Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il y a plus de gens prospères en Algérie qu'au Maroc et la Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En Algérie comme en France et comme ailleurs dans le monde à part quelques petits états très riches, les gens luttent pour survivre.
    parcequ'en algerie,il y a le RSA, l'APL et la carte Vital..etc?
    si c'est ça, respect! sinon lah ye3tena wejahkom!

    ce sondage est trés interessant mais je me demande comment il a été réalisé??!!

    la notion de prospérité différe d'une personne à l'autre.
    se sentir prospére pour moi, c'est avoir la sécurité de l'emplois ou un commerce et pouvoir épargner en même temps...sinon je peux pas me sentire prospére... pour d'autres, avoir une voiture veut déjà dire qu'il vit 5 étoiles...

    regardez le japon 26%! l'algérie dépassera bientôt le japon hehe
    Dernière modification par Haroone, 21 avril 2011, 17h11.

    Commentaire


    • #17
      sa parle de 20 % qui sont riche

      sauf que chez nous les riches n'ont pas ou dépensé leur argents à l'intérieur du pays , en plus on a pas trop la culture consommation

      vous parlé des rues en Algérie ! vous avez pas réalisé qu'il y a bcp de 4X4 dernierment ? et les dernière marques de voitures .
      puis la rapidité de construction de villa un peut partout ?


      voici un pays pétrolier modèle ! Venezuela , surement labas l'argent est mieux partagé !
      Dernière modification par Nadyr, 21 avril 2011, 17h27.

      Commentaire


      • #18
        regardez le japon 26%! l'algérie dépassera bientôt le japon hehe
        oui c'est tout à fait normal !

        mais regarde on a 20 % de riche et le japon 26 % alors qu'ils ont pas donner une limite maximal dans les 26 % riche japonais surement ils ont une fortune superieur au 99 % des riches algériens !

        et balek 40 % moyenne et pour le japon serai tout le reste de la population 70 % avec un pays plus développé et un systeme sociale meilleur !
        et possible on a 40 % qui vivent dans une misère que seulement 4% des japonais la vivent !
        Dernière modification par Nadyr, 21 avril 2011, 17h27.

        Commentaire


        • #19
          Il faudra juste m'expliquer comment autant de gens battissent au bled, autant de gens achètent des belles voitures , alors qu'ils sont miséreux ou qu'ils luttent soit disant pour leur survie??????????

          Je n'arrive pas à saisir!

          Commentaire


          • #20
            mehdi-amazigh

            Il faudra juste m'expliquer comment autant de gens battissent au bled, autant de gens achètent des belles voitures , alors qu'ils sont miséreux ou qu'ils luttent soit disant pour leur survie??????????

            Je n'arrive pas à saisir!

            ------------------
            et bien c'est le marcher informel qui fait le bonheur de cette population
            Je crois au soleil même quand il ne brille pas

            Commentaire


            • #21
              On est bien d'accord..........merci!

              Donc on est à mille lieues des miséreux...........

              Commentaire


              • #22
                @ Mehdi:
                J'etais le week-end passe dans un marche en Algerie, et je peux te dire que je me demande comment un couple avec un enfant pourrait vivre avec 50 000DA par mois.

                Commentaire


                • #23
                  J'etais le week-end passe dans un marche en Algerie, et je peux te dire que je me demande comment un couple avec un enfant pourrait vivre avec 50 000DA par mois.
                  elbaraka qui n'existe pas dans riba


                  mais cette étude ne donne pas d'info réalement c'est une ligne qu'ils ont tracé entre riche et pauvre et voila l'algérie se trouve avec une 20 % en haut qui peuvent ne pas etre loins du reste de la populations et pire que sont en bas sont dispersé plus en bas que de la ligne !

                  Commentaire


                  • #24
                    Aanis

                    Certes,mais beaucoup ont de l'oseille! j'y vais souvent et je les vois brasser des liasses

                    Commentaire


                    • #25
                      ça me fait marrer ceux qui disent que le bled c'est mieux que la france, mais ils préférent vivre en france?!
                      si c'est vraiment le cas, pourquoi vous ne rentrez pas au blad définitivement, ici la misére et en plus le racisme. au blad vous construisez vous achetez des belles voitures, et en plus on est parmis les siens

                      Commentaire


                      • #26
                        Selon Gallup, dans chaque pays étudié, 1000 personnes sont interviewées par téléphone et face à face
                        je ne sais pas si on peut appeler 1000/40M un echantillon représentatif de la population algérienne.
                        quand bien meme c'était vrai l'echantillonage sera biaisé , est-ce que tout les foyers ont des téléphones, a quel heure l'appel a été fait, avec quelle langue le sondage a été fait.
                        et a le plus important est le facteur fiérté par rapport aux etranger, va-t-on se plaindre au téléphone et critiquer ses conditions de vies a un américain, ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Certes,mais beaucoup ont de l'oseille! j'y vais souvent et je les vois brasser des liasses
                          Je prefere penser a la grande, tres grande majorite qui vit avec moins de 50 000 DA par mois.

                          Commentaire


                          • #28
                            je ne sais pas si on peut appeler 1000/40M un echantillon représentatif de la population algérienne.
                            quand bien meme c'était vrai l'echantillonage sera biaisé , est-ce que tout les foyers ont des téléphones, a quel heure l'appel a été fait, avec quelle langue le sondage a été fait.
                            et a le plus important est le facteur fiérté par rapport aux etranger, va-t-on se plaindre au téléphone et critiquer ses conditions de vies a un américain, ?
                            sans compter ceux qui vont croire que c'est une arnaque:

                            aw ils veulent me vendre quelque chose ou quoi??!!
                            emmm lui il veut que je lui préte de l'argent je crois

                            comme on dit chez nous, "seba9 lmim terta7"

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par mehdi-amazigh
                              Je n'arrive pas à saisir!
                              Tu n'arrives pas à saisir car tu refuses de voir "la réalité"! Pourquoi d'après toi il y a des manifestations quasi quotidiennes en Algérie de citoyens qui dénoncent le manque de logements, la cherté de la vie, le chômage...etc?

                              Ci-dessous, la définition Gallup en anglais de ce que je décrivais plus haut comme étant "lutter pour vivre décemment" (Struggling).

                              Envoyé par Haroone
                              ce sondage est trés interessant mais je me demande comment il a été réalisé??!!
                              Les gens ont été invités à noter la qualité de leur vie actuelle et celle qu'ils auront dans 5 ans sur une échelle de 0 à 10. Les gens sont considérés "prospères" s'ils notent leur vie actuelle 7 ou plus, et leur vie dans les 5 ans, 8 ou plus. La méthode de calcul est expliquée dans le site de Gallup: http://www.gallup.com/poll/122453/Un...ril-Scale.aspx


                              Struggling -- wellbeing that is moderate or inconsistent. These respondents have moderate views of their present life situation OR moderate OR negative views of their future. They are either struggling in the present, or expect to struggle in the future. They report more daily stress and worry about money than the "thriving" respondents, and more than double the amount of sick days. They are more likely to smoke, and are less likely to eat healthy.

                              Commentaire


                              • #30
                                Tu n'arrives pas à saisir car tu refuses de voir "la réalité"! Pourquoi d'après toi il y a des manifestations quasi quotidiennes en Algérie de citoyens qui dénoncent le manque de logements, la cherté de la vie, le chômage...etc?
                                Beaucoup veulent un baril ou deux.......un toit à l'oeil....une voiture gratos......une électricité et du gaz gratuits.............

                                La gratuité en somme!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X