Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il y a plus de gens prospères en Algérie qu'au Maroc et la Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il y a plus de gens prospères en Algérie qu'au Maroc et la Tunisie

    Selon les résultats d'un sondage Gallup effectué en 2010 et publié avant hier, il y aurait plus de personnes qui se disent "prospères" et confiantes pour l'avenir en Algérie (20%) que dans les autres pays du Maghreb (Maroc (9%), Tunisie (14%), Libye (14%)). Concrètement, 80% de la population algérienne luttent pour maintenir un niveau de vie décent ou vit dans la misère, ce qui est un constat grave pour le gouvernement algérien.

    Au niveau mondial, c'est au Danemark (72%), Suède (69%), Canada (69%), Australie (65%), Finlande (64%) et Vénézuela (64%) où il y a de plus grandes majorités de personnes qui se disent prospères et confiantes dans l'avenir.

    Selon Gallup, dans chaque pays étudié, 1000 personnes sont interviewées par téléphone et face à face.

    Dans le clip ci-dessous, il suffit de positionner le curseur sur un pays pour voir son pourcentage de personnes prospères et la période durant laquelle le sondage a été effectué (Pour l'Algérie, sondage effectué entre février et octobre 2010).







  • #2
    Concrètement, 80% de la population algérienne luttent pour vivre décemment ou vit dans la misère, ce qui est un constat très grave pour le régime algérien.
    Chiffre fantasmagorique, et surtout loin de la réalité!

    Quand on est dans la misère,on n'a ni voiture, ni maison..............

    Commentaire


    • #3
      Il y a plus de gens prospères en Algérie qu'au Maroc et la Tunisie
      Par contre, cette affirmation est évidente pour qui est allé dans les pays cités.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par mehdi-amazigh
        Chiffre fantasmagorique, et surtout loin de la réalité!
        Et c'est quoi le chiffre réel d'après toi? T'as effectué ton propre sondage?!

        Il y a biensûr une marge d'erreur dans tout sondage, mais ce genre de sondages sont une assez une bonne indication de la tendance générale dans un pays.

        Aussi, le fait d'avoir un toit et une voiture ne veut absolument pas dire qu'on est "prospère" et "confiant" qu'on sera encore prospère dans 5 ans (question posée dans le sondage).

        Commentaire


        • #5
          je n'ai pas de chiffres,j'ai juste des yeux.....et dire 80% relève du mensonge!

          Je ne parle nullement de prospérité! je dis qu'en ayant une maison, une voiture,on ne vivote pas et l'on n'est certainement pas dans la misère:

          Être dans la misère veut dire que l'on peine déjà à se nourrir!

          Alors dire que 80% crèvent de faim, c'est je le redis un mensonge grossier!

          Sondage n'ayant que pour but de dénigrer!

          Commentaire


          • #6
            A l'évidence, tu n'as pas lu mon message plus haut. Je ne disais pas que 80% de la population algérienne vivaient dans la msière. Je disais "80% de la population algérienne luttent pour vivre décemment ou vit dans la misère".

            Commentaire


            • #7
              Nassim

              J'ai lu attentivement justement....

              Je disais "80% de la population algérienne luttent pour vivre décemment ou vit dans la misère".
              ici en France la majorité lutte pour survivre, c'est pire.........

              Quelqu'un qui a des revenus et ce sont la majorité des algériens ne luttent pas pour vivre! le pouvoir d'achat existe bel et bien! il n'y a qu'à voir comment fleurissent les constructions...comment augmente le parc automobile.....

              Commentaire


              • #8
                En algérie, 22 millions de personnes vivent avec moins de 1$60 par jour. C'est vrai qu'on est très prospère !
                Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par mehdi-amazigh
                  ici en France la majorité lutte pour survivre, c'est pire.........
                  La France est pire que l'Algérie?! Tu vis dans quelle planète?!

                  Je crois que tu devrais t'informer de l'Algérie réelle, car l'Algérie que tu décris est "fictive" et est celle que décrit que Bouteflika et ses voleurs au gouvernement qui jurent que "tout va bien en Algérie".

                  Commentaire


                  • #10
                    En algérie, 22 millions de personnes vivent avec moins de 1$60 par jour.
                    elle est bien bonne celle la! c'est vrai que l'Algérie a demandé l'aide humanitaire, comme il est vrai qu'elle connait les famines de Corée du nord!

                    Cependant à titre de comparaison En France des millions de gens sont exclus du minimum vital..........c'est vrai c'est la 5ème puissance économique au monde pourtant!

                    Commentaire


                    • #11
                      L'algérie est une énigme pour moi , on parle de malvie , mais le pain est jeté par sacs entiers , tu peines pour trouver un plombier ,un bonne , un maçon qui ne rechigne pas a la besogne , recemment un membre de ma famille qui vit au maroc n'en revenait pas de voir comment que c'est le maçon qui te commande alors qu'il travaille pour toi et que c'est toi qui le paie , il m'a dit " tu verras jamais ça au maroc " . Je n'ai pas de notions d'économie mais on est loin de la misère quand meme
                      plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                      Commentaire


                      • #12
                        Les gens sont entrain de brasser des milliards en Algérie. La course n'a jamais était aussi effrénée que les derniers mois.
                        si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                        Commentaire


                        • #13
                          Bof ce genre de trucs ne reflète pas la réalité, allons faire un tour dans les rues d'Alger, de Constantine ou d'Annaba... chômage, misère sociale, insalubrité, dictature d'Etat... bref rien de beau pour l'avenir.
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire


                          • #14
                            En Algérie comme en France et comme ailleurs dans le monde à part quelques petits états très riches, les gens luttent pour survivre.

                            C'est grâce aux crédits des banques que beaucoup de gens dans le monde dit "riche" survivent, ici par exemple au Canada, la grande partie des gens vit au dessus de ses moyens; 80% sont endettés au moins: si on possède une maison (beaucoup sont des locataires) elle est hypothéquée, son auto achetée par crédit, ses études sont payés par crédits, ses électroménagers par crédit, et l'argent de poche c'est bien sa carte de crédit, c'est la réalité d'un pays se trouvant en haut de la liste de Nassim.

                            Imaginez la crise des canadiens si un jours les banques arrêtent les crédits.

                            Je suis tout à fait d'accord avec Mehdi, entre prospérité et misère, il y a plusieurs classes.
                            On ne peut donner un chiffre approximative de l’état d'une population juste par un sondage sur 1000 personnes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Enigma

                              Ce que tu cites pour le Canada l'est d'autant pour la FRANCE! si demain les banques stoppent les découverts bancaires,le pays est à genoux!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X