Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme doit-elle obéir à son mari?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mister Over

    Donc pour vous, l'obéissance conjugal est une histoire d'argent, et non d'amour ou de foi?
    Celui qui a l'argent, a le pouvoir au sein de son foyer.
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

    Commentaire


    • #17
      Mister Over

      Bah, faut déduire que tu n'as jamais aimé.
      quel rapport avec moi?
      au lieu de chercher à faire de la psychologie à deux balles, essayez d'y répondre avec des vrais arguments... sinon abstenez-vous, si ce n'est pas dans vos capacités.
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

      Commentaire


      • #18
        @Eljemati : Au FMI, ça fonctionne comme ça, dans les entreprises ça fonctionne comme ça.

        Il y'a aucune raison que ça ne doit pas fonctionner comme ça dans un couple.

        C'est le libéralisme mon ami.

        Si elle participe à 50/50, faut que son avis passe dans des 50 % de decisions, si elle participe à hauteur de 25 %, alors faut assurer qu'un choix sur 4 en cas de désaccord soit le sien.

        Si elle participe à rien, alors elle peut proposer, mais elle ne peut pas exiger que sa proposition passe.

        Sachant que les tâches menagéres et tout sont considérées aussi comme du capital, indexé à hauteur de :

        1 - Menage = 14 euros/heure.
        2 - Cuisine du soir = 18 euros /heure.
        Et ainsi de suite.

        Si vous êtes interessé par les détails, faites moi signe.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #19
          comme dirait Tony "quand tu l'argent tu as le pouvoir et quand tu as le pouvoir tu as les femmes ...."
          La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

          Commentaire


          • #20
            Maya's Lullaby

            Dans l'Islam, une femme choisit elle-même son mari, le mariage forcé est considéré comme haram, donc elle choisit de son propre gré d'obéir et d'aimer un homme.
            D'ailleurs, on dit obéissance aveugle et amour aveugle... amour et obéissance ne seraient-ils pas liés?
            car on aurait tort de croire qu'on se fait obéir par la peur, mais plutôt par l'admiration et l'amour.
            Une femme qui ne veut plus obéir à son mari, n'est plus amoureuse de son mari.
            C'est mon opinion.
            quand tu dit une chose pareil il faut l'agrementé de verset du coran ou du tafsir ou de la souna...
            une femme qui n'obéit pas a son mari le coran dit que le mari doit la frapper et l'ignorer au lit....
            La femme n'as pas a obéir a son mari donne nous un exemple d'ordre donné par le mari à sa femme....

            voilà ce que tu seras pour ton mari et gare à toi si tu refuse ses avance ce verset le concerne lui toi n'a rien a dire...c'est pour l'egoisme du mari

            Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
            223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !

            Commentaire


            • #21
              Yatasinas

              Je préfère parler de respect et de considération.
              Si on parle d'obéissance, cela signifie existence d'un lien hiérarchique: l'un au-dessus de l'autre.
              Personnellement, j'ai du mal à concevoir un rapport de couple, une vie à deux et une conception d'avenir avec une logique hiérarchisée et de dominance. Même si dans le quotidien, y a des caractères qui s'affermissent plus que d'autres. Mais ce n'est pas le fondement de la relation qui est censée être faite de complicités, de partages et d'échanges (et de coups de gueule aussi ).
              vous croyez vraiment en l'égalité? et en l'égalité au sein d'un couple?
              on sait bien, qu'il y en a un qui aime plus que l'autre, et qui est donc dominé d'une certaine façon. Non?
              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

              Commentaire


              • #22
                @Maya : C'est question de logique, si vous ne gagnez pas super bien votre vie, ça veut tout simplement dire que vous ne savez pas faire de bons choix.

                Parce que vous vous êtes plantés dans le choix le plus important : Travail, vous avez eu au moins 20 ans pour préparer ça.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #23
                  key

                  si vous cherchez à convertir, allez voir ailleurs si j'y suis.

                  Je suis profondèment Musulmane et j'en suis fière, et ce sera un honneur pour moi d'être un "champ de labour" pour mon époux que j'aimerai.
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                  Commentaire


                  • #24
                    ça veut tout simplement dire que vous ne savez pas faire de bons choix.
                    Les bons choix ne sont pas forcement ceux qui rapportent le plus.
                    C'est d'ailleurs un choix de vouloir plus de temps que d'argent...pour ne prendre que cet exemple.

                    Commentaire


                    • #25
                      on sait bien, qu'il y en a un qui aime plus que l'autre, et qui est donc dominé d'une certaine façon. Non?
                      y en a toujours un qui fais plus de concession que l'autre ca c'est bien connu depuis la nuit des temps même nos grand mére le disaient
                      Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                      Commentaire


                      • #26
                        vous croyez vraiment en l'égalité? et en l'égalité au sein d'un couple?
                        on sait bien, qu'il y en a un qui aime plus que l'autre, et qui est donc dominé d'une certaine façon. Non?
                        L'entente dans le couple dépend de la culture et surtout la religion et la place que la femme occupe...
                        Le bonheur et l'entente parfaite dans le couple existe preuve en est tout ces couple qui ont vécu ensemble toute leur vie jusqu'à la mort...
                        voilà le tableau des medaille de vie en couple...

                        les années de vie de mariage

                        24 ans Noce de Satin
                        25 ans Noce d'Argent
                        26 ans Noce de Jade
                        27 ans Noce d'Acajou
                        50 ans Noce d'Or
                        60 ans Noce de Diamant
                        70 ans Noce de Platine
                        75 ans Noce d'Albâtre
                        80 ans Noce de Chêne

                        Commentaire


                        • #27
                          les années de vie de mariage
                          24 ans Noce de Satin
                          25 ans Noce d'Argent
                          26 ans Noce de Jade
                          27 ans Noce d'Acajou
                          50 ans Noce d'Or
                          60 ans Noce de Diamant
                          70 ans Noce de Platine
                          75 ans Noce d'Albâtre
                          80 ans Noce de Chêne

                          Naif est celui qui croit que vivre toutes ces années ensemble est une preuve d'entente.
                          la religion chretienne n'interdit elle pas le divorce ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Je n’ai jamais constaté dans les couples normaux, je veux dire sans problèmes particuliers, que c’était l’homme qui commandait. Regardez un peu qui prend les décisions au quotidien, sur la maisonnée, les dépenses, l’éducation des enfants, les relations avec le reste de la famille, et j’en passe… par conséquent sur la part principale du budget : mama !
                            Les hommes gagnent l’argent, mais les femmes le dépensent, ou l’économisent. On dit souvent, du moins en Kabylie, que c’est la femme qui fait la maison, ou qu’une femme économe est plus bénéfique qu’une paire de bœufs. Traditionnellement, elle tient la maison et moul eddar ou chlaghmou, sans hausser le ton et sans même commander.
                            Je ne vois aucune obéissance de la femme ni de l’homme, mais je constate, en général, que pour qu’un couple fonctionne et dure, il doit y avoir accord sur l’essentiel, valeurs et aspirations communes, puis chacun assume ses responsabilité. C'est vrai que les responsabilités varient, mais au final on espère que son conjoint sache prendre les bonnes décisions, pas qu'il nous obéisse.

                            Commentaire


                            • #29
                              si vous cherchez à convertir, allez voir ailleurs si j'y suis.

                              Je suis profondèment Musulmane et j'en suis fière, et ce sera un honneur pour moi d'être un "champ de labour" pour mon époux que j'aimerai.
                              Fais comme tu veux et met toi a l'idée qu'un jour ton mari te dira ecoutes je vais prendre une deuxième épouses et tu devra l'accepter et te la fermer car il en a le droit....

                              Commentaire


                              • #30
                                80 ans Noce de Chêne
                                Pour cela, faut aller à Akinawa, 80 ans de mariage, au bout de 30 ans, faut laisser parler madame, et lui dire "Oui oui"
                                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X