Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les cadeaux sont-ils une preuve d'amour?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    quand il faut payer quelque chose ils ont toujours envie d'aller aux toilettes et ils prennent leur temps pour revenir
    demain c'est loin

    Commentaire


    • #47
      Space

      ayoy ! J'ai pas encore vu tout ca, déjà juste le papier toilette m'a traumatisé ! ne me parle pas de l'eau de pluie !

      Mais ils choisissent leur causes ! Quand il s'agit de recyclage, par exemple, oulech ! Tout va à la poubelle, mais tout ce qui touche à l'argent, par contre, ils signent "présents" !

      Je ne sais si t'en as connu, mais y'a un autre type d'avares. Ils font des cadeaux, mais ont du mal à les lâcher ils les donnent à contre coeur. Je ne sais pas pourquoi ils se sentent obligés d'en donner ! Peut être question de coutumes, usage, ...etc. Il y en a aussi qui sont persuadés qu'ils ont la classe. Ça marche jusqu'au moment de donner. Leur vrai nature refait surface et tu ne sens pas que ca leur fait plaisir :22: Franchement, c'est pire que l'avare classique. Au moins, c'est directe !

      Je me déchaîne contre les avares désolée mais je ne supporte pas...

      Yip

      Déjà vécu !

      Commentaire


      • #48
        Les cadeaux sont-ils une preuve d'amour?
        pour une personne qui ne fait pas la difference entre "aimer" et "aimer se sentir aimée", je dirai : oui !
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #49
          Sabah ennour toutes et tous !

          Zac, j'avoue n'avoir pas compris grand chose.

          Commentaire


          • #50
            Zac, j'avoue n'avoir pas compris grand chose.
            c'est un bon sujet de dissertation, n'est ce pas ?
            Demande à ceux qui changent "d'ex" comme on change de chemise et ils (elles) t'expliqueront ce qu'est "aimer se sentir aimé(e)"...
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #51
              tonton zack tu veux dire par la que les cadeaux serait une preuve de leur amour un truc matériel qui donnerai une "valeur" a cet engagement ???
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #52
                c'est un bon sujet de dissertation, n'est ce pas ?
                Demande à ceux qui changent "d'ex" comme on change de chemise et ils (elles) t'expliqueront ce qu'est "aimer se sentir aimé(e)"...
                Il ne doit pas y en avoir beaucoup, parce que la radinerie les a achevés.

                Commentaire


                • #53
                  bonsoir Maya

                  Du coup, je me demandais suite au topic de Megane sur la jalousie, si pour vous les cadeaux sont également des preuves d'amour ou pas du tout?
                  Le cadeau à lui seul ne peut pas être une preuve d'amour. Cela peut même parfois être le moyen d'acheter autre chose, de se faire pardonner quelque chose par exemple.

                  aimez-vous offrir des cadeaux à votre amoureux/amoureuse?
                  J'aime faire plaisir à toutes les personnes que j'aime et oui j'aime offrir des cadeaux.

                  aimez-vous en recevoir?
                  Oui bien sûr comme tout le monde, mais un cadeau ca peut être aussi, un coup de fil, une attention, une surprise, cela me touche plus que les présents.

                  cela compte-t-il pour vous? ou pas du tout?
                  Cela compte si c'est associé à une attention bien sûr.

                  et vous les filles, quel est le plus beau cadeau qu'on puisse vous offrir?
                  C'est une question difficile ca dépend de la personne en fait.

                  Pour ta copine, le fait que son fiancé ne lui offre pas de cadeau ne veut pas forcément dire qu'il ne l'aime pas.

                  Il y a des personnes qui n'ont pas la culture des cadeaux, soit parce qu'elles sont économes et pensent juste et en priorité à faire des projets d'avenir , soit parce qu'elles ont grandi dans un milieu défavorisé ou l'on n'a pas cette culture de faire plaisir en offrant des cadeaux.
                  Elle devrait essayer de lui en parler et lui expliquer que c'est important pour elle.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #54
                    Moi ma copine actuelle m'a offert de temps en temps quelques petites choses, un parfum pour homme, temps en temps c'est elle qui paie le cinoche, c'est sympa de sa part. Parfois je trouve ça un peu gênant, mais quand ses yeux pétillent et quand on voit le sourire sur son visage, on se dit que c'est de bonnes intentions...

                    Commentaire


                    • #55
                      Maya je viens de relire ton message tu dis qu'il est jaloux, jaloux +avare c'est un cocktail explosif, bon courage à ta copine!
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #56
                        Ambrine

                        Les femmes ne sont jamais contentes !
                        Les hommes ne sont pas en reste...
                        Offrir des cadeaux ou pas ça dépend de l'éducation qu'on a reçu, la seconde chose c'est les moyens dont on dispose, les gens qui n'ont pas de moyens, on comprend que c'est pas des ingrats mais une poche contenant juste quelques mites qui s'envolent quand on les retournes, bei ça se respecte aussi...

                        Commentaire


                        • #57
                          Megane

                          Non, son fiancé a de l'argent. C'est peut-être une histoire d'éducation.

                          Personnellement, j'aime beaucoup faire des cadeaux à ceux que j'aime, même si je n'ai pas d'argent. Quand j'étais pauvre, lol, je fabriquais mes cadeaux, j'offrais des dessins... lol
                          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                          Commentaire


                          • #58
                            Je suis comme toi Maya et même si on a grandi dans des familles modestes nous avions quand même cette culture du cadeau pour faire plaisir.
                            Mais il y a des gens qui n'ont pas du tout cette culture là.
                            Dernière modification par Megane, 18 avril 2011, 22h40.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #59
                              Tolkien, je n'ai RIEN compris.

                              Tu veux dire que je ne respecte pas les poches vides et le proprio de ces poches ?

                              Commentaire


                              • #60
                                Megane, je ne crois pas en cette culture ... une rose coûte trois fois rien, un mot gentil griffonné, un book, etc.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X