Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme doit-elle obéir à son mari?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    qu'est-ce que excatement que l'obéissance conjugale?
    samh wou taha

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Maya
      vous croyez vraiment en l'égalité? et en l'égalité au sein d'un couple?
      on sait bien, qu'il y en a un qui aime plus que l'autre, et qui est donc dominé d'une certaine façon. Non?
      Dans ma conception à moi (peut-être naïve), le respect est la base de toute relation, a fortiori s'il s'agit d'amour. Et dans ce cas-là, l'obéissance n'a pas sa place. On peut vouloir/accepter/aimer faire plaisir à l'autre, mais car cela renforce les liens. Mais si la personne se sent obligée de le faire, cela corrompe le lien à sa base.
      "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

      Commentaire


      • #33
        De toute façon, les femmes sont habitées par le diable, il est très important que la femme obeisse à son mari, sinon elle finira avec le diable.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par iris
          y en a toujours un qui fais plus de concession que l'autre ca c'est bien connu depuis la nuit des temps même nos grand mére le disaient
          Tu as trouvé le mot qu'il faut: concession.
          Faut savoir faire ou apprendre à faire des concessions, quand il s'agit des rapports de vie. Et la roue doit tourner dans les deux sens.
          "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

          Commentaire


          • #35
            Je n'aime pas ce terme. Obéissance, c'est synonyme d'esclavage pour moi. Le mariage est une union entre 2 adultes qui l'ont choisi et qui souhaitent partager leur vie ensemble avec tout ce que ça implique en termes de concessions afin de concilier les envies de chacun et d'aller dans la même direction.
            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

            Commentaire


            • #36
              Obéir dans quel sens
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #37
                Quand monsieur veut lancer un petit bébé, faut qu'elle soit là.

                Sinon, les anges vont la lapider toute la nuit.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #38
                  Une femme doit-elle obéir à son mari?
                  il faut surtout qu'il y est un respect mutuel entre les deux epoux !!
                  et biensur , un petit zeste d'amour

                  Commentaire


                  • #39
                    si l'obéissance dans un couple est devenue péjorative ça ne m'étonne pas que les divorces augmentent. ne pas mépriser et prendre en considération ce qui est dit c'est obéir.

                    Commentaire


                    • #40
                      il faut surtout qu'il y est un respect mutuel entre les deux epoux !!
                      C'est quoi le respect mutuel? T'envoyer chier gentiment?
                      Ou t'as femme qui te prévient qu'il ne faudra pas l'attendre ce soir?


                      La soumission est à Dieu et non pas au mari, il faut juste ne pas aller à l'encontre de son avis...si biensur celui ci n'est pas à l'encontre de Dieu.

                      Commentaire


                      • #41
                        Donnez des exemples sur l’obéissance svp.

                        Obéir à quoi au juste ?

                        L’obéissance est une soumission à une certaine autorité, qui dit obéissance dit influence sociale.

                        En psychologie sociale, on parle d'obéissance quand une personne adopte un comportement différent parce qu'un autre individu, perçu comme une source d'autorité, le lui demande. L' individu dominé reconnaît à une personne, ou à un gouvernement une valeur certaine. Lorsque cette reconnaissance est faite, l'individu passe alors un accord tacite, un consentement avec le supérieur qu'il a reconnu; Il échange sa liberté contre la volonté générale d'être assuré et sécurisé.

                        Là c'est la définition de la chose, alors quel cas peut justifier cette soumission ?

                        Un couple est basée sur la discussion et le dialogue.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par HTM
                          C'est quoi le respect mutuel? T'envoyer chier gentiment?
                          Ou t'as femme qui te prévient qu'il ne faudra pas l'attendre ce soir?


                          La soumission est à Dieu et non pas au mari, il faut juste ne pas aller à l'encontre de son avis...si biensur celui ci n'est pas à l'encontre de Dieu.
                          bonjour HTM
                          ta réponse n'a rien avoir avec ce que j'ai dis plus haut !!

                          respect dans un couple c'est dans le sens où le mari ne traite pas sa femme comme une bonne ou une esclave à la maison !!

                          Commentaire


                          • #43
                            Obéir dans quel sens
                            Lilha
                            L'obeissance comme tu le décrit maya..... j'ai l'impression que tu parles d'un couple Sado-Maso... "Un dominant et une dominée",
                            Respecter son époux, tenir compte de son avis, dialoguer c'est la base du couple et que ce soit réciproque;

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par anissa
                              Respecter son époux, tenir compte de son avis, dialoguer c'est la base du couple et que ce soit réciproque;
                              Je pense que c'est la base de communication avec les êtres humains en général, si on ne veut pas avoir des gamins chtarbés.

                              C'est très très durs, faut être humble, se remettre en cause, et savoir causer sans violence intérieure.

                              Cela s'appelle la CNV (communication non violente), ça a l'air simple, mais ce n'est pas facile. Communiquer, nous le faisons tous les jours, mais on est très peu nombreux à connaitre les règles d'une communication respectueuse de soi, de ses besoins, émotions, désirs et sentiments. Savoir écouter et respecter l'autre dans ses besoins, émotions, désirs et sentiments est un art ultime.

                              Il s'agit d'une démarche globale, une manière d'être.
                              Dernière modification par MisterOver, 03 mai 2011, 16h35.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire


                              • #45
                                bonjour HTM
                                ta réponse n'a rien avoir avec ce que j'ai dis plus haut !!

                                respect dans un couple c'est dans le sens où le mari ne traite pas sa femme comme une bonne ou une esclave à la maison !!
                                Bonjour Tenebre,

                                Je pousse mon interrogation pour mieux comprendre ce que tu voulais dire... donc oui sa ne rejoins pas vraiment ce que tu disais.

                                L'obéissance n'inclue pas le non respect ou la méprisance, c'est plutot du respect envers son mari.

                                On le voit que sous un ongle négatif mais si ce mari sait s'y prendre avec sa femme, prendre les bonnes décisions et répondre a ses devoirs, je ne vois aucun mal à le suivre.... bien au contraire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X