie de couple, c'est comme s'occuper d'une personne malade ou âgée?
                    Le terme "service à la personne" a été utilisée exprès pour "provoquer" en effet, mais, il a un sens plus noble dans le sens rapports humaines, chaleureux, authentique, ... par opposition à rapport matériel, financier, monétaire, ...

                    ne le prenez pas mal, mais là vous me choquez.
                    Je ne le prends pas mal du tout, c'est prévisible, le choc des cultures celles basées sur l'utile, l'investissement opposée à celle de la consommation, au superflue, à l'éphémère, ...

                    Citation:
                    Il ne faut pas oublier que les ressources "gaspillées" dans les cadeaux sont des moyens en moins pour le couple.
                    toujours des vieilles excuses, enfin si votre épouse s'en satisfait, cela ne regarde qu'elle
                    Encore une fois, il ne s'agit pas d'excuses (pourquoi s'excuser si on na pas commis de fautes ), mais des arguments, un avis différent.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X