Annonce

Réduire
Aucune annonce.

plats dont le nom est bizard

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sbah el khir Samou!
    Je vais bien merci et toi?

Tous les fronts? Nullement, plutot largué.
    J'évite de m'aventurer sur certains fronts, au risque d'y perdre quelques plumes lol.

Sinon pour revenir au sujet, j'ai jamais compris pourquoi on appelle le couscous "berboucha" chez nous dans l'est lol.

Commentaire

labess hamdoulah .

Code HTML:
      J'évite de m'aventurer sur certains fronts, au risque d'y perdre quelques plumes lol.
      qui irouhou lek ga3 les plumes nhamrouk fel four mouahahahahaha .

Code HTML:
      Sinon pour revenir au sujet, j'ai jamais compris pourquoi on appelle le couscous "berboucha" chez nous dans l'est lol.
      ah ça c'est à toi de nous le dire ( nous au centre on l'apelle sekssou ) après ça depend de sa préparation ya plusieurs types ( avissar : avec pois cassés, feves , haricots , lentilles ....
      levyadh : avec battat ou left bark
      amekfoul : avec des legumes cuits à la vapeur ... )

hein khlass bdite ndjou3 en parlant de tous ces plats suculants malheureusement je n'en aurait aucun à dejeuner sniff
      Plus profondément le chagrin creusera votre être , plus vous pourrez contenir de joie "Gibran Khalil Gibran"

Commentaire

Mais non sekssou c'est les kabyle, au centre c'est t3am lol

Oué on a aussi ces varités mais je préfère de loin chakhcoukha ^^ finalement le nom est tout autant bizarre lol

Commentaire

c'est de la poudre ( d'une certaine plante je crois ) melangée a de l'eau de l'huile , oignons ... et on en fait un ragout pateux .
          Donc j'étais pas loin à croire que c'était du henna

j'en ai jamais gouté mais ça ne m'a jamais inspiré
          Idem, j'ai jamais eu envie de me retrouver au dessus de la cuvette volontairement !
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

Commentaire

htm

Je pense que ce sont des plats typique du centre et l'ouest de l'algerie;

GNAOUIYA
            MLOUKHIYA

Je ne les ai pas vu cités par exemple

Commentaire

Ah zut!

vous en avez parlé, la mlhoukhyia ne la fait qui veut,c'est mon plat favoris et une spécialité du nord Est de l'algérie, elle se cuit durant toute une aprés midi avec de la viande de boeuf .... C'est un délice!!!!!

Commentaire

kachabiat essahraoui
                le tout dernier que j'ai entendu: tayar fi rih pour vol au volant.

Commentaire

@ HTM :cher moi ont l'appelle kseksou

Commentaire

Et chez KOUSKSSI

Commentaire

• Oué on a aussi ces varités mais je préfère de loin chakhcoukha ^^ finalement le nom est tout autant bizarre lol
                      chekhchoukha beskriya ou du constantinois? moi je prefèrela beskriya. pour moi c'est le meilleur plat algérien ...
                      Dernière modification par absent, 29 avril 2011, 12h46.

Commentaire

• et ben moi je vous dis mon plat preféré c'est la couscous de ma mère .
                        Plus profondément le chagrin creusera votre être , plus vous pourrez contenir de joie "Gibran Khalil Gibran"

Commentaire

• salut lechercheur wach rak??

c'est les gens de l'ouest qui disent kesksou normalement non !!!

Commentaire

• Mais non sekssou c'est les kabyle, au centre c'est t3am lol
                            ben nous aussi on dit t3am des fois mais c'est pas correcte car t3am c'est de l'arabe ta3AM et ç'est valable pour tout hihi

Commentaire

• GNAOUIYA
                              MLOUKHIYA
                              Ouép pour connaitre je connais, mais j'en raffole pas!

chekhchoukha beskriya ou du constantinois? moi je prefèrela beskriya. pour moi c'est le meilleur plat algérien ...
                              Euh entre les deux (khayrou el ²omouri awssatouha) lol
                              Celle de Batna, mais c'est celle de biskra en fait. On est plus proche du sud que du nord culinairement parlant!

Commentaire

• salam

mloukhiya est un plat algérien de l'est algérien depuis longtemps!! il existe en tunisie aussi, il est originaire du moyen-orient !!

ya elqadi w dayertou!!

le tcharek algérois, appelé a l'est "guarne ghezale"

j'aime bien boussou la tmessou, la nomination lui va trés bien, si on le met pas rapidement dans la bouche yedegdeg entre les doigts

Commentaire

Chargement...
                                X