Annonce

Réduire
Aucune annonce.

plats dont le nom est bizard

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

boussou wala tmessou
    Agir par conviction propre et laisser dire...

Commentaire

Sidib
      à croire que les gouts changent avec les générations, on s'adapte au nouvelles tendances, on explore d'autres cuisine, on innove, on oublie ou plutot on néglige inconsciemment les vieilles recettes.

Commentaire

à croire que les gouts changent avec les générations, on s'adapte au nouvelles tendances, on explore d'autres cuisine, on innove, on oublie ou plutot on néglige inconsciemment les vieilles recettes.
        Je crois que c'est par négligence. Sinon, même si on innove ou on explore d'autres cuisines, on tient à la nôtre. L'un n'empêche pas l'autre. Et toi, Makhlouka, connais-tu de tête tous ces noms là?

Commentaire

Sidib
          il y'a beaucoup de plats que j'ai oublié parce que cela fait longtemps que je ne les ai pas mangé, ce n'est pas parce que je ne les aime pas, ce topic m'a inspiré, je vais préparer un ou deux plats ce weekend, j'espére que leur gout ne sera pas bizarre.

Commentaire

Inch' Allah! A propos, aimes-tu le keck aux olives?

Commentaire

Sidib
              oui, surtout si les olives sont toute fraiches comme celles de ton avatar.

Commentaire

Makhlouka.

Tu vois, mon avatar est présent dans toutes les cuisines. A l'état solide ou liquide. Mais un keck aux olives est salé. Je préfère un keck aux fruits confis. Miam!

Commentaire

Sidib
                  aux fruits confis c'est bon aussi, aux olives il est moins sec et puis il ouvre l'appétit.

Commentaire

@cne
                    moukh echikh ..
                    c'est le mélange beurre /miel ?

les cornes de gazelles

Commentaire

...Rayhana...Makhlouka...yatikoum essaha vous avez presque tout dit...je connais aussi ces plats...
                      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

sbah elkhir ,

ah tcha'hiwe fina m3a sbah rabi lol.
                        y a aussi d'autres plats à des appelations très bizzares .

thimeghzarth , acharidh , levyadh , thighrifine . ( pour ceux qui connaissent un peu les plats kabyles ) .
                        Plus profondément le chagrin creusera votre être , plus vous pourrez contenir de joie "Gibran Khalil Gibran"

Commentaire

Je ne sais pas si ça été cité auparavant, mais il y a un plat tunisien dont le nom et la vue réveille en moi des vagues inattendues !

Je ne sais pas du tout comment cela s'écrit mais ça ressemble à quelque chose du genre : Mloukhiya (et la première fois que j'en ai vu je croyais que c'était du henna... Même aspect !)
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

Commentaire

ah oui mouloukhia en fait c une specialité orientale ( surtout en egypte ) ( mes voisins palistiniens en mangeaient souvent )

c'est de la poudre ( d'une certaine plante je crois ) melangée a de l'eau de l'huile , oignons ... et on en fait un ragout pateux .

j'en ai jamais gouté mais ça ne m'a jamais inspiré
                            Plus profondément le chagrin creusera votre être , plus vous pourrez contenir de joie "Gibran Khalil Gibran"

Commentaire

Les gens de l'Est aussi font de la mouloukhiya, influencé par les tunisiens.

Commentaire

salut H.T.M , wach rak ?

rak sur tous les fronts sadiki

Commentaire

Chargement...
                                X