Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme doit-elle obéir à son mari?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elle recadre....moi j'encadre.....

    Commentaire


    • Je te le redis gentillement, tu ne connais pas le francais
      Gentiment, pas gentillement

      Commentaire



      • Encore mehdi encore, wah j'adore ce topic!!!!

        Commentaire


        • Bachi

          Gentillement a existé , on en trouve trace , en littérature, jusque dans certains textes du XIXe siècle, bien que Féraud dans son Dictionnaire critique de la langue française eût déjà, en 1787, considéré cette forme adverbiale comme archaïque.

          Je confirme de nouveau mes propos...........

          Commentaire


          • Archaique, ça te décrit très bien...
            Wallah, à te lire, on aurait pensé discuter avec un mamouth de l'ère glaciaire héhéhé

            Commentaire


            • Anissa

              L'obeissance comme tu le décrit maya..... j'ai l'impression que tu parles d'un couple Sado-Maso... "Un dominant et une dominée",
              Respecter son époux, tenir compte de son avis, dialoguer c'est la base du couple et que ce soit réciproque;
              Pas du tout Anissa. Peut-être me suis-je mal exprimée.
              Les relations sado-masochistes impliquent une dialectique souffrance-plaisir, or je ne souhaite si souffrir, ni faire souffrir.
              Quand je parle d'obéissance, je l'entends au sens religieux. On obéit à Dieu, on obéit à ses parents également, car on reconnait en eux une autorité, une supériorité. Et, surtout on obéit librement et par amour. On obéit à nos parents car nos parents garantissent notre sécurité.
              Dans le Coran, il est écrit qu'une femme doit obéir à son époux. On peut disserter longuement sur ce sujet et je pense que tout dépendra des caractères de chacun.
              Personnellement, je ne peux aimer que des hommes que j'admire et que j'estime énormément, et j'ajouterais que j'estime supérieurs à moi. Je ne peux pas aimer un homme égal à moi. Donc, forcément, parce que je recherche la sécurité et la protection, j'obéirais à mon mari si j'en ai par amour.
              Si je le méprise un jour, je ne pourrais évidemment plus lui obéir, ou l'aimer.

              Mais il y a des femmes qui recherchent au contraires des hommes inférieurs, des toy-boys.
              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

              Commentaire


              • Je ne peux pas aimer un homme égal à moi.
                Tiens, y a Mehdi qui raffole des inférieures
                mdrrrrr

                Commentaire


                • j'ajouterais que j'estime supérieurs à moi. Je ne peux pas aimer un homme égal à moi.
                  c triste de penser sa de soi
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • Météore

                    Et l'islam oblige aussi l'homme à respecter sa femme..

                    en fait dans l'Islam, l'homme doit évidemment respecter sa femme, mais il doit tout respecter. Le respect est la base même de notre religion.
                    La nuance, enfin c'est ce que je crois, c'est que dans l'Islam, l'homme doit protéger et pourvoir aux besoins de sa femme, et sa femme doit lui obéir.
                    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                    Commentaire


                    • Eureka
                      Mehdi tu as une femme qui partage tes valeurs,

                      Mehdi et Maya voilà,

                      Maya, je t'ai lu sur d'autre topic et je ne pense pas que tu sois femme à courber l'échine...

                      OBEISSANCE?

                      Je ne pense pas que les jeunes hommes a l'heure actuel rêvent d'avoir une beni OUI OUI comme épouse, qui n'exprime aucune résistances et qui n'a d'avis sur rien ...

                      Ce genre de femmes ont été les complices de beaucoup de tueurs en série ...(je sais je vais loin)

                      L'homme dans toute sa magnificence n'a pas le savoir divin et même ne dit on pas que derriere chaque grand homme se cache une femme?

                      Et je t'assure que j'ai des parents tres traditionnelles et tres strict, je suis respectueuse de la religion, mais persiste à dire que j'ai obeis à mes parents, mais je respecterai mon mari...
                      Dernière modification par absente, 03 mai 2011, 18h49.

                      Commentaire


                      • medhi et maya

                        vous êtes dingos, vous voulez faire peter la planète
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • Avis à celles qui cherchent un mouton....

                          ............................
                          Dernière modification par mehdi-amazigh, 03 mai 2011, 18h57.

                          Commentaire


                          • ...........................
                            Dernière modification par mehdi-amazigh, 03 mai 2011, 18h57.

                            Commentaire


                            • Salut MAYA

                              Tu as tout compris toi.............

                              Commentaire


                              • mehdi soit une femme est une debauché dominante soit elle est soumise
                                Et que pense tu d'une femme degourdie pas dépendante, sur qui tu peux compter, qui pense par elle même et qui de plus est fidèle à sa religion et a ses principes?

                                C'est soit blanc soit noir, et ton commentaire est tres ambigu et ne me plait pas

                                Donc un peu de respect je te prie, et un homme qui ne cherche pas une femme muette n'est pas forcemment un chien ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X