Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme doit-elle obéir à son mari?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Mehdi ta culture est dépassée, tu serais surpris de découvrir l'esprit dans lequel sont les jeunes filles même au fin fond de la kabylie.
    Et bien tu vois c'est la que je vois que ca fait belle lurette que tu as quitté ta terre natale et que tu as adopté le mode de vie francais....Je connais parfaitement ma Kabylie et j'ose même te dire mieux que toi....
    La mentalité kabyle machiste qui asservissait l'épouse est bel et bien révolue.
    C'est toi qui parle d'asservissements et non celles qui vivent la bas dans leur grande majorité, car elles n'ont pas ce que tu as toi ici en France...Tu te trompe de peuple et de pays!
    Si tu y vas en douceur tu as des chances de trouver une personne respectueuse, mais si tu sors d'emblée le coté autoritaire, tu auras du mal à trouver une fille qui acceptera tes conditions.
    Mon père ALLAH YARHMOU me disait toujours cela...Dans la vie il y a des moutons qui se laissent tirer par la laisse par leurs femmes...et il y a des hommes!
    C'est juste mon avis, les choses ont beaucoup changé.
    On voit que tu ne connais plus ton pays....tu l'as quitté il y a bien longtemps..........

    Commentaire


    • #92
      Je suis quand même surpris que chez les jeunes, cette mentalité a encore cours.

      Commentaire


      • #93
        Non rien à voir, l'épouse capricieuse, je vois souvent ca dans les couples où il y a un grand écart d'âge.
        Il faudrait savoir, si on veut une femme mature, ou une gamine à chouchouter comme sa propre filles.
        Tout a un revers, il faut choisir.
        J'ai rencontré ma femme avant une embarcation en avion.Elle pour la Suisse et moi pour l'Asie.

        On avait 1 ans d'écart.

        Commentaire


        • #94
          Juste du bon sens dans les deux sens fih el baraka
          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

          Commentaire


          • #95
            Mehdi tu te trompes j'assiste à un mariage au moins une fois par an et j'ai vu les mentalités changer dans ces 10 dernières années.

            Les nouvelles générations de filles ne se laissent plus faire.

            Le modèle de ton père était déjà révolu il y a 15-20 ans, si tu parles comme ça aux jeunes filles algériennes d'aujourd'hui , tu passeras pour un extra terrestre.

            Ne dis pas qu'on ne t'aura pas prévenu.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #96
              De toute façon, globalement la femme gagne toujours lorsqu'elle se marie, comme dirait le grand sage Cheikh EL Kebir Sacha Guitry " les femmes sont faites pour être mariées et que les hommes sont faits pour être célibataires. C'est de là que vient tout le mal!", et ce n'est pas pour rien qu'on demande un témoin pour le mariage, comme pour un accident ou un duel.

              Heureux sont les hommes qui restent célibataires.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #97
                vous savez quoi en allant en tunisie y'a de cela qques année j'ai sympatisé avec un des animateur de l'hotel un tunisien tres sympatique le soir venu on se retrouvait souvent en bas de l'hotel à discuter

                il me disait une femme il faut la traiter comme un roseau quand elle te demande qque chose tu dis non et cela 3 fois de suite (3 demande 3 non ) et au bout de sa quatrieme demande tu dis oui et tu recommence le cycle

                comme ça se plie mais elle ne rompt pas ....

                vicelard le tunisien
                La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                Commentaire


                • #98
                  MisterOver j'ai toujours été favorable à un mariage en CDD, ca aurait arrangé tout le monde.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #99
                    Mehdi tu te trompes j'assiste à un mariage au moins une fois par an et j'ai vu les mentalités changer dans ces 10 dernières années.
                    Assister à un mariage ne veut pas dire connaitre la société....tu es une femme, et en kabylie tu ne circulent pas comme un homme....donc tu ne connais que ton entourage.....

                    Les nouvelles générations de filles ne se laissent plus faire.
                    Il n'est point question de se laisser faire mais de culture,de respect,de valeurs....Et tu te trompe,elles ne raisonne pas toutes comme toi....elle ne rêve pas toutes de laicité....

                    Le modèle de ton père était déjà révolu il ya 15-20 ans, si tu parles comme ça aux jeunes filles algérienne, tu passeras pour un extra terrestre.
                    Elles même parlent ainsi si tu ne le sais pas....elles ont encore des valeurs..........Le matériel n'est pas l'essence de vie de toutes les femmes la bas....

                    Ne dis pas qu'on ne t'aura pas prévenu.
                    Point besoin de tes conseils..je connais mieux que toi la société kabyle....beaucoup mieux que toi....

                    Commentaire


                    • Je suis quand même surpris que chez les jeunes, cette mentalité a encore cours.
                      Moi ça m'étonne pas, y a qu'à lire certains livres qui parlent soit disant de religion, pour comprendre. Une fois j'avais une collègue qui allait se marier, on lui a offert un livre qui s'appelle "touhfat el 3arouss" .. elle le lisait, au bout d'une semaine elle est venue me dire qu'elle doit faire ça ça ça (bon je vais pas détailler lol) moi j'ai pas tenue plus d'une page dans ce bouquin, ils mettent l'accent que sur les textes qui parlent de ce que la femme doit faire et ce que les homme doivent faire c'est secondaire. Et même dans les émissions aussi quand un homme appelle pour se plaindre de sa femme, on sort toutes les menaces pour sa femme et quand c'est une femme qui se plaint, on lui dit patientez ma sœur et faites en sorte de l'attirer votre mari.
                      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                      Vive Tayri, Vive JSK

                      Commentaire


                      • Mehdi maaliche, on en reparlera dans quelques temps
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • ous savez quoi en allant en tunisie y'a de cela qques année j'ai sympatisé avec un des animateur de l'hotel un tunisien tres sympatique le soir venu on se retrouvait souvent en bas de l'hotel à discuter

                          il me disait une femme il faut la traiter comme un roseau quand elle te demande qque chose tu dis non et cela 3 fois de suite (3 demande 3 non ) et au bout de sa quatrieme demande tu dis oui et tu recommence le cycle

                          comme ça se plie mais elle ne rompt pas ....

                          vicelard le tunisien
                          une femme tunisienne m'a dit la même chose.......................











                          mais pour les hommes
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • Avec joie MEGANE......

                            Soit on aime et on est attaché à sa culture, soit on la renie..........

                            Commentaire


                            • Mehdi

                              Justement Megane a eu la vrai version des filles, car elles n'ont aucuns interet a la bluffer

                              Et toi tu es potentiellement mariable, donc elles t'on montrées ce que tu attends d'elles pour te mettre le grappin dessus


                              Et oui toi homme tu t'es laissé avoir par femme

                              Commentaire


                              • Lilha on ne peut pas dire que les femmes tunisiennes sont soumises.

                                celles que je connais ne sont pas du genre à se laisser faire.

                                Le copain de MisterO a du lui pondre ca, pour l'impressionner zaama, mais personne ne connait la vérité.
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X