Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peurs et angoisses

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

HTM

De quelle méthode s'agit-il ?

Kaiser

Je te comprends ! Peut-être que c'est pour fuir certaines questions existentielles justement, ou importantes, qu'on se trouve à angoisser sur des "futilités"...

Commentaire

l'échec dans la réalisation d'un rêve...
      Ce qui fait le plus peur c'est de réaliser ce rêve et de se retrouver dans une situation de "what else ?"
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

Commentaire

HTM

De quelle méthode s'agit-il ?
        Je pense que c'est du management, j'ai vu sa en fac lol
        C'est une méthode japonaise développée apres la seconde guerre mondiale (dans les années 60 je crois) et qui a pour but de se projeté dans le future pour avoir un oeil avancé sur le projet afin de mieux cerner les objectifs principaux a atteindre.

Envoyé par Wiki
        Identifier les axes de percée en cohérence avec les thèmes d’amélioration continue :
        • Réflexion sur le passé : ce qui est,
        • Examen de l’environnement : ce qui devrait être
        • Focalisation sur des points vitaux : ce qui doit être
        • Besoins futurs - vision : ce qui est voulu.

Définir des objectifs ambitieux et réalistes à intégrer dans le travail quotidien.

Commentaire

HTM

Ah merci, c'est intéressant ! Me faut un truc pour organiser ma vie

Une fois, j'ai entendu parler un psychologue égyptien, qui a étudié au Canada, Ibrahim Elfiky, ...ce qu'il disait m'a beaucoup aidé concernant mes projets justement... ya3tih el saha je le conseille à tout le monde, mais il parle en Égyptien et vite en plus. On peut trouver ses vidéos sur youtube.

elfamilia

Ce n'est pas vraiment le cas pour le mien car il peut se réaliser indéfiniment, selon l'énergie qu'on y met... fo juste faire le premier pas. C'est le plus difficile.

Commentaire

Une fois, j'ai entendu parler un psychologue égyptien, qui a étudié au Canada, Ibrahim Elfiky, ...ce qu'il disait m'a beaucoup aidé concernant mes projets justement... ya3tih el saha je le conseille à tout le monde, mais il parle en Égyptien et vite en plus. On peut trouver ses vidéos sur youtube.
            Je n'ai malheureusement (ou heureusement) pas appris à regarder les feuilletons égyptiens mais j'irai quand meme voir ses videos (par curiosité).
            Merci du conseil^^

Commentaire

Bonsoir, j'ai peur des reptiles est ce que ça compte?
              Sinon en ce moment, je sais pas ce qui m'arrive dés qu'on m'appelle de la maison je me précipite à demander qu'est ce qui se passe?? pourtant on s'appelle souvent mais tjrs la peur dans le ventre, peur d'entendre une mauvaise nouvelle.

Je l'ai déjà écouté, il y a longtemps il était invité dans une émission à l'entv. Très intéressant, il fait un truc de développement personnel en s'inspirant à la fois de la religion et de ce qui se fait ailleurs sur le développement personnel.
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

QUe mes projets s'écroulent....que mes rêves n'auraient pas lieu, ....encore pire, qu'il soient remplacés par un cauchemar b3id echar:22:

Commentaire

1 Jean 4 : 18
                  La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

Psaumes 91 : 2
                  Je dis à l'Eternel : Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie !

Psaumes 23
                  1-Cantique de David. L'Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien.
                  2-Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
                  3-Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
                  4-Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.
                  5-Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.
                  6-Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Eternel Jusqu'à la fin de mes jours.

Commentaire

grrrr je disais

que les gens changent d'avis, qu'ils ne peuvent ou veulent plus patienter, qu'ils doutent, qu'ils veulent tout arrêter et qu'ils n'osent pas le dire.

Commentaire

Peur de la démence ....

Commentaire

HTM Pourquoi donc? T'aurai peut etre pu accomplir de belles choses. Doucement mais surement comme on dit. Il ne faut pas renoncer mais juste spliter, étape par étape, darja darja....comme on dit "doucement mais surement"

Pour ma part, j'ai adopté la méthode Hoshin, correspond globalement à ma vision des choses.
                        Je crois que j'en ai accompli quamime , enfin je pense ....
                        pour la darja darja , je lui préfère zengua zengua
                        Non je déconne , la déconnexion d'hier m'a empéché de débattre ce suijet aussi interessant (merci a Mandra )
                        si tu peux nous dire en quoi ça consiste

Mandra Dans mon cas, il s'agit d'un rêve en particulier. Le seul et l'unique et comme dis Distro, je n'en veux pas d'un autre...
                        Mais je laisse trainer les choses, juste parce que je suis freinée par mes peurs. Dans mon cas, il ne s'agit pas d'un rêve que je ne peux atteindre. Tout est possible avec beaucoup de travail
                        Ecoutes Mandra , je pense que quand un rêve s'accapare de tout notre coeur , il ne laisse pas de place pour la peur , alors si tu tiens réellement a ce rêve , concentres toi sur comment le réaliser plutôt que de te concentrer sur la peur et les possibilités d'echec ...
                        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

La seule reelle angoisse : c est pour mes enfants.....
                          Le reste...c est la vie, la mort, les imprevus ect......

Commentaire

qu'est-ce qui vous angoisse ?
                            tout m'angoisse

la peur de l'échec, de ne pas avoir assez de force, de décevoir ceux qui me soutiennent .......... du temps qui passe trop vite
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

Commentaire

J'ai l'impression que je vais droit au mur.

Commentaire

J'ai l'impression que je vais droit au mur.
                                raconte nous pourquoi tu dis sa
                                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                                Boris Vian

Commentaire

Chargement...
                                X