Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi la solution pour le Sahara occidental?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tu rigole ou quoi, c'est la nouvelle Rome, aujourd'hui les occidentaux te mangent dans la main dés que t'as un peu de désert et de soleil, en plus l'océan est poissonneux, il y a l'accès à de superbes plages, il y a l'océan atlantique, il y a surement du pétrole sans oublier les fossiles de dinos pour nos chercheurs, c'est un petit jardin idéal pour nous !
    Tu regardes beaucoup star wars

Commentaire

• Midou donc c'est la politique du fait accompli ! Donc c'est chacun n'a qu'à annexer le territoire qu'il veut de par la force de ses armes, c'est ça ? Donc on a droit également de ne pas reconnaître ce fait accompli et on a droit nous aussi d'annexer quelques territoires du maroc quand bon nous semblera... Oeil pour oeil, dent pour dent, lihoud ont raisons ! En réalité ils ont toujours eu raison, c'est eux qui ont presque tout découvert ! presque tout, mais pas tout !
      Oui c'est bien ça après l'indépendance tout le monde à profiter ,même la Mauritanie ,alors pourquoi pas le Maroc ? qui est plus ancestrale .

Commentaire

• C'est quoi la solution pour le Sahara occidental?

finalement pas de réponse.

et comme d'hab chacun reste sur ses positions et ses connaissances plus ou moins historiques.....et n’accepte pas la vision de l'autre.

mais la nouveauté c'est qu'il y a quelques un qui parle de la part de l'Algérie dans le sahara, et d'autres et y en a plein qui ne veulent jamais enlevé la monarchie de cette équation la...

ps: ces sujets la sont tjr comme ca, chacun étale le peux qu'il a dans la tête et pense automatiquement que l'autre a tort...

Commentaire

• Mais non over cette fois nous avons pu discuter sans que les uns insultent les autres ...

midou
          Oui c'est bien ça après l'indépendance tout le monde à profiter ,même la Mauritanie ,alors pourquoi pas le Maroc ? qui est plus ancestrale .
          le Maroc du peuple aurait pu profiter d'une façon plus noble, dans le cadre de la lutte armée de l'ALM et l'ALS, mais la monarchie alaouite a préféré que cela se passe autrement ...

c'est un problème géopolitique entre deux pouvoirs pourris, laissons les s'entre tuer qu'ils crevent tous ...

Commentaire

• Envoyé par cne
            Mais non over cette fois nous avons pu discuter sans que les uns insultent les autres ...
            n'empêche que parler de la souveraineté d'un pays et mettre en doute son unité territorial n'est pas sujet de discussion , qu'il y est des insultes ou pas dans ce topic !

c'est comme crée un topic pour contester la souveraineté de l'Algérie sur son territoire dans le respect et la bonne humeur !!

Commentaire

• "n'empêche que parler de la souveraineté d'un pays et mettre en doute son unité territorial n'est pas sujet de discussion , qu'il y est des insultes ou pas dans ce topic !

c'est comme crée un topic pour contester la souveraineté de l'Algérie sur son territoire dans le respect et la bonne humeur !!"
              (tenebre)

Mais le Sahra Occidental n'a jamais été administré par le Maroc natif du 2 mars 1956.

Si l'on se rapporte aux liens historiques inventés, alors que l'on nous explique pourquoi le royaume s'est résolu à abandonner toute prétention sur la Mauritanie? Certains historiens prétendent que le Makhzen appartenait à la Mauritanie et ceci explique, peut-être, cela.

Commentaire

• n'empêche que parler de la souveraineté d'un pays et mettre en doute son unité territorial n'est pas sujet de discussion , qu'il y est des insultes ou pas dans ce topic !

c'est comme crée un topic pour contester la souveraineté de l'Algérie sur son territoire dans le respect et la bonne humeur !!
                Ils parlent du SO alors qu'ils ne savent pas ce qui se passe dans ce territoire

soubhane allah.

Commentaire

• Mais le Sahra Occidental n'a jamais été administré par le Maroc natif du 2 mars 1956.

on a pas eu le privilège d'avoir été colonisé par un seul colon, il en a fallu deux pour nous mettre à genoux....

Si l'on se rapporte aux liens historiques inventés, alors que l'on nous explique pourquoi le royaume s'est résolu à abandonner toute prétention sur la Mauritanie? Certains historiens prétendent que le Makhzen appartenait à la Mauritanie et ceci explique, peut-être, cela.

même les mauritaniens n'oseront jamais dire ca....

Commentaire

• "on a pas eu le privilège d'avoir été colonisé par un seul colon, il en a fallu deux pour nous mettre à genoux...." (overclocker)

Mais alors qu'attendez-vous pour récupérer Ceuta et Mellila? Que l'Espagne daigne vous les offrir comme le Sahara Occidental?

De plus, le Maroc n'es pas-à proprement dire- encore totalement indépendant puisque c'est la France qui gère sa politique des affaires étrangères comme convenu lors du deal "l'indépendance dans l'interdépendance".

Commentaire

• De plus, le Maroc n'es pas-à proprement dire- encore totalement indépendant puisque c'est la France qui gère sa politique des affaires étrangères comme convenu lors du deal "l'indépendance dans l'interdépendance".
                      tu me dis quelques chose

Commentaire

• Mais alors qu'attendez-vous pour récupérer Ceuta et Mellila? Que l'Espagne daigne vous les offrir comme le Sahara Occidental?
                        t'Es bloqué dés que vous êtes bloqué vous nous sortez sebta et melilia... et en plus tu penses que l'espagne nous a offert le sahara...on a pas eu encore une fois le privilège du référendum que vous avez eu lorsque les francais n'ont plus voulu de l'Algérie...

De plus, le Maroc n'es pas-à proprement dire- encore totalement indépendant puisque c'est la France qui gère sa politique des affaires étrangères comme convenu lors du deal "l'indépendance dans l'interdépendance".

et pourquoi la France qui nous gère tout n'as tjr pas réussi a régler ce problème?

Commentaire

• slt teno ...

n'empêche que parler de la souveraineté d'un pays et mettre en doute son unité territorial n'est pas sujet de discussion , qu'il y est des insultes ou pas dans ce topic !
                          ce conflit existe bel et bien et nous touche directement, nos deux pays sont en guerre depuis des 10 aines d'années. nous devons en parler, mais dans le respect.
                          je t'explique mon opinion sur ce problème : il y a une haine entre deux peuples frères, que nous devons combattre. il n'y a que la vérité qui peut atténuer cette haine grandissante. de ma part, j'ai cherché et recherché un lien historique ou un droit du Maroc sur le SO et j'en ai pas trouvé ...
                          vous marocains, vous croyez dure comme fer que c'est votre territoire et que c'est l'Algérie, pour je ne sais quelles raisons (on évoque, le complexe d’infériorité l'ouverture sur l'atlantique ... etc ) qui veut couper votre territoire en deux et vous vous dites pas que c'est peut etre le contraire qui s'est passé quand H2 a voulu doubler le territoire du Maroc pour des raisons historiques invérifiable et sans qu'il sacrifie un soldat ou un sou, mais à coup de trahison contre son peuple et les voisins ...
                          je trouve aussi la politique algerienne aussi minable et rancunière que celle du makhzen, mais je ne peux pas laisser les marocains nous insulter à tord

s'il y avait un conflit territorial en Algérie je l'aurait discuté sans aucun problème ...

Commentaire

• "et pourquoi la France qui nous gère tout n'as tjr pas réussi a régler ce problème?" (overclockler)

Par l'interdiction faite au Maroc par la France d'exiger des visas aux ressortissants français se rendant au Maroc.

D'autre part, lorsque le Président iranien avait pris la parole au siège de l'ONU de New-York pour dénoncer la politique israélienne face aux Palestiniens, le Maroc avait obéi à ses tuteurs français, américains (entre autres); en quittant la salle comme ses tuteurs.
                            Enfin, le royaume avait soutenu l'apartheid sud-africain sur contrainte imposée des Français et Américains et le Maroc en paiera très cher la trahison une fois Mandela parvenu au pouvoir sud-africain.

Commentaire

• ce conflit existe bel et bien et nous touche directement, nos deux pays sont en guerre depuis des 10 aines d'années. nous devons en parler, mais dans le respect.
                              je t'explique mon opinion sur ce problème : il y a une haine entre deux peuples frères, que nous devons combattre. il n'y a que la vérité qui peut atténuer cette haine grandissante. de ma part, j'ai cherché et recherché un lien historique ou un droit du Maroc sur le SO et j'en ai pas trouvé ...
                              vous marocains, vous croyez dure comme fer que c'est votre territoire et que c'est l'Algérie, pour je ne sais quelles raisons (on évoque, le complexe d’infériorité l'ouverture sur l'atlantique ... etc ) qui veut couper votre territoire en deux et vous vous dites pas que c'est peut etre le contraire qui s'est passé quand H2 a voulu doubler le territoire du Maroc pour des raisons historiques invérifiable et sans qu'il sacrifie un soldat ou un sou, mais à coup de trahison contre son peuple et les voisins ...
                              je trouve aussi la politique algerienne aussi minable et rancunière que celle du makhzen, mais je ne peux pas laisser les marocains nous insulter à tord
                              Déjà pourquoi cette implication Algérienne ? et pourquoi l'Algérien doit ce sentir concernés par ce conflit ? Tu ne trouves pas que c'est bêtes qu'entre un Marocain et un Algérien on ne doit pas parler sahara ?

On demande juste ne pas se mêler dans nos affaires c'est tout.La Makhzen a fait ce qui devrait être fait.C'est la justice envers le Maroc.Aw tout le monde en profites et nous non?

Commentaire

• Par l'interdiction faite au Maroc par la France d'exiger des visas aux ressortissants français se rendant au Maroc.

D'autre part, lorsque le Président iranien avait pris la parole au siège de l'ONU de New-York pour dénoncer la politique israélienne face aux Palestiniens, le Maroc avait obéi à ses tuteurs français, américains (entre autres); en quittant la salle comme ses tuteurs.
                                Enfin, le royaume avait soutenu l'apartheid sud-africain sur contrainte imposée des Français et Américains et le Maroc en paiera très cher la trahison une fois Mandela parvenu au pouvoir sud-africain.

pourquoi tu t'aventures sur un terrain glissant pourquoi? j'ai pas envie de t'humilier à chaque fois que je te trouve sur mon chemin....tu ne dis rien....tu sautes du 7mar au dik tjr...tu ne sais pas de quoi tu parles tu répètes les quelques phrases que tu lis par ci par la....

3tini tissa3 ALLAH yer7am biha lwalidine....

Commentaire

Chargement...
                                X