Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi la solution pour le Sahara occidental?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il ne s'agit pas d'une fierté personnelle mais d'une admiration au peuple algérien qui ne concevrait que le pays n'active pas la réciprocité envers les ressortissants de pays exigeant le visa aux Algérien.ne.s.

    Les USA avaient imposé le visa aux Brésileins et Lulla l'avait imposé aussi aux ressortissants américains car c'est légitime par réciprocité à toute nation.
    l'algerie n'est pas un pays toursitique, imposer le visa aux étrangers ne doit pas être une fierté national. surtout quand on dors sur une reserve en gaz qui fait baver tous les lougards...

    l'arabie saoudite impose le visa et ... le foulard à tous les étrangers.

    est tu fier de l'AS?

    Commentaire


    • si ça ne tenais qu'à moi je vous aurait donné le SO, aideé à décoloniser les enclaves, laissé passer au foot et à vous débarassé de la monarchie (allah ghaleb, je haï cette monarchie, autant que boutef, toufik et leur mafia ) ... nous méritons mieux wellah ...
      j'espére que "si" on arrive à évolué vers une monarchie parlementaire où M6 reste un roi symbolique sans pouvoir, nos fréres algériens ,qui se débarasseront des généraux, ne trouveront pas d'autres prétexte pour que les zouj beghal ne s'entendent pas.

      Commentaire


      • "l'algerie n'est pas un pays toursitique, imposer le visa aux étrangers ne doit pas être une fierté national. surtout quand on dors sur une reserve en gaz qui fait baver tous les lougards...

        l'arabie saoudite impose le visa et ... le foulard à tous les étrangers.

        est tu fier de l'AS?" (haroune)

        As, c'est-à-dire l'Afrique du Sud?

        Effectivement l'Algérie n'est pas un pays touristique mais la France l'est (84 millions de visiteurs par année). Néanmoins, l'Hexagone ne se gêne pas d'exiger des visas aux Maghrébins et pour cause l'Algérie a fait activer la réciprocité légitiment car elle ne considère pas ses citoyens inférieurs.

        Or, pourquoi pas le Maroc, tandis que l'exigence des vîsas serait non seulement légitime par réciprocité, mais lui rapporterait davantage d'argent encore (l'Europe amasse 1 milliard d'euros annuellement par son exigence de visas).

        Quant à la préservation de l'industrie touristique, je répète que suite à l'imposition de visas faite aux Brésiliens par les USA, Lulla avait fait activer la réciprocité d'égard aux citoyens américains car la Constitution brésilienne requiert la réciprocité de facto. Or, le Brésil est autrement plus touristique que le Maroc.

        Commentaire


        • cne

          ce conflit existe bel et bien et nous touche directement, nos deux pays sont en guerre depuis des 10 aines d'années. nous devons en parler, mais dans le respect.
          en conflit je dirais , tout en préservant les apparences que les deux dirigeants entretiennent de bonnes relations !!

          je t'explique mon opinion sur ce problème : il y a une haine entre deux peuples frères, que nous devons combattre. il n'y a que la vérité qui peut atténuer cette haine grandissante. de ma part, j'ai cherché et recherché un lien historique ou un droit du Maroc sur le SO et j'en ai pas trouvé ...
          il y a tellement de haines entre les deux peuples que les marocains ont porté le drapeaux algériens pour célébrer la qualifications des verts durant le mondial 2010 et ils etaient derrière eux durant tout leurs matchs , et il y a tellement de haines que la délégation marocaine a été accueilli comme des princes à Annaba dernièrement !! à tel point que certains joueurs marocains ont été supris de l'acceuil !! lol

          et biensur , il y a tellement de haines , que certains marocains et algériens en France fouttent un peu le bordel dans l’hexagone , mais ensemble !!


          vous marocains, vous croyez dure comme fer que c'est votre territoire et que c'est l'Algérie, pour je ne sais quelles raisons (on évoque, le complexe d’infériorité l'ouverture sur l'atlantique ... etc ) qui veut couper votre territoire en deux et vous vous dites pas que c'est peut etre le contraire qui s'est passé quand H2 a voulu doubler le territoire du Maroc pour des raisons historiques invérifiable et sans qu'il sacrifie un soldat ou un sou, mais à coup de trahison contre son peuple et les voisins ...
          jamais un pays colonisé par deux puissances ne peut récupérer tout ses terres d'un seul coup , ce qui etait le cas du Maroc, la France au nord , et l'Espagne au sud !!
          on a récupérer notre territoire morceau par morceau !! Tanger n'a pu redevenir sous souveraineté marocaine qu'en 1947 , pour te donner un exemple !
          il etait un peu normal à cet époque que le Maroc revendiquait ses parts de terres morcellé et volé par la France !!


          je trouve aussi la politique algerienne aussi minable et rancunière que celle du makhzen, mais je ne peux pas laisser les marocains nous insulter à tord
          qui a insulter qui ? on ne parle que des dirigeants d'al mouroudia !!
          Dernière modification par tenebre, 18 avril 2011, 18h36.

          Commentaire


          • Magnifique documentaire en ce moment sur ARTE

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=206036

            Commentaire

            Chargement...
            X