Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rêves et cauchemars

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par mimi
    Ça c'est à mettre sur le dos du subconscient je crois.
    Mais la grande partie des émotions enfouies dans le subconscient remonte sous forme de rêves.
    On pense à certaines interconnexions qui se font mais qu'on n'arrive pas encore à comprendre. Comme y a certains bug dans le cerveau qui peuvent être à l'origine de certaines "visions".
    "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

Commentaire

On pense à certaines interconnexions qui se font mais qu'on n'arrive pas encore à comprendre. Comme y a certains bug dans le cerveau qui peuvent être à l'origine de certaines "visions".
      Voila des fois c'est juste due à la fatigue du cerveau, ou même du corps, si quelqu'un par exp a une difficulté à respirer dans son sommeil il peut très bien rêver que quelqu'un est entrain de l'étrangler, d'ailleurs je crois que c'est ce qui est connu chez nous sous le nom de "belvarak" si tu connais. C'est un être invisible qui vient t'empêcher de respirer la nuit, et tu crie mais personne ne t'entends, tu essaies de te lever mais ton corps est paralysé .. quand jetais petite on nous disait qu'il ne faut pas parler de lui pour qu'il ne vienne pas.
      Dernière modification par mimi, 05 mai 2011, 02h07.
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Envoyé par mimi
        Voila des fois c'est juste due à la fatigue du cerveau, ou même du corps, si quelqu'un par exp a une difficulté à respirer dans son sommeil il peut très bien rêver que quelqu'un est entrain de l'étrangler, d'ailleurs je crois que c'est ce qui est connu chez nous sous le nom de "belvarak" si tu connais. C'est un être invisible qui vient t'empêcher de respirer la nuit, et tu crie mais personne ne t'entends, tu essaies de te lever mais ton corps est paralysé .. quand jetais petite on nous disait qu'il ne faut pas parler de lui pour qu'il ne vienne pas.
        Oui, je connais cette légende qui terrorise les enfants. En plus, les vieux en rajoutent un peu faisant de lui un être imaginaire ce qui le ramène dans leur état inconscient.
        Scientifiquement parlant, les études liées au sommeil comment à s'animer avec l'arrivée de l'IRM qui permet d'observer l'activité cérébrale. C'est donc un domaine qui reste en jachère à l'image de la neuro et de tout ce qui touche le cerveau.
        "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

Commentaire

Chargement...
        X