Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Femme musulmane/Femme non musulmane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je cherche la facilité: algerienne de confession musulmane
    Bonjour achour, il me semble qu'il y a énormément d'algériennes musulmanes à Paris.
    Tu es à Paris, n'est-ce pas?
    Je ne comprends pas ta difficulté à trouver une épouse là-bas.
    Et les rencontres entre forumistes alors?
    Si une européenne musulmane, c'est le top, ben vous serez tous d'accord pour dire qu'il y a pas mal d'algériennes nées en France qui ont une mentalité plus occidentale.

    Kikka

    Commentaire


    • #17
      Achour

      En tout cas, moi je pense qu'une femme doit laisser le poids de ses traditions culturelles à la porte de la chambre à coucher...

      Commentaire


      • #18
        a toi de tirer tes conclusions...bon courage

        le saint coran..sourat al bakara

        وَلاَ تَنكِحُواْ الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُؤْمِنَّ وَلأَمَةٌ مُّؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ وَلاَ تُنكِحُواْ الْمُشِرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُواْ وَلَعَبْدٌ مُّؤْمِنٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُوْلَـئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللّهُ يَدْعُوَ إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ
        2.221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #19
          ...

          Kikanada,

          Oui, il y a des filles nées en frances ou vecu depuis longtemps mais elles pensent (les yeux fermés) que les gars venus récemment sont beaux et intelligents mais pas faits pour elles. Je tenterai de comprendre un jour le pourquoi de ce raisonnement, pour le moment il me passe dessus la tête ... pourtant je ne manque pas d'intelligence (du moins pour comprendre une chose d'une aussi moyenne complexité ), si vérité il y avait, je l'aurais vue!!! je te promets.

          Par contre, les garçons nés en france ou vecu depuis longtemps, la plupart d'entre eux partent chercher des épouses au bled, ils connaissent les filles d'ici mieux que moi, ils doivent avoir leurs raisons.

          karimalia,

          Merci

          tamerlan,

          Oui, je connais le verset Coranique, d'ailleurs il met au pied d'égalité la femme et l'homme

          Bcp pensent que la religion musulmane permet aux hommes d'épouser des femmes non musulmanes et pas aux femmes. Je pense que l'islam permet aux hommes de reconvertir des femmes à l'isalm (jusqu'ce qu'elle devienne musulmane) et pas aux femmes de reconvertir l'homme.

          en d'autres termes,
          L'homme peut essayer (je ne saurai définir le comment, essayer c vague) avec une femme jusqu'à la convaincre de se reconvertir à la religion musulmane.

          La femme doit le prendre déjà musulman ( ou déjà reconverti ).

          C'est mon propre pt de vue à discuter.

          Commentaire


          • #20
            la race ca n ' existe pas chez l ' etre humain ont peut parler d ' origines mais pas de races!!!

            Commentaire


            • #21
              pour achour

              beh ta ka prendre donc une arabe de france elle aura la mentalité européenne tout en ayan la meme religion ke toi
              pourkoi toujours reconvertir les autre sil le font de bon coeur sa va
              schésché

              Commentaire


              • #22
                oui...

                Kikanada m'a dit la même chose que toi je lui ai répondu ceci:

                Oui, il y a des filles nées en frances ou vecu depuis longtemps mais elles pensent (les yeux fermés) que les gars venus récemment sont beaux et intelligents mais pas faits pour elles. Je tenterai de comprendre un jour le pourquoi de ce raisonnement, pour le moment il me passe dessus la tête ... pourtant je ne manque pas d'intelligence (du moins pour comprendre une chose d'une aussi moyenne complexité ), si vérité il y avait, je l'aurais vue!!! je te promets.

                Commentaire


                • #23
                  tu veux dire que les filles algériennes en France ne font pas confiance aux gars venus du bled? si c'est ça..tout dépend, je connais beaucoup de filles de France mariées à des gars du bled....
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                  Dionysios Solomos

                  Commentaire


                  • #24
                    les jeux connotatifs et les rapprochemens psychologiques :
                    du titre femmes musulmanes / non musulmanes on en revient à Bledard, Beurette...

                    Où est l'individualité , la personnalité , l'Etre, si nous devons toujours être catégorisé..dans une case, un schéma...

                    Commentaire


                    • #25
                      eh on est au marché alya! c'est ça le café du village... après le débat kabyle/pas kabyle, maintenant c'est musulmane/non musulmanne, blédard/beurette, beur/blédarde...j'attends encore beur/blédard, beurette/blédarde

                      conclusion: laissez-vous vivre...bon la religion c'est important, mais le reste... laissez couler, enrichissez vous de la différence
                      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                      Dionysios Solomos

                      Commentaire


                      • #26
                        @Assia : ce sont les même propos choquants que tu as relevés qui m'ont également sauté aux yeux d'emblée à la lecture de ce post.
                        Pour répondre au sujet, je dirai : une femme musulmanne reste une femme,
                        une femme non musulmanne reste une femme,
                        la seule et unique différence réside dans la religion de chacune.

                        Commentaire


                        • #27
                          Ama, yallah ....tu m'as fait rire, c'est le marché ....!!
                          c'est surtout pathétique...

                          Commentaire


                          • #28
                            lis bien

                            Lis bien le 1er post, je n'ai pas schematisé cela comme tu le dis
                            J'ai pas parlé de relation beur<-->bledar

                            Et si on en parle, je ne vois pas ou est mal

                            Commentaire


                            • #29
                              Pas de soucis Achour, il ne s'agit pas du sujet en lui même mais du fil de la discussion....et de toujours tout ramener à des rapport d'opposition ...

                              Commentaire


                              • #30
                                @ tamila tout a fait d ' accord avec toi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X